Satellite visible: 0 ???

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
661
33
28
50
Depuis 2 jours mes alertes radar ne fonctionnaient plus et je viens de me rendre compte que le problème pourrait venir de mon GPS qui ne détecte aucun satellite: "satellite visible : 0" donc le GPS ne me localise pas.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? si oui quel est le diagnostique?
 

Patiente encore un peu et ne touche à rien...
Ces jours-ci les conditions météo sont peu favorables à la détection des satellites (j'ai moi-même connu ce problème dimanche dernier) ;)
 


Toujours pareil, le SMEG a été rebooter et c'est idem.
J'ai un RDV mercredi prochain pour le diagnostique...
 


Depuis 2 jours mes alertes radar ne fonctionnaient plus et je viens de me rendre compte que le problème pourrait venir de mon GPS qui ne détecte aucun satellite: "satellite visible : 0" donc le GPS ne me localise pas.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? si oui quel est le diagnostique?

:coucou:

Aucun problème malgré ces grands froids
 


Bonjour

Comme d'autres possesseurs de 508 ,j'ai de temps en temps"Satellites visisbles 0" sur mon GPS
J'ai bien pris en compte dans les réponses à d'autres msg identiques que le conditions météo peuvent être la cause de ce problème
Toutefois,je suis quand même étonné de constater que ,lorsque je rencontre ce problème ,mon ecran Gps me suis bien .
Comment fait-il pour se répérer s'il ne recoit rien ?
Merci de vos infos et bon WE
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Ched
  • Gps satellites 0
 

Bonjour

Comme d'autres possesseurs de 508 ,j'ai de temps en temps"Satellites visisbles 0" sur mon GPS
J'ai bien pris en compte dans les réponses à d'autres msg identiques que le conditions météo peuvent être la cause de ce problème
Toutefois,je suis quand même étonné de constater que ,lorsque je rencontre ce problème ,mon ecran Gps me suis bien .
Comment fait-il pour se répérer s'il ne recoit rien ?
Merci de vos infos et bon WE
C'est de la "navigation à l'estime" :

La navigation à l'estime est une méthode de navigation qui consiste à déduire la position d'un véhicule (terrestre, maritime, aérien ou spatial ; piloté ou automatique) de sa route et de la distance parcourue depuis sa dernière position connue.

Exemple : traversée d'un long tunnel routier :chinois:
 




Système ABS-ABR ; un capteur de roue pour l'orientation (c'est d'ailleurs le fait de changer de cap qui souvent débogue l'anomalie)
 

A moins que ABS soit autre chose que l'anti blocage mais qu'est que ca vient faire dans le Gps?
Les GPS embarqués, contrairement aux GPS nomades, utilisent, en plus du signal GPS, les informations d'autres capteurs de la voiture, dont ceux de l'ABS pour la distance parcourue et de l'angle volant afin d'améliorer la précision de la localisation, et accessoirement de permettre une localisation dans les endroits où aucun signal GPS n'est reçu (parkings souterrains par exemple)...

En pratique, les GPS conçus par MM (les RTx et SMEG) n'utilisent la position GPS qu'une ou 2 fois par minute (je ne me souviens plus exactement), et entre 2 mesures se basent uniquement sur les ticks ABS et capteurs d'angle... Du coup, un ABS défaillant se traduit généralement par une position GPS qui "saute" de positions en positions à chaque positionnement à l'aide du signal GPS.

Sinon, pour répondre à l'autre question, sur 308 II l'antenne GPS est dans l'embase de l'antenne radio.
 

Ok donc mon problème viendrait plus de l'antenne car mon Gps change de position de la même façon que le déplacement de ma voiture sauf que ma position n'est pas exacte (décalé d'environ 50 kms). Je traverse les champs les rivière... :pt1cable:
 

Verdict c'est bien l'antenne, enfin l'embase qui HS. Prix de la pièce 49€ HT, 1h30 de main d’œuvre donc 302€ TTC :mad: Je trouve la note salée.
Du coup j'ai sollicité une demande de prise en charge de la part de Peugeot.
Affaire à suivre...
 

Je rencontre de temps en temps le même problème. J'ai trouvé une solution sur le forum qui fonctionne à chaque fois.
Il faut toucher le cache plastique derrière le rétroviseur intérieur pour décharger l'électricité statique.
 

Je rencontre de temps en temps le même problème. J'ai trouvé une solution sur le forum qui fonctionne à chaque fois.
Il faut toucher le cache plastique derrière le rétroviseur intérieur pour décharger l'électricité statique.
Sauf que dans le cas présent (sur 308II), l'antenne GPS n'est pas derrière ce cache mais sur le toit :)
 

eh oui !! pour la 308 c'est dans l'embase de l'antenne qu'il y a sur le toit.
 

Bonjour le téléphone et la radio fonctionnement t'ils correctement ??
Ça fait cher pour une embase d'antenne!!
 



Ça y est j'ai reçu la réponse sur la prise en charge: 50%.
Pour moi c'est correcte. RDV prix pour le 13 Février...
 

Je rebondis sur ce sujet car cela fait plusieurs semaines que le GPS de ma 508 capte de façon sporadique les satellites.
cedric076 a écrit :

Je rencontre de temps en temps le même problème. J'ai trouvé une solution sur le forum qui fonctionne à chaque fois.
Il faut toucher le cache plastique derrière le rétroviseur intérieur pour décharger l'électricité statique.

Il suffit de la toucher à la main?
Si c'est le cas, ça n'a rien changé chez moi.
S'il faut enlever le cache plastique, y'a --t-il un tuto quelque part?

Jusqu'ici je ne m'inquiétais pas car Waze sur mon GSM, posé dans le cendrier ne fonctionnait pas non plus.

Sauf que je viens de faire le test sur 2 heures de route, en posant le GSM sur le siège avant, mon GSM capte les satellites, en le posant dans le cendrier avant, ou en le rapprochant de la console centrale, le GSM, lui non plus ne capte plus rien !!

L'électricité statique pourrait être une explication de la perturbation en réception du RT6 et du gsm ?

Que dois-je faire pour l’éradiquer?

D'autres idées de sources expliquant ce dysfonctionnement?

Me déplaçant souvent sur des zones inconnues pour mon boulot, c'est vraiment handicapant .. :(

Merci de vos idées/conseils.

ocx
 

Oui je le touche à la main et le GPS de la voiture et du téléphone fonctionne de nouveau
il y a un post qui en parle
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/perte-signal-satellite-sujet_35889_4.htm
Je rebondis sur ce sujet car cela fait plusieurs semaines que le GPS de ma 508 capte de façon sporadique les satellites.
cedric076 a écrit :

Je rencontre de temps en temps le même problème. J'ai trouvé une solution sur le forum qui fonctionne à chaque fois.
Il faut toucher le cache plastique derrière le rétroviseur intérieur pour décharger l'électricité statique.

Il suffit de la toucher à la main?
Si c'est le cas, ça n'a rien changé chez moi.
S'il faut enlever le cache plastique, y'a --t-il un tuto quelque part?

Jusqu'ici je ne m'inquiétais pas car Waze sur mon GSM, posé dans le cendrier ne fonctionnait pas non plus.

Sauf que je viens de faire le test sur 2 heures de route, en posant le GSM sur le siège avant, mon GSM capte les satellites, en le posant dans le cendrier avant, ou en le rapprochant de la console centrale, le GSM, lui non plus ne capte plus rien !!

L'électricité statique pourrait être une explication de la perturbation en réception du RT6 et du gsm ?

Que dois-je faire pour l’éradiquer?

D'autres idées de sources expliquant ce dysfonctionnement?

Me déplaçant souvent sur des zones inconnues pour mon boulot, c'est vraiment handicapant .. :(

Merci de vos idées/conseils.

ocx
 

ok.

j'ai vu ce post, c'est d'ailleurs dans celui-ci que je poste dorénavant.

le membre qui parlait de cette méthode avait enlevé le cache plastique, ce n'est pas ton cas donc.
étonnant que tu décharges l’électricité statique rien qu'en touchant le plastique.

en tout cas pour moi, toucher/manipuler ce cache n'a rien changé.
Et je n'ose l'enlever sans savoir à minima comment m'y pendre pour ne rien casser.

merci
ocx
 

Je n'ai jamais essayé de le démonter .
Et pourquoi pas une tresse de masse sous ta voiture ?
ok.

j'ai vu ce post, c'est d'ailleurs dans celui-ci que je poste dorénavant.

le membre qui parlait de cette méthode avait enlevé le cache plastique, ce n'est pas ton cas donc.
étonnant que tu décharges l’électricité statique rien qu'en touchant le plastique.

en tout cas pour moi, toucher/manipuler ce cache n'a rien changé.
Et je n'ose l'enlever sans savoir à minima comment m'y pendre pour ne rien casser.

merci
ocx
 

Ok merci Cedric076.

C'est une idée mais j'aimerais être sur que ça vient de ça.

Vendredi aprèm, ce WE et hier pas de souci.
Ce matin 7kms aller, parfait.
Sur le retour au bout de 3 kms, perte signal sur les 2 appareils (RT6 et GSM).
J'ai manipulé le cache plastique, aucun changement, en approchant le GSM du toit vitré, le GSM captait à nouveau les satellites.

Ça me gave, comme disent les jeunes :(
 

Cedric076, si tu ne suis pas l'autre post, voici mes 2 tests de l'après midi :

1) J'ai débranché le fusible selon la méthode donnée par bolotewidz (en allongeant les délais donnés).

2) J'ai passé un règle métallique sous le cache plastique, à gauche, à droite, sur différentes hauteurs et en bas, jusqu'à toucher des éléments.

Si je ne me trompe, cela a du déchargé l'électricité statique des éléments, s'il y en avait.

Résultat : Ces 2 actions, testées l'une après l'autre, n'ont rien changé sur les interférences, toujours pas de satellites au RT6 et au GSM (sauf quand je l'éloigne ou quand je reboote le rt6).

ce doit donc être le RT6 lui même, super :(