satelis 125

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
Je cherche des avis de posseseurs de satelis 125, qui ne m'on pas l'air nombreux, m'enfin je tente quadn meme!
 



Que cherches tu comme info?

En fait je me tate depuis un moment pour l'achat d'un 125 et plus particulierement d'un satelis.
Je fais le trajet maison-->boulot en voiture tout les jours, trajet de 33kms X2 =66kms/jour.
Je me pose pas mal de questions sur les eventuels avantages d'un tel achat, economique par exemple grace a l'economie faite de la voiture:
- Mais je n'ai aucune idée du cout d'entretien de ces engins ni de leur durée de vie (combien de kms?).
- Combien consomme t il reellement?
- VItesse de de pointe (autoroute ou pas?)?
D'avance merci!
 


slt moi j'ai un satelis premium depuis deux ans.
Il consomme environ 4l /100 pour une vitesse entre 90 et 100 autonomie entre 240 et 260kms.
Sa vitesse de pointe et 115 km j'y arrive facilement en plus je suis un peu lourd je fais 93 kg.
En revanche si je peux te donner un conseil ne prend pas peugeot
j'ai quelques souci
Il était neuf ,maintenant il a 8000KM autant dire peu de kilométrages.
j'ai déjà fais changé le pot, j'aieu un rappel pour une modif pour la gestion de l'injection depuis je consomme lus(avant j'étais entre 3.5l et 4l max en tirant dessus).
et dernièrement il ne démarre plus, il paraitrai qu'il y aurait un pb sur le joints de culasse ,qui laisserai passer de l''eau dans la chambre et c'est ce qui ferait claquer la bougie.
 


oui mais si j'ai des pb sous garanties, qu'est ce que cela va être le mois prochain lorsque je ne serai plus sous garantie
Pour un véhicule neuf cela fait pas mal de pb quand même.
 

Je pense pas qu'il faille generaliser, ce qui t'es arrivé, n'arrive de loin pas a tout les peugeot, et inversement cela aurait put arriver avec une autre marque!
 

tiens va voir ce lien tu verras, si je suis le seul
cela fait peur :pt1cable:


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Deux-roues/Scooter/satelis-pannes-repetitives-sujet_31948_1.htm#t2060
 

En fait je me tate depuis un moment pour l'achat d'un 125 et plus particulierement d'un satelis.
Je fais le trajet maison-->boulot en voiture tout les jours, trajet de 33kms X2 =66kms/jour.
Je me pose pas mal de questions sur les eventuels avantages d'un tel achat, economique par exemple grace a l'economie faite de la voiture:
- Mais je n'ai aucune idée du cout d'entretien de ces engins ni de leur durée de vie (combien de kms?).
- Combien consomme t il reellement?
- VItesse de de pointe (autoroute ou pas?)?
D'avance merci!


J'en suis à mon 3eme Sat executive
aucun gros probleme pour l'instant, juste changement du pot et des amortisseurs (pris sous garantie)
donc pas de quoi raler !!!
Il suffit juste de bien choisir son concessionnaire (le mien Beelen à neuilly sur marne).
4,2 litre au 100
VM 128km/h et je messure 196cm pour 110kg
Le prix de la révision des 5000 km a été de 160 euros, la révision des 10000 est pour bientôt.
Je te tien au courant si tu veux...
 

Bonjour a vous

J'en suis a mon 2eme sat,le 1er un K15 et le 2eme un RS, c'est vrai que mon 1er sur le K j'ai cassée le moteur a 7559 km (sous garantie), je me suis dis que c'étais de la faute de mon concessionnaire, car il ma dit de ne pas faire de rodage.

Sur mon RS j'ai bien fais le rodage même si mon nouveau concessionnaire me disais de ne pas en faire (tous les même). Dernièrement je me suis rendu chez lui et il a fait un essais de mon scoot et en rentrant il me dit "M L... vous avez le meilleur scooter de la concession" donc je lui est répondu que c'était peut être du au rodage que j'ai fais !!

Pour vous dire même si le concessionnaire vous dit de ne pas faire de rodage et bien en un ;)

Pour info la personne qui a racheter mon K15 roule toujours avec, car j'ai fais un rodage avec le 2eme moteur

@+
 

oui un bon concessionnaire est aussi important que le scooter lui meme. Il ne faut pas faire de généralités, le satelis reste un excellent scooter!
Pour ce qui est des forums, on ne peut pas vraiment prendre ca en compte, car on ecrit plus souvent pour se plaindre que pour dire du bien! donc il faut faire la part des choses.
 

Salut, possesseur d'un satelis atmo et super ravi de cette machine :)
Vitesse de pointe 128 km/h max sans vent sinon 105/110 en moyenne.
coté conso entre 4 et 4,5 l/100km.

Par contre les tarifs entretiens, c'est pas donné, 130 € pour une révision classique, voir plus de 200 € pour une révision complète, là çà fait mal, faut dire vu le tarif des pièces 93€ pour le filtre a air
 

salut! posseseur d'un sat 125 depuis peu, je me suis egalement posé tes questions. A la base j'hésitais entre le satelis, et le sym 125 evo. Bien que le sym soit un trés bel engin egalement, je me suis finalement décidé pour le sat! et trés franchement je le regrette vraiment pas! pour ce qui est des problèmes techniques rencontré par certain, cela arrive également sur les autres marques, et pas seulement sur les deux roues. Sit on choix n'est tjs pas fait, je te le conseil vivement! c'est que du bonheur! :bounce:
 

BONSOIR,

J'en suis à mon 3ème scooter 125, le 1er piaggio hexagon 2 temps, le 2ème piaggio super lx 4t et le fameux dernier, peugeot satelis RS 125. Que du bonheur avec ce scoot, je l'ai acheté à 5700 km et il a maintenant 9800 km en 8 mois d'utilisation. Au bout de 2mois j'ai dû changé un boitier électronique (57 euros) car j'avais le compteur qui faisait yoyo (bloquage intempestif du compteur) apparemment c'est fréquent mais à 5 jours après la garantie, c'est énervant le cons n'a rien fait pour (les révisions n'avaien pas été faites chez eux).
Ligne magnifique, perfo intéressante 128 km (dommage qu'il soit bridé à 11000 tr/min mais on comprend), pas mal d'option, bien vu pigeot. Maniabilité excellente et bonne reprise.
Je regrette qu'il soit maltraité lors des comparatifs entre le X-MAX car il a les mêmes caractéristiques et la vitesse de pointe du peugeot est légèrement meilleur mais pour les comparateurs le satelis roule à 115 km (ce qui faux car il a quasi la même vitesse d'une voiture au niveau compteur) et le xmax est donné à 122 km en pointe. j'ai testé les 2 sur rocade avec un x-max et satellis rs sors gagnant (gabarit équivalant bien entendu)
 

Hello.
Ok pour la vitesse maxi, mais quand est il des reprises et accelerations?N'ayant jamais eu de voiture "sous motorisé", j'aimerais etre sur de ne pas avoir un "veau" entre les jambes...
J'en essaye un vendredi, j'en saurais un peu plus.
 

Salut à tous et à toute,
Je vous laisse ce message car pour ceux ou celle qui sont intéressé par un scooter peugeot satellis, j'en vend un.
Il est de couleur bordeau, il a 8000km, je le vend 3500 euros ca valeur neuve est de 4995 euros car il est version Executive.
Je le vend car je ne m'en sert très peu de fois.
Il est vendu avec sa chaine antivol plus.
Pour celui ou celle que ca intéresse envoyez moi un e-mail ou tel ou messag au 06 48 06 58 39 !
Il est visible sur béalencourt dans le 62.

A bientot !
 

Il est de quelle année? Car 8000km c'est plutot pas mal pour quelqu'un qui ne roule que tres peu de fois!
 

Je cherche des avis de posseseurs de satelis 125, qui ne m'on pas l'air nombreux, m'enfin je tente quadn meme!
j'ai moi meme un satellis et de ,nombrux problemes t'el que des acoups voire l'antiparasite il peu faire de la condensation moi ça fait des aoups lorsque le temps est humide
 

par contre je n'ai jamais chang" la bougie c'est vrai que je peu pas tout avoir non plus et bien sur hors garantie et dificile d'en faire prendre 50/100enfin je ne reprendrais pas c'ette m....
 

BONSOIR,

J'en suis à mon 3ème scooter 125, le 1er piaggio hexagon 2 temps, le 2ème piaggio super lx 4t et le fameux dernier, peugeot satelis RS 125. Que du bonheur avec ce scoot, je l'ai acheté à 5700 km et il a maintenant 9800 km en 8 mois d'utilisation. Au bout de 2mois j'ai dû changé un boitier électronique (57 euros) car j'avais le compteur qui faisait yoyo (bloquage intempestif du compteur) apparemment c'est fréquent mais à 5 jours après la garantie, c'est énervant le cons n'a rien fait pour (les révisions n'avaien pas été faites chez eux).
Ligne magnifique, perfo intéressante 128 km (dommage qu'il soit bridé à 11000 tr/min mais on comprend), pas mal d'option, bien vu pigeot. Maniabilité excellente et bonne reprise.
Je regrette qu'il soit maltraité lors des comparatifs entre le X-MAX car il a les mêmes caractéristiques et la vitesse de pointe du peugeot est légèrement meilleur mais pour les comparateurs le satelis roule à 115 km (ce qui faux car il a quasi la même vitesse d'une voiture au niveau compteur) et le xmax est donné à 122 km en pointe. j'ai testé les 2 sur rocade avec un x-max et satellis rs sors gagnant (gabarit équivalant bien entendu)
enfin un qui est satsfait de son satellismalgres un boitier ellectonique a changer mais sous garantie ?moi je vais y regarger a deux fois avant d'en changer
 

Je cherche des avis de posseseurs de satelis 125, qui ne m'on pas l'air nombreux, m'enfin je tente quadn meme!
le 125 satelis est un bon choix,c est un scoot confortable ,economique ,bonne capacité d essence et performant
je possede le satelis RS de 2009 8000km sans probleme contrairement a d autre,mise a part 2 accidents mais rien a voir << véhicule résistant >>
je te conseil de faire le rodage pendant les 1000km cela assure la fiabilité du scoot
je fais 60km par jour pour allé au travail avec un peu d autoroute et national sans probleme
 

bonsoir a tous,

moi j'ai un gros souci sur mon sat, il a 5 ans, 17000km, et depuis 1 mois il chauffe, à froid tout va bien, pendant 10 min ok et après galère. je l'ai emmené chez le conc, impossible de savoir ce qu'il a. on a changé le boitier d'injection, la boite à air (en tout 600€ de réparations) et toujours pareil, il chauffe et avance plus ou presque. le conc me dit que le moteur est fatigué, mais bon 17000km.
qqu'un a déjà eu ce genre de problème?