Sarrazin et Loeb échangent leurs volants !!!

oula il est mechant avec mon pilote prefere thomas!
je ne te cause plus na :lol: :na: :p

je ne pense pas justement! je pense que loeb serait devant mais steph a quand meme un bon coup de volant avec une wrc!

dim
 



Merci pour ces videos cerruti, on voit bien donc que c'est l'ancienne 908, mais avec les décos de cette année évidemment, qui a été "ressortie du garage" pour cet échange !
 

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6815&thold=0

record du tour pour steph avec loeb d'installé dans la voiture!!
humm qui dit qu'il n'etait pas a fond pour faire des chronos?
c'est que peugeot regarder quand meme les chronos!!

mais bon tout est tourné vers loeb!

dim
 


Je ne trouve pas beaucoup d'images sur l'échange entre Loeb et Sarrazin... Si je ne me trompe pas, seule Motors TV a publié des vidéos sur son site Internet, avec en prime un récit de la journée de l'équipe qui tournait. Un régal;) J'ai trouvé cette opération très sympa et on voit que Sarrazin a déjà piloté une voiture de rallye, il a participé au rallye d'Antibes cette année. Quant à Loeb, il a dû répondre à de nombreuses questions sur son avenir, qui reste un peu flou après 2009...
 


Voici le communiqué Peugeot-sport
ECHANGE DE VOLANT LOEB - SARRAZIN - 27-11-2008

Citroën C4 WRC - Peugeot 908 HDi FAP

A l’initiative de Peugeot Sport, Citroën Sport et de leur partenaire commun Total, Sébastien Loeb et Stéphane Sarrazin ont échangé l’espace d’une journée leur Citroën C4 WRC et Peugeot 908 HDi FAP.

Le jeudi 27 novembre, sous un soleil radieux, les deux entités sportives d’Automobiles Peugeot et Automobiles Citroën ont accueilli plus de 100 journalistes venus de France et d’Europe pour mettre au défi deux voitures d’exception et deux champions.

C’est dans un premier temps sur le circuit HTTT Paul Ricard du Castellet que Stéphane Sarrazin a offert cinq tours de piste à son copilote « pigiste » : Sébastien Loeb à l’intérieur de l’habitacle de la Peugeot 908 HDi FAP, conditionnée pour l’occasion en bi-place. A l’issue de ces quelques boucles de repérage, le quintuple champion du Monde des Rallyes*, Sébastien Loeb prenait seul le volant du prototype d’endurance pour un premier run de 5 tours enchaîné par un second de dix boucles du grand tracé varois. Il a signé des temps à un peu plus d’une seconde de Stéphane Sarrazin.

Sébastien Loeb « Je me suis vraiment amusé au volant de la 908 HDi FAP et je suis ravi de cette opportunité que Stéphane et moi avons eu d’échanger nos voitures. Ce qui est toujours impressionnant sur un proto ou une monoplace, c’est la vitesse et les appuis bien sûr, mais je dois avouer que j’ai été frappé par le couple du moteur diesel de la Peugeot. Ensuite même si au départ j’étais un peu dérouté par la visibilité dans l’habitacle fermé, je me suis vite retrouvé en confiance pour piloter et apprécier ce moment exceptionnel. Je ne voulais plus descendre de l’auto, c’était trop court même si je mesure la chance que nous avons eue aujourd’hui. »

Le cortège, précédé par la Citroën C4 WRC avec Sébastien Loeb à son volant et Stéphane Sarrazin à ses côtés, s’est dirigé vers le Domaine de Riboux à 15 kilomètres du circuit. Le tracé de 3 kilomètres sur terre a tout d’abord vu Sébastien Loeb donner les ultimes recommandations à Stéphane Sarrazin qui, dans la foulée a enchainé 12 passages en deux runs. Stéphane a signé des temps similaires à ceux de Sébastien.

Stéphane Sarrazin « Pourquoi ne pas échanger nos volants sur une épreuve ? Sébastien me remplace sur une course d’endurance et moi je vais disputer un rallye ! Evidemment je plaisante, mais j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à piloter la C4 WRC. Comparé à ce que j’ai connu avant, j’ai été enthousiasmé par son équilibre général, plus particulièrement de la facilité de placer la voiture dans les virages Elle est vraiment très efficace, elle prévient et met tout de suite en confiance pour attaquer très rapidement. C’est cool et ça donne envie de faire plus de kilomètres ! ».

A l’issue de cette journée, les deux pilotes partaient en direction du Rallye du Var pour disputer l’ultime manche du Championnat de France, Sébastien Loeb et sa femme au volant d’une Citroën C2 Super 1600 et Stéphane Sarrazin accompagné de Jacques Julien Renucci avec la nouvelle Peugeot 207 RC Rallye en voiture 0.
 


Sur le site de la Fédé je viens de trouver une photo de...NICOLAS VOUILLOZ à bord de la 908 pilotée par Nicolas Minassian :eek: :eek:


Et est-ce que Minass' a pris place à bord de la 207 S2000/Kronos champion de l'IRC08... ?? :whistle:
 

ou alors on aurait l'année prochaine en LMS Sarrazin/Montagny et Minassian/Vouilloz

C'est crédible non?
 



mais pourquoi?...aurais-tu des infos à nous dévoiler Leo? :D

Malheureusement non... Mais par contre, je suis certain que Nico Vouilloz n'a aucune expérience du pilotage d'un prto et que donc, il n'y a AUCUNE chance de le retrouver l'année prochaine au volant de la 908. ;)
 

Après Loeb... Schumi :

3109094580_801eeff3cb_o.jpg


3109094454_6fa58f9c8e_o.jpg


3108261601_0cc5cf56ea_o.jpg


3109094306_aec559b57f_o.jpg


:lol:

[:crocoludo:4]
 


Pas mal la déco ;)

Avec le même sponsor que les 206 WRC / 307 WRC officielles en 2003, 2004 et 2005. ;)
Malheureusement, les cigarettiers n'ont plus le droit de s'afficher sur les voitures de course désormais... Comme si c'était ça qui faisait fumer les gens... :eek: :sarcastic:
 

Arf les cigarettiers... :vomi:


Ne pas voir le nom d'un fabricant de ses immondes drogues "légales" ne m'émeut pas plus que ça :chinois:
 

Ne pas voir le nom d'un fabricant de ses immondes drogues "légales" ne m'émeut pas plus que ça :chinois:

Moi, ce n'est pas de ne plus les voir qui m'émeut, c'est de ne plusvoir leurs investissement dans le sport auto...
Les cigarettiers étaient les plus grands investisseurs dans le milieu des sports mécaniques, et Peugeot en a bien profité : on se souvient des 205 T16 et 405 T16 engagées au Dakar sous les couleurs de "Camel", ou les Jordan-Peugeot "Benson & Hedges"engagées en championnat du monde de F1, ou encore les 206 WRC et 307 WRC en championnat du monde des rallyes sous celles de "Marlboro".

Les plus grandes écuries ont pu profiter de cet argent, notamment en endurance, avec les Porsche
956 / 962 "Rothmans", ou les fameuses Jaguar "Silk Cut".

Je suis pourtant passionné de sport auto depuis mon plus jeune âge, j'ai donc vu tourné toutes ces voitures qui m'ont fait rêver (et me font encore rêver...) et pour autant, je ne fume pas. Idem pour les marques d'alcool. En ces temps de crise, où les équipes ont du mal à boucler les budgets, je me dis que c'est dommage de se priver de gros investisseurs qui aiment promouvoir leurs produits dans le sport auto, alors qu'il en va de la responsabilité de chacun de fumer ou pas, idempour l'alcool.

Je ne veux pas lancer un débat pour ou contre la cigarette, chacun a son avis sur la question, mais soit c'est un produit dangereux, et on l'interdit à la vente en France (comme on sait bien le faire pour les produits chinois... :whistle: ), soit on autorise la vente (et donc on considère que ce n'est pas un produit dangereux) et alors, je ne vois pas pourquoi en interdire la publicité... Quelle honte désormais, de voir des photos d'archive floutées dans les magazine ou à la TV... :eek:

Bref, tout ça pour dire que si Peugeot avait trouvé un partenaire tel que Marlboro comme suggéré sur les images précédentes, pour financer une partie de sa saison 2009, à mon avi, le Lion n'aurait pas dit non, et nous serions aujourd'hui assurés de suivre la 908 sur tous les circuits du globe l'année prochaine, ce qui est loin d'être évident au jour d'aujourd'hui... :sweat:

Et pour ce qui est de Schumi au volant de la 908 : vous imaginez le buzz médiatique ??? :sol:
 

C'est quoi ce binz ???? Selon l'Equipe Loeb pourrait courir chez Oreca !!!! :eek: :eek:

Ca m'étonnerait que PSA l'autorise à courir sur autre chose que la 908... :/
 

Ca m'étonnerait que PSA l'autorise à courir sur autre chose que la 908... :/

Pas impossible : Peugeot n'est pas prêt à faire débuter Loeb sur la 908 cette année à part peut être en essais. Loeb a déjà piloté pour Pescarolo Sport, donc pourquoi pas Oreca qui n'est pas un concurrent direct de PSA... :sarcastic:
 

Ca metonnerait que Quesnel, le patron de Citroen&Peugeot Sport le laisse courrir pou Oreca.

J'y vois plutot une tentative de forcing de la part de Loeb pour courrir cette année en LMS ET en rallye.

Loeb a envie de gagner Le Mans, (il a arreté de courrir pour Pesca quand il a compris qu'il fallait courrir sur un Diesel pour l'emporter). Une 908 est l'arme idéale pour cela l'année prochaine, reste a convaincre son Patron de le laisser faire...
 

Mais justement Quesnel dit dans l'AH que Loeb pourra courir en 908 dés 2009 lorsqu'il aura remporté le championnat WRC :confused:
 

Le seul hic est le sponsoring direct de Loeb par Sony et sa Playstation dans une voiture badgée windaube Xbox.

Déjà que dans les photos publiées du test on voyait "que" Playstation cela en a beaucoup irrité chez Microsoft...

Je pense que la pilule sera trop grosse à avaler l'année prochaine car je vois mal Loeb abandonner le sponsor qui lui rapporte près de 25% de ses revenus déclarés :eek:

Ou alors Peugeot devra se séparer du sponsoring de Microsoft mais, par les temps qui courent, difficile d'abandonner un partenaire peu touché par la "crise"...

[:crocoludo:1]
 

Mais justement Quesnel dit dans l'AH que Loeb pourra courir en 908 dés 2009 lorsqu'il aura remporté le championnat WRC :confused:


Donc il implique qu'il ne courra pas avant.... Ce que (j'imagine) Loeb souhaite faire. D'ou la piste Oreca pour faire une saison complete + 24H, ou faire pression sur Quesnel pour que cela se fasse chez Peugeot! :bounce:


Le seul hic est le sponsoring direct de Loeb par Sony et sa Playstation dans une voiture badgée windaube Xbox.

Déjà que dans les photos publiées du test on voyait "que" Playstation cela en a beaucoup irrité chez Microsoft...

Je pense que la pilule sera trop grosse à avaler l'année prochaine car je vois mal Loeb abandonner le sponsor qui lui rapporte près de 25% de ses revenus déclarés :eek:

Ou alors Peugeot devra se séparer du sponsoring de Microsoft mais, par les temps qui courent, difficile d'abandonner un partenaire peu touché par la "crise"...

[:crocoludo:1]


Effectivement, c'est un hic de taille que j'avais oublié. Peut-on rever dans ce cas là de voir basculer les Peugeots dans le clan Playstation.... :heink:
 




Dans tous les cas, Loeb ne pourra pas faire Le Mans car la course se déroule le même week-end que le Rallye de Grèce... ;)