Sauvegarde systeme

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Quel mode de sauvegarde utilisez vous? Personnellement j'utilise Drive Image 2002 mais étant donné que ce logiciel ne permet pas la sauvegarde sur DVD-R/RW, je suis à la recherche d'un remplaçant pour celui ci. On m'a preté Drive Image 7.0 qui doit théoriquement avoir cette fonction, mais pas moyen : il ne voit pas mon graveur ce ##?**!#i !! :evil: Du coup je ne sais pas ou me tourner : soit Norton Ghost mais apparament c'est exactement la même chose que Drive image, soit True image... est ce que quelqu'un connait cet utilitaire ??
 



Quel mode de sauvegarde utilisez vous?
La réponse aucun... ça rentre dans quelle case :W :W :W
Je sauvegarde régulièrement mes données importantes sur CD (j'ai pas de graveur de DVD :rolleyes: )
Et après 1 format c: si nécessaire. En 3ans je l'ai fait qu'une fois..... :D

Je suis mauvaise langue car j'ai déjà fait un backup complet de mes données sur qq DVD via un ddur externe qe je passait entre ma bécane et une autre équipée d'un graveur de dvd :chinois:
 

Norton Ghost 2005 (certainement 2006 aussi) permet de faire une image disque directement depuis Windows.
L'avantage de formater en NTFS un second disque est d'avoir un fichier V2i de 10 ou 15Go (d'un seul tenant je voualis dire, car avec FAT32, ce sera coupé par fichiers de 2Go...)
Le cd d'install de Ghost est aussi bootable et on peut réintégrer l'image directement, c'est un jeu d'enfant.

Sinon je me suis fait un CD de boot avec Menu, Ghost 8 Dos, PQDi 2002, PM8. Je peux 'tout' faire avec et c hyper pratique pour réparer/manager n'importe quel disque ou pc s'il n'y a rinen dessus.


Sinon j'ai expérimenté XP-E. C'est en fait Windows XP 'installé' sur un CD et bootable. J'ai aussi Ghost, PQDI, PM8, et McAfee et utilitaires disques dessus. L'inconvénient c'est la lenteur de boot au moins 5mn, on se rend bien compte que les temps d'accès des lecteurs CD sont déplorables.
C super génial ce truc :W