satisfaction 607

jerem64

Peugeot Addict
6 Juillet 2007
675
0
0
Bonjour voila d'après l'automobile mag de juillet les clients de la 607 sont très satisfais de leur voiture puisque elle remporte un taux de satisfaction des clients de 82.5% en se classant 8° sur 109 au classement général du sondage satisfaction clients 2008. Elle est la première française et première Peugeot du classement.
Voici le commentaire du magazine sur cette auto:
Avec une remarquable moyenne de satisfaction, le haut de gamme Peugeot n'a pas à rougir face à la concurrence allemande. Vous la dites fiable et bien conçu. Aussi, vous la trouvez même économique à l'entretien.si vous jugez les sièges confortables, vous regrettez, toutefois que la sellerie se détériore trop vite.
 

Je confirme... Sinon, j'en n'aurais pas repris une 2ème !!!
 

:coucou: tres bonne voiture sur phase2,il y a eue pas mal de probleme sur phase 1,electronique de merde mais un super confort.un canapé sur autoroute @+ :sol:
 

j ai une phase 1, et le seul souci que j ai rencontré, c est la rotule du swirl qui etait hs. ca m a rien couté pour la reparer...

Superbe voiture, un canapé pour rouler beaucoup!
 


Voici le commentaire du magazine sur cette auto:
Avec une remarquable moyenne de satisfaction, le haut de gamme Peugeot n'a pas à rougir face à la concurrence allemande. Vous la dites fiable et bien conçu. Aussi, vous la trouvez même économique à l'entretien.si vous jugez les sièges confortables, vous regrettez, toutefois que la sellerie se détériore trop vite.
La référence allemande est a mon avis mal utilisée :D :D .
On parle de satisfaction du client. Un client de 607 n'est pas le même que celui d'une Classe E :ange: .
Ce qu'un client d'A6 qualifiera de honteux au niveaux fiabilité/qualité.... un client de 607 trouvera ça normal [:unclebens:8] .

C'est un très bon point que les clients soient satisfait :bien: , mais ne mélangeons pas tout [:benigne:2] .
 

Ce qu'un client d'A6 qualifiera de honteux au niveaux fiabilité/qualité.... un client de 607 trouvera ça normal

... Et pourquoi donc ? Sommes nous plus crétins que les autres pour accepter des défauts ???? Perso, j'ai une une BMW dont j'étais très content, et je suis aussi content de mes 607. Et je suis un peu maniaque... Une A6 ou une classe E sont peut-être des références en terme de qualité perçue, mais la 607 n'a pas à rougir. Quant aux différents défauts, il ne me semble pas que les marques allemandes aient été épargnées par des soucis électroniques, de débimètre où autres, pas toujours bien prises en charge d'ailleurs. Et puis, dépenser 150€ pour un thermomètre extérieur sur une A6, non merci. Là aussi, le rapport prix/équipement peut être un indicateur de satisafction

Ceci dit, la notion de satisfaction est subjective et fait entrer plus que les qualités où défauts de la voiture elle même. Si un garage sait écouter, prendre en charge et résoudre un problème quand il se présente (le zéro défaut n'est PAS de ce monde), ça fait aussi partie de l'appréciation globale du véhicule. Et là, que ce soit Audi, BMW, Mercédès, Peugeot ou autre, ce n'est qu'un problème humain.

J'aime beaucoup l'A6 (plus que la Classe E ou la 5). J'aime bien la S80 également, la C5 II... Mais je n'ai pas envie de quitter Peugeot pour les raisons citées ci-dessus. La satisfaction est un tout, c'est multifactoriel !

Amicalement tout plein,

G2
 

... Et pourquoi donc ? Sommes nous plus crétins que les autres pour accepter des défauts ????
Je veux surtout pas traiter de crétin les possesseur de 607 :eek: :eek: :eek:
Mais d'une manière générale (il y a bien sur des exceptions dans les 2 camps) la clientèle n'a pas le même point de vue sur les défauts ;) .
La ou le possesseur d'A6 va exploser de rage sur le moindre défaut, le possesseur de 607 va être plus complaisant et prendre moins mal que le possesseur d'A6 le fait de perdre 1/2 journée pour aller poser la voiture au garage :sarcastic: :sarcastic: .
Et c'est plutôt flateur pour les possesseur de 607 que de dire qu'ils sont plus compréhensif que le gros crétin qui ne comprend pas que son 16 peut avoir des défaut.
Il n'y a pas si longtemps on disait que les possesseur de BMW avait "honte" de leur défaut et ne reconnaissait jamais être allé au garage :D :D .
 

mmmm, pas du tout d'accord :non:
ce n'est pas parce qu'on roule en peugeot qu'on est moins exigeant et certainement pour une 607 qui coute chère quand-même (plus ou moins 40.000€ n'est pas gratuite pour une voiture).
 

Quand je lie la section 607 du forum.... je me dis que vous êtes très patient d'une manière générale. Et que certains n'hésitent pas a mettre les mains "dans le cambouis".
 

ce n'est pas parce qu'on roule en peugeot qu'on est moins exigeant et certainement pour une 607 qui coute chère quand-même (plus ou moins 40.000€ n'est pas gratuite pour une voiture).

+1. C'est bien ce que je disais !

;)
Quand je lie la section 607 du forum.... je me dis que vous êtes très patient d'une manière générale. Et que certains n'hésitent pas a mettre les mains "dans le cambouis".

Comme dans tous les forums, la majeure partie des questions concernes des astuces pour améliorer le quotidien ou résoudre les problèmes... Statistiquement normal !
Je veux surtout pas traiter de crétin les possesseur de 607

Je sais bien que tu ne nous a pas traité de crétin(s) ;) . Ce que je voulais dire, c'est, comme l'a précisé Jurgen, il n'y a pas de raisons que l'on soit moins exigeant qu'un possesseur d'une auto d'une autre marque. Certains s'en f... parce que c'est un outil avant tout. D'autres (comme moi) ne laissent pas passer les merdouilles. J'ai peut-être la chance d'en avoir peu, et d'avoir eu à chaque fois une excellente prise en charge.


Amicalement,

G2
 

salut,

A titre personnel j'admets être un client très chieur, le moindre hic sur quelque chose que j'achète me renvoie à la figure qu'on est des vaches à lait et qu'il faut qu'on arrête de se fiche de nous. Moralité je tape vite du point sur la table pour qu'on me restitue la qualité que j'attends. Je suis a ma troisieme " grande routière" la où j'ai trouvé à redire chez Audi (nombre de mes amis de l'A3 à la S6 aussi d'ailleurs) et chez mercedes (clk et mon oncle a quitté la classe C de moins d'un an pour une 407 SW) je n'arrive pas a trouver un seul motif de mécontentement pour ma 607 à plus de 49 000€ au catalogue. Si un seul retour chez peugeot à leur frais, j'ai cassé le cache du lave phare en tirant dessus comme un forcené (je voulais voir comment c'était fait), on me l'a changé sous garantie.... Moralité je viens de remettre un peu plus de 32 k€ pour une 307 cc. Bref l'exigence sait se faire un nid douillet chez peugeot... Je préfère même ne pas soulever la question rapport qualité/prix, puisque les crétins pourraient se trouver la où on ne les attendait pas
 

Ce qu'un client d'A6 qualifiera de honteux au niveaux fiabilité/qualité.... un client de 607 trouvera ça normal

... Et pourquoi donc ? Sommes nous plus crétins que les autres pour accepter des défauts ???? Perso, j'ai une une BMW dont j'étais très content, et je suis aussi content de mes 607. Et je suis un peu maniaque... Une A6 ou une classe E sont peut-être des références en terme de qualité perçue, mais la 607 n'a pas à rougir. Quant aux différents défauts, il ne me semble pas que les marques allemandes aient été épargnées par des soucis électroniques, de débimètre où autres, pas toujours bien prises en charge d'ailleurs. Et puis, dépenser 150€ pour un thermomètre extérieur sur une A6, non merci. Là aussi, le rapport prix/équipement peut être un indicateur de satisafction

Ceci dit, la notion de satisfaction est subjective et fait entrer plus que les qualités où défauts de la voiture elle même. Si un garage sait écouter, prendre en charge et résoudre un problème quand il se présente (le zéro défaut n'est PAS de ce monde), ça fait aussi partie de l'appréciation globale du véhicule. Et là, que ce soit Audi, BMW, Mercédès, Peugeot ou autre, ce n'est qu'un problème humain.

J'aime beaucoup l'A6 (plus que la Classe E ou la 5). J'aime bien la S80 également, la C5 II... Mais je n'ai pas envie de quitter Peugeot pour les raisons citées ci-dessus. La satisfaction est un tout, c'est multifactoriel !

Amicalement tout plein,

G2


complétement d'accord avec toi G2!!!
 

Je ne suis pas entièrement satisfait de ma 607 phase1 (tj un petit probleme en cours) mais qd j'entends mon oncle qui a une classe S qui marche tres bien, en fait, il passe assez souvent au garage pour des petits ennuis divers.....
 

La mécanique est globalement très fiable, mais beaucoup d'accessoires sont minables et indignes d'un haut de gamme : vitres électriques hs, ampoules de console qui claquent, platine de commande et sa peinture soft qui part en lambeaux, afficheur odb qui disparait avec la chaleur :)roll:), cendriers qui cassent et je dois en oublier ... au niveau mécanique ils ne savent pas faire des disques de frein et des transmissions qui tiennent plus de 120 000 km, ils ne savent pas non plus faire une marche arrière qui passe du premier coup (sauf à passer en force). Base solide mais des tas de petites imperfections, vaut mieux ça que le contraire (certaines années chez Mercedes ...)
 


La mécanique est globalement très fiable, mais beaucoup d'accessoires sont minables et indignes d'un haut de gamme : vitres électriques hs, ampoules de console qui claquent, platine de commande et sa peinture soft qui part en lambeaux, afficheur odb qui disparait avec la chaleur :)roll:), cendriers qui cassent et je dois en oublier ... au niveau mécanique ils ne savent pas faire des disques de frein et des transmissions qui tiennent plus de 120 000 km, ils ne savent pas non plus faire une marche arrière qui passe du premier coup (sauf à passer en force). Base solide mais des tas de petites imperfections, vaut mieux ça que le contraire (certaines années chez Mercedes ...)

Ben dit donc... je croise les doigts.
Personnellement je n'ai rien eu de tout ça, sauf deux ou trois (je ne sais plus) lampes de console qui ont claqué une fois.

Par contre en plus de ce que tu cites j'ai eu la biellette du swirl comme plusieurs sur le forum.
J'ai eu également les glissières de siège conducteur mais que finalement on m'a changé en garantie.

En dehors de cela j'ai été très mécontent de mon nouveau garage lorsque j'ai déménagé mais des voleurs n'y en a-t-il pas dans toutes les marques ?
 

Ah tiens, un post qui me donne envie de participer.

De mon côté, je suis jeune chef d'entreprise et je dois avouer que pour me "récompenser" de ma bonne année j'ae me suis fait plaisir. Alors c'est pas compliqué, je fonçais tête baissée du côté des trois principaux acteurs allemands et puis je me suis vite repris (pour tout vous dire, c'est un touareg que je lorgnais depuis un moment). Et puis plusieurs
 

ah tiens désolé, ma réponse est partie toute seule ?! :confused:

bref, pour terminer rapidement, quand tu es patron, le type de bagnole dans laquelle tu roules n'est pas forcément perçue de la même façon. Et puis même dans la rue, tous les jours, le regard des autres semble bizarre. Dans tous les cas, je voulais une voiture très confortable, avec boite auto, diesel et assez puissante mais pas "m'as-tu vu".

Mon choix s'est finalement tourné vers une 607 V6 Signature d'occasion qui m'en donne pour mon argent. La côte de la 607 tourne très facilement à son avantage (pour un budget de 20000 K€) des mercedes, audi et bmw, t'en a pas des tonnes ou alors effectivement, l'allume-cigare est en option à 150€..., ou bien t'as une ancienne génération...

Bref, pour résumer, la 607 en haut de gamme et motorisée par un V6, c'est pas tape-à-l'oeil, en plus c'est joli (une classe E c'est moche à côté) et niveau confort, ça vaut à l'aise les berlines teutonnes. Un an de garantie ODL pour rester zen quand ça déconne et roule.

MA seule inquiétude : quand j'aurai à en changer, je ne suis pas certain de retrouver un tel rapport prix/plaisir
 


Que du bonheur, pour preuve on peut meme la transformer en camionette...samedi, en allongeant le siege conducteur au mex apres avoir retirés les appuis tete et baissé les sièges arrières, j'ai pu rentrer 4 portes de placard de 2M50 * 0,70 sans auncun soucis....elle a tout cette voiture, la classe, l'utilité et la fiabilité....que demander de plus !!!!
 


Que du bonheur, pour preuve on peut meme la transformer en camionette...samedi, en allongeant le siege conducteur au mex apres avoir retirés les appuis tete et baissé les sièges arrières, j'ai pu rentrer 4 portes de placard de 2M50 * 0,70 sans auncun soucis....elle a tout cette voiture, la classe, l'utilité et la fiabilité....que demander de plus !!!!

+1 ;)
 

Ancien possesseur d'une Audi A4 AVANT 1.9L TDI 115 PACK PLUS de 2000, finition équivalente à la 607 3.0L V6 PACK de 2001 que je possède actuellement, ma satisfaction se situe surtout sur le rapport coût / prestations du véhicule sur le marché de l'occasion !

Véhicule très spacieux, très confortable, très souple d'utilisation avec le V6, coffre gigantesque 600L (pas besoin de coffre sur le toit !!!!!).

Prix en occasion défiant toutes concurrences par rapport aux prestations et à l'équipement du véhicule, car entre ces deux voitures, l'écart de prix en occasion est d'environ 2.000 à 3.000 € en faveur de la 607, alors que neuf cette même 607 est environ 20.000 € plus chère !!!!!

Prix de l'assurance tous risques nettement inférieur aux allemandes (surtout par rapport à l'A4 que je possédais ! A4 1.9L TDI 7 cv : 76 €/Mois - 607 3.0L V6 14 cv : 49 €/Mois), chercher l'erreur !!! 607 plus grosse, plus luxueuse entre "", 2 fois plus puissante, et pourtant moins chère à assurer !!!

Par contre, là où je suis moins satisfait par rapport à l'Audi, c'est que la 607 marque le pas sur l'ergonomie (je me trouvais mieux installé au volant de l'Audi), sur la qualité des matériaux utilisés et sur la qualité d'assemblage !!! Car là, je peut réellement comparer les deux intérieur, car il sont pour ainsi dire identique, cuir noir, plastique noir, chrome et faux bois identique, le tout seulement d'aspect ! Car qualitativement, pour une Audi A4 facturée neuve presque 20.000 € de moins que la 607, les matériaux utilisés sont nettement supérieur !!!!!! Fauteuils plus confortable, cuir plus agréable, plus épais et qui ne se décolle pas au dos des sièges !! Dans les différents manuels d'utilisation de la voiture, ils ont même fournit un manuel rien que pour le cuir chez Audi !!!! On à encore des progrès à faire en France !!!!!! Les faux bois sont de meilleur qualité, ainsi que les plastiques et les différentes commandes électriques! Et les ajustements sont de loin les meilleurs je trouve !

C'est peut être un peut pour çà que nos belles 607 sont très abordable en occasion !!!! Car globalement cette 607 était quand même très bien notée dans les différents comparatifs, j'ai même lu une fois une remarque de la part d'un journaliste qui avait du s'emporter un petit peut, que le seul défaut de cette 607 était de ne pas être allemande !!!!!
 

Comparer un gazout très recherché a un V6 essence qui rebutte plein de monde :ange: :ange: :ange: :ange: .C'est certain que le V6 essence est moins chère ;) .
Par contre l'assurance ça m'étonne :voyons: :voyons: .
Tu as le même bonus, la même adresse, ....
 


Comparer un gazout très recherché a un V6 essence qui rebutte plein de monde :ange: :ange: :ange: :ange: .C'est certain que le V6 essence est moins chère ;) .
Par contre l'assurance ça m'étonne :voyons: :voyons: .
Tu as le même bonus, la même adresse, ....


C'est sur, le V6 est moins cher mais qu'est-ce que c'est bon à utiliser !!!!
Et au final, maintenant, vue le prix du mazout et la différence du prix à l'achat, avant de récupérer l'écart, je peut mettre un peut plus de pétrole dans mon V6 !

Les français ne voyaient que le prix du mazout à la pompe et la faible moyenne de consommation de leur véhicule qu'ils venaient d'acheter 2.000 à 5.000 € plus cher que celle en essence !!!!! Il n'ont pas vu qu'il avaient dépensé plus d'argent au final dans leur mazout !!!!! En plus les entretien des mazout deviennent plus élevé que pour les essences !!!!!

Au final, ils n'ont par remarqué qu'il ne rentabilisait pas leur diesel !!!! Rien que pour nos 607, il y a environ 2.000 € d'écart à l'achat en occasion pour les plus anciennes, vu l'écart de consommation moyenne sur une année de service (environ 15.000 km pour la majorité d'entre nous), il faut presque 5 ans voir plus, pour récupérer les 2.000 € d'écart avec le mazout !!!
Est-ce bien raisonnable !!!! Surtout, que pour beaucoup, ils ont changé de véhicule entre temps et qu'il reparte pour la même erreur !!!!! Bénéfice, pas de bénéfice, ils croient dépenser moins, et au final, leur mazout leurs à coûté beaucoup plus d'argent qu'ils ne pensaient !!!!

Sinon, pour l'assurance, c'est la même compagnie, certe, avec 2 années d'écart, mes ce ne sont pas les 2 années de bonus supplémentaires qui change la donne !