SATELIS 1 ans et demis de galere

Talpac

Nouveau membre
24 Avril 2008
1
0
0
Bonjour,

J'ai acheté un satelis lors de sa sortis je l'attendais avec impatience car je voulais un scooter "haut de gamme" et j'aime beaucoup son "style" :love:

depuis que je l'ai acheter je n'ai ue que des pb electrique :

- le fameux soucit du tableau de bord qui se prend pour un sapin de noel quand le ventilo se met en marche il a fallut 5 moi et 2 garage differant pour trouver le pb

- le voyant "stop" qui reste constement allumer ...

apres de tres tres nombreux retour au garage mon premier pb a etait resolut cependant le second non

a force de retour garantie avec la clef systeme j'ai finit par la perdre ...

il y a 3 semaine mon satelis ne demarer plus, hop tracté par un amis en voiture je le retourne au garage il me le rende rapidement je repart avec mais le soir mm il ne refonctionne plus, rehop un amis me prete une camionette pour que je le ramene au garage et le surlendemain je par au boulot avec
le soir mm rebelotte il ne demare plus ( :mad: il faut imaginer dans quel etat de nerf je pouvais etre :mad: )

Bref le garage m'envoye une depaneuse et j'en profite pour faire la revision, c'etait la date

depuis revision faite (450 euro) mais ils ne trouvent pas la cause de la panne ils savent juste que c'est electrique

losque ceux ci demande a peugeot une explication peugeot demande un retour de diagnostique qu'il ne peuvent pas faire car plus de clef systeme ...

je me retrouve donc a devoir payer 450 (revision) + 600 (clef systeme) euros pour pouvoir utiliser mon scoot 1/4 du prix de celui ci

je trouve se scooter tres bien hormit les pb electriques le moteur fonctionne bien, ergonomie du carenage etc ... je suis plutot un "pro" peugeot mais la !!!!

j'ai carrement l'impression de servir de betatesteur pour le satelis mon erreur a etait de l'acheter trop tot ou de ne pas EXIGER en remplacement de celui ci des le premier pb apparut !!??

Il est tres facile pour peugeot de me dire "vous avez perdus la clef c'est de votre faute " mais je trouve que de se cacher derriere cette excuse alors que m'on scooter n'a JAMAIS fonctionner correctement et vraiment du FOUTAGE de geule :pfff: aussi ai-je pris des dispositions pour ne pas me laisser faire ...

- ouverture de dossier aupres de "que choisir"
- j'ai fait appelle a un avocat pour la suite ...

Si peugeot ne fait pas d'effort je part en croisade (et je suis tenace) je ne comprend pas qu'on puisse prendre ses clients pour des cons :non: , (moi dans mon travail j'ai une "obligation de resultat")

qq un a ce mm genre de pb ?? apparement je ne suis pas le seul a avoir ce genre de pb nous pourrions nous regroupper ? je suis tres determiné

greg
 

Salut, j'ai achete le miens vendredi 30/05 et aujourdhui, à 105 kms, il ne demarre plus :cry:
cela peut arriver, certe, mais au bout de la 3ème utilisation je trouve ça pas tres cool.
demain je tel à peugeot qui se trouve à 60kms d chez moi et il se debrouille pour venir le chercher et me le rendre en etat.
j'allais prendre honda et j'ai privilègier un modele Français, une erreur ???
enfin je verrai bien demain, le temoin EFI reste allumé.
@+
 

je pense qu'avec la garantie peugeot est venu chercher ton scoot.
Ils sont quand meme correct à ce niveau là.
Pour répondre à notre ami qui a lancé le forum.
Désolé tu es tombé sur un mauvais numéro.
c'est comme les voitures à mon avis.
Mais moi 10 000 km et un seul soucis
 

Salut,
je fait aussi parti du club avec mon jet force, 13 km au compteur et demarre plus probleme d'electronique
par contre je ne savais pas que peugeot faisait rapatrier le scoot au garage pendant la garantie je voudrais bien en avoir confirmation .
 

Slt, effectivement ils sont venu le chercher et c'est l'alternateur qui était mort (le gars qui est venu le chercher m'a dit pb sur plusieurs satelis).
Depuis plus de soucis :) et j'espère etre comme toi, 1 seul soucis.
Demain je fais faire la révision des 1000kms.
@+ :coucou:
 

ne souhaite pas etre comme moi car scoot acheté le vendredi soir, 13 kms le samedi et demarre plus le dimanche retour au garage le mardi (fermé le lundi) pour faire plus court dans les emmerdes c'est difficile !!
 

je te confirme que sur les satellis peugeot prends tout en charge meme le taxi qui peut te ramner chez toi depuis l'endroit de la panne.
Tu as des infos à mon avis sur leur site
 

Pour info :

Le satelis est un modèle fiable.
Il n'est pas exclu de rencontrer quelques soucis. (malheureusement).
Ce qui fait la différence entre une marque comme sérieuse comme Peugeot et d'autres que je ne citerai pas, c'est la manière de traiter le problème.

délai d'intervention
disponibilité des pièces
garantie
dépannage
prêt de véhicule
etc....

Maintenant, un conseil, achetez vos Satelis et autres Géopolis chez des concessionnaires agréés par le constructeur pour la cylindrée concernée :

concessionnaires 50 cc
concessionnaires jusqu'a 125 cc
concessionnaires de 50 cc à 500 cc
 

Pour info :

Le satelis est un modèle fiable.
Il n'est pas exclu de rencontrer quelques soucis. (malheureusement).
Ce qui fait la différence entre une marque comme sérieuse comme Peugeot et d'autres que je ne citerai pas, c'est la manière de traiter le problème.

délai d'intervention
disponibilité des pièces
garantie
dépannage
prêt de véhicule
etc....

Maintenant, un conseil, achetez vos Satelis et autres Géopolis chez des concessionnaires agréés par le constructeur pour la cylindrée concernée :

concessionnaires 50 cc
concessionnaires jusqu'a 125 cc
concessionnaires de 50 cc à 500 cc

Bonjour,

Mon achat effectué chez un concessionnaire exclusif Peugeot.
Révision toujours effectué chez un concessionnaire Peugeot.
Apres 2 ans de moulte péripétie avec mon Peugeot, le moteur claque dans la période de garantie.
2 mois que mon scooter est immobilisé chez "mon garagiste" Peugeot.
Pièces non disponible (d'apres mon garagiste)
Garantie=> la meme chez la concurence (2 ans)...
Dépannage=> ou as tu vu que Peugeot assure le dépannage pendant toute la durée de la garantie? J'ai ramenné le scooter 3 fois à mes frais chez le garagiste (Baterie, courroie qui pete et moteur qui lache)
Prêt de vehicule=> ou as tu vu qu'un concessionnaire prété un véhicule pour un problème en garantie? Moi j'ai un satelis et ca fait 2 mois que je suis à pied... Mon scooter à 13 000 kilometres.

Etc... En garantie on n'est pas prioritaire chez mon garagiste Peugeot qui préfère assurer les révisions que le service après vente.

Tu dis que le satelis est fiable! Mon garagiste me dit le contraire. Et qu'il n'est pas responsable des scooters Peugeot...
 

Il y a une assitance 24h/24 pendant un an comprise dans le prix du Satelis.

Va voir là:
http://www.peugeotscooters.fr/services/69.html?ref=L%27Assistance+24h%2F24
 

OUI JE CONFIRME QUE LA PREMIERE ANNEE L'ASSISTANCE ET GRATUITE SUR LE SATELIS ET J'EN SAIS QUELQUE CHOSE J'EN SUIS SUR MON BLACKSAT A 8 REMORQUAGE DEPUIS SA DATE D'ACHAT 08/10/2007 DONT 3 MOTEUR LE 4EME EN COURS DE CHANGEMENT UNE COURROIE ET 3 CREVAISON ET LA PEUGEOT MEME SI IL N'Y SONT POUR RIEN MON PRIS EN ASSISTANCE DONC LE SCOOT EST SUPERBE ET QUAND IL MARCHE IL TOURNE DU TONNERRE MALHEUREUSEMENT IL S'ARRETE SOUVENT DE MARCHER, MAIS L'ASSISTANCE RIEN A DIRE LES MOTEUR CHANGER EN MOINS DE 8 JOURS A CHAQUE FOIS PRET D'UN VEHICULE A CHAQUE FOIS ET LA IL ME RALLONGE LA GARANTIE D'UN AN DE PLUS
VIVE LE SERVICE A LA FRANCAISE LA MEME CHOSE CHEZ PIAGIO TU TE SUCIDE :cry:
 



Yep tu es heureux car tu es encore dans la première année. La deuxième année de garantie ce sera à toi de ramener le scooter à tes frais pour chaque panne.
Madmax donne moi le contact que tu as au service client car visiblement tu as du bol.
 

J'ai pas du bol j'ai un concessionnaire peugeot exeptionnel qui défend ces clients et qui les respectes comme il se doit moi je ne m'occupe de rien il se débrouille y compris pour l'extension de garantie, il as appelé lundi à 14h15 son contact devant moi le moteur et arrivé ce matin mon scoot est pret dans l'aprés midi, garagiste trés sérieux et surtout trés sympa et trés commerciial, j'ai toujours eu un scoot de pret( sauf aujourd'hui ou il en avait pas) il n'avait pas prévu ma réparation pour aujourd'hui plutot pour demain conssécion peugeot shoping scooter a montreuil.
 

Bonjour,

Mon achat effectué chez un concessionnaire exclusif Peugeot.
Révision toujours effectué chez un concessionnaire Peugeot.
Apres 2 ans de moulte péripétie avec mon Peugeot, le moteur claque dans la période de garantie.
2 mois que mon scooter est immobilisé chez "mon garagiste" Peugeot.
Pièces non disponible (d'apres mon garagiste)
Garantie=> la meme chez la concurence (2 ans)...
Dépannage=> ou as tu vu que Peugeot assure le dépannage pendant toute la durée de la garantie? J'ai ramenné le scooter 3 fois à mes frais chez le garagiste (Baterie, courroie qui pete et moteur qui lache)
Prêt de vehicule=> ou as tu vu qu'un concessionnaire prété un véhicule pour un problème en garantie? Moi j'ai un satelis et ca fait 2 mois que je suis à pied... Mon scooter à 13 000 kilometres.

Etc... En garantie on n'est pas prioritaire chez mon garagiste Peugeot qui préfère assurer les révisions que le service après vente.

Tu dis que le satelis est fiable! Mon garagiste me dit le contraire. Et qu'il n'est pas responsable des scooters Peugeot...

Le véhicule est vendu avec une assistance remorquage gratuite de 1 an.
Si tu as payé des remorquages durant cette période, saches que tu n'aurais pas du.
Ton concess aurait du te présenter cette option gratuite.

2 mois pour réparer ou changer un moteur....il est pas rapide ton concess. Chez peugeot, les pièces sont dispos.

C'est qui ton concess ?

Oui, je confirme, les concessionnaires agréés 125 cc ou plus doivent avoir un scoot de prêt.
C'est contractuel.

Si, comme tu le dis, ton concess lui-même dit que le produit n'est pas fiable c'est que c'est vraiment une brêle. C'est certainement lui qui n'est pas fiable.

Dis moi comment il s'appelle.