Sarrazin et Loeb échangent leurs volants !!!

jy78

Peugeot Addict
7 Février 2008
322
0
0
Échange de volant entre Steph et Seb
a lire ici ;)

http://www.stephane-sarrazin.com/v5/news_details.asp?news=219
 

a 7 mn près!!!

bravo jy trop rapide pour moi! j'aurai ma revanche peut être le 22 nsur un kart?

dim
 


Enorme!

Je compte sur Dim pour les photos, parceque la com PSA c'est pas toujours au niveau sur ce chapitre!
 

A l’initiative de Peugeot Sport, Citroën Sport et de leur partenaire commun Total, Sébastien Loeb et Stéphane Sarrazin échangeront leur expérience et leur voiture respectives, l’espace d’une journée.

Le 27 Novembre prochain, aux abords et sur le circuit HTTT Paul Ricard du Castellet, les deux entités sportives du Groupe PSA Peugeot Citroën se réuniront pour un rendez-vous inédit entre deux pilotes et deux voitures exceptionnels.

Fer de lance de l’équipe Peugeot Sport en endurance, Stéphane Sarrazin pilotera sur une base terre, la Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb, tout juste auréolé de sa 5e couronne mondiale en rallye. L’après-midi ce sera au tour du pilote Citroën Sport de monter à bord de la Peugeot 908 HDi FAP.

Après s’être respectivement rendus dans les ateliers de Peugeot Sport et Citroën Sport pour y faire leur baquet, Sébastien et Stéphane ont tous deux avoués une certaine hâte à se retrouver au volant des deux voitures uniques que sont la Citroën C4 WRC et la Peugeot 908 HDi FAP.
source : http://www.peugeot-media.com/article.php3?id_article=491

rendez-vous le 28 novembre sur FP pour les premières photos :)
 



Enorme!

Je compte sur Dim pour les photos, parceque la com PSA c'est pas toujours au niveau sur ce chapitre!

bonjour
perso je ne suis pas sur place! mais si nous avons des infos ou photos de cette échange pas de problème

et oui plume tu es le dénicheur des steph'fan!

dim
 

Ce qui serait bien, c'est que Stéphane Sarrazin essaie la Citroën C4 WRC dans le même temps... ;)

:ange:

Grâce à mes pouvoirs extra-lucides, j'avais anticipé cet évènement !!! Je consulte tous les soirs à partir de 18h... :lol:

Trève de plaisanterie, c'est une excellente nouvelle qui va surement faire du bruit dans les médias... du moins, je l'espère...
Sébastien Loeb dans la 908, même Stade 2 ne va pas pouvoir passer à côté... :eek:

Par contre, Sarrazin risque de se sentir plus seul... :sweat: On commence à les connaître les journalistes français... :sarcastic:

Ceci dit, je trouve génial que Peugeot Sport et Citroën Sport montent cette opération conjointement, avec leurs deux pilotes emblèmatiques : c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention des médias. Merci aussi à Total pour son implication aux côtés des deux équipes. :chinois:

Enfin, j'imagine que les performances que vont réaliser les deux protagonistes seront intérressante, car aussi bien Loeb que Sarrazin sont des pilotes polyvalents, capables d'évoluer aussi bien en rallye qu'en circuit... :sol:

@ jy78 : J'ai édité ton titre pour le rendre plus explicite et contribuer au buzz sur internet... :whistle:
 

C'est bizarre, moi je trouve le WRC mieux médiatisé que l'Endurance(tout deux à des années lumières médiatiques de la F1 évidemment)et donc par conséquent que les journalistes parlent plus de Citroën-Sport que de Peugeot-Sport :confused:
 

...moi je trouve le WRC mieux médiatisé que l'Endurance...

Moi, je pense que c'est LOEB qui est mieux médiatisé que l'endurance. Quand tu regardes Automoto par exemple, il ne vaut mieux pas être fan de Subaru ou Suzuki, car il n'y en a que pour le pilote français... :sarcastic:
 

oauis moi je pense que ca vas pas attiré grand monde puisque loeb va essayer la red bull f1! donc ca va, je pense, mettre de l'ombre a cette operation!

dim
 

1.jpg
3.jpg

2.jpg
4.jpg



source : L'équipe

Ce n'est vraiment pas inocent cette échange de volant!

...je verrais bien un Sébastien Loeb au programme endurance de Peugeot Sport en 2010! :) :)
 

Sébastien Loeb pourrait bien prendre part au développement de la 908 HY l'année prochaine. :sarcastic:
 


seb prend du bon temps en ce moment
avant le rallye du japon

http://fr.motorstv.com/videos?v=wRNB0Ht8BlI
dim
 

L'Equipe d'aujourd'hui aurait écrit que Loeb et Montagny étaient en test avec la 908 le 5 novembre dernier à Barcelone... :voyons:
 


J'ai trouvé mieux que L'Equipe, l'info sur le site web de Montagny :D

http://www.fmontagny.com/index.php?id=467
 

Sébastien Loeb a donc déjà piloté la 908 à Barcelone... Mais il n'y avait pas les journalistes alors ça compte pas !!! :whistle:
 

Extrait de l'interview dispo sur F1 live de S. Loeb:

"Commences-tu quand même à avoir quelques repères, notamment avec ton expérience des protos ?

Ce n'est pas le même monde, c'est vraiment un “step” au-dessus. J'ai roulé ici il y a quinze jours pour prendre en main la Peugeot 908 HDI FAP en prévision de ma séance du 27 novembre au Castellet. J'ai tourné en 1'36” / 1'37” au tour, alors qu'aujourd'hui, j'étais en 1'22” : la différence est énorme ! Maintenant, cette expérience circuit ne peut-être que bénéfique
 

rooo la vache c'est énorme la différence entre une 908 et une F1...10s au tour! :eek:
on va dire a peu pres autant de différence entre une 908 et une GT1! :sarcastic:

...j'aurais pas pensé autant quand meme! :sweat:

Pourtant je me rappel qu'aux 24h du mans les commentateurs disaient que les temps des Peugeot ne serait pas loin de ceux d'une F1 sur un tour... [:grenouillette:2]
 

peut être aero 2009!!!!
donc moins d'appui!

faudrais comparer les temps a spa et au nurburg

dim
 

bah justement à SPA je crois aussi que c'est pas loin de 10s...

EDIT : voila j'ai trouvé l'info!
Qualif de la pôle position de Sarrazin à SPA en 2008 : 1.58.069
Qualif de la pôle de Hamilton à SPA en 2008 : 1.47.338

[:grenouillette:2]

Bon, en course une F1 tourne rarement à ses temps de qualif alors que la 908 oui! :kaola: :whistle:
 


salut,
oui, effectivement le poids y fait énormément,…
c'est quoi la différence en poids… 300 kgs
avec sûrement un peu moins de puissance pour la 908…
10s sur un circuit de 7kms… je pense que c'est normal.
et je trouve que c'est pas trop mal pour la 908 ;)
 

Mais le V12 diesel de la 908 n'est-il pas plus coupleux que le V8 essence de la F1 ??? :confused:
 

Mais le V12 diesel de la 908 n'est-il pas plus coupleux que le V8 essence de la F1 ??? :confused:

Si, probablement plus puissant aussi.

Mais, comme le disent les anglais : "light is right". 300 kg de différence, c'est énorme. L'inertie liée à cette surcharge fait perdre énormément de temps dans les phases de freinage notamment, mais aussi de manière moindre, en accélération. En virage, la voiture prend plus de roulis, etc...
De plus, un proto d'endurance est conçu pour rouler au moins 30 heures non stop, avec des pièces plus solides, tandis qu'une F1 est optimisée pour des sprints.

Bref, rien de surprenant à voir un proto d'endurance plus lent qu'une F1 (qui reste le véhicule à 4 roues le plus rapide au monde sur un tour de circuit), malgré un couple et une puissance supérieurs. :sarcastic:
 

Pour revenir au sujet, mon petit doigt me dit que la présence de Seb au volant de la 908 ne sera pas la seule nouveauté du jour dans la voiture demain au Castellet...
 

Justement vivement demain, j'avais oublié l'évènement :oups:


En tout cas photos, please, demain :love: