Sauvegardons notre système d'immatriculation !

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
4 343
18
38
Haute Savoie
http://www.immatperso.com/

Si vous tenez au système d'immatriculation actuel qui permet de dater un véhicule ou de savoir d'où il vient, vous pouvez signez cette pétition et la diffuser autour de vous.

Merci ;)
 

Tututututu
La pétition n'est pas pour sauvegarder le système actuelle mais pour pouvoir personnaliser ton immatriculation...... ça n'a rien à voir!!!

Relis la page internet! D'accord elle est plutot mal faite mais quand même....
 



de toute façon, je crois que la machine est bien lancée et que ce n'est pas une pétition qui pourra l'arrêter. Et, qu'est-ce qui te gêne tellement dans la nouvelle immatriculation??
 

ben déjà, tu perds l'immatriculation d'origine ou le type: exemple : {chiffres} {lettres} {département}

et les numéros personnalisés disparaissent : 205 SF 89 - 1905 YA 17
 

Je suis assez d'accord pour le maintien de l'ancien système d'immatriculation pasque je suis une vilaine petite curieuse et j'aime bien savoir d'où viennent les gens que je croise sur la route... Pis je trouve l'ancien système moins impersonnel ! Malheureusement, je pense que tu peux signer des km de pétitions, ça ne changera rien, c'est décidé et ils ne reviendront pas sur leur décision !
 

Ben moi je suis bien content qu'on changede systeme. J'explique : Je suis Girondin d'origine et je vis à en Ile de France depuis 8 ans. Ben ca me fais ch**er de me faire traiter de parisien par les girondins juste parce que je suis immatriculé en 91. Apres 25 ans en gironde je connais le coin mieux que pas mal de 33.
Ca marche aussi dans l'autre sens, ras le bol de me faire traiter de bouzeux quand j'ai une voiture en 33 en IDF...

Zerby
 

Ah, j'oubliais : Le nouveau systeme est déjà en place. On commence à voir des scooters avec les nouvelles plaques. Pour la petition, je crois que c'est un peu tard...

Zerby
 

Ben moi je suis bien content qu'on changede systeme. J'explique : Je suis Girondin d'origine et je vis à en Ile de France depuis 8 ans. Ben ca me fais ch**er de me faire traiter de parisien par les girondins juste parce que je suis immatriculé en 91. Apres 25 ans en gironde je connais le coin mieux que pas mal de 33.
Ca marche aussi dans l'autre sens, ras le bol de me faire traiter de bouzeux quand j'ai une voiture en 33 en IDF...

Zerby

+1!!! Je fais pas mal de déplacement aux 4 coins de la france et un peu d'anonymat ne fait pas de mal.
 

Bonsoir, je suis désolé mais je suis Belge, comment vont changer les plaques d'immatriculations dans votre belle contrée ?
 

Bonsoir, je suis désolé mais je suis Belge, comment vont changer les plaques d'immatriculations dans votre belle contrée ?
Elles vont devenir national et attaché a la voiture.
Qq soit le propriétaire de la voiture la voiture gardera la meme immatriculation.
Les plaques seront du type (de mémoire car on en entend plus parler):
AA 999 AA
Et la nouvelle numérotations est déja en viguer pour les cyclomoteurs.
 

Bonsoir, je suis désolé mais je suis Belge, comment vont changer les plaques d'immatriculations dans votre belle contrée ?

Bienvenue Ben.
Faut pas être désolé d'être belge. Moi aussi, je le suis, et même si parfois le berêt ressort, nos amis français peuvent être très sympatiques. Enfin, ça arrive quoi.

mb. :D