sans plomb 95 ou 98 ???

watxxchef

Peugeot Addict
8 Mars 2013
144
0
16
123
salut j'ai une 607 2.2 16v de 2002

en voyant pas mal de station enlevé le sans plomb 95 et le remplace par du 95 e10 (que je ne veux pas mettre) quel est la difference avec le sans plomb 98 (on ma dit elle est meilleur) :pt1cable:

merci de vos reponse :coucou:
 

Si tu fais des recherches sur le forum et sur le net, tu y trouveras des multitudes de réponses à ta question, et bien entendu toujours avec des avis divergents de toute part qui vont fuser.
 

il y a et auras toujours du 95 dans les grandes surface heureusement .

le 98 est tout simplement plus riche, donc un peut plus chere...

ces un peut mieux mes tu ne ressent quasi pas de dif avec le 95 . :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Le 98 n'est pas plus "riche", il possède simplement un pouvoir anti détonnant plus important. Ca veut dire qu'il retarde le cliquetis (ou l'auto-inflammation du mélange air-essence, c'est-à-dire qu'il s'enflamme avant d'être au point mort haut avec l'allumage de la bougie). Le cliquetis est néfaste pour la vie du moteur.

98 ou 95, ça dépend du moteur en fait. Mais la plupart depuis 1993 sont prévus pour fonctionnement normalement au 95. Le 98 était développé pour les anciens moteurs à fort rendement ou assez poussés dans leurs réglages (par exemple : Peugeot interdit l'usage du 95 pour la 205 GTI 1.9 non-catalysée et Peugeot autorise le SP95 mais recommande le SP98 pour la 405 Turbo 16).

Dans tous les cas, tu peux mettre du 98 dans ta 607 sans AUCUN problème. Mais mettre du 95 au lieu du 98 n'est pas forcément une bonne idée, en tout cas, il faut vérifier dans la doc technique si c'est possible.