Le 98 n'est pas plus "riche", il possède simplement un pouvoir anti détonnant plus important. Ca veut dire qu'il retarde le cliquetis (ou l'auto-inflammation du mélange air-essence, c'est-à-dire qu'il s'enflamme avant d'être au point mort haut avec l'allumage de la bougie). Le cliquetis est néfaste pour la vie du moteur.
98 ou 95, ça dépend du moteur en fait. Mais la plupart depuis 1993 sont prévus pour fonctionnement normalement au 95. Le 98 était développé pour les anciens moteurs à fort rendement ou assez poussés dans leurs réglages (par exemple : Peugeot interdit l'usage du 95 pour la 205 GTI 1.9 non-catalysée et Peugeot autorise le SP95 mais recommande le SP98 pour la 405 Turbo 16).
Dans tous les cas, tu peux mettre du 98 dans ta 607 sans AUCUN problème. Mais mettre du 95 au lieu du 98 n'est pas forcément une bonne idée, en tout cas, il faut vérifier dans la doc technique si c'est possible.