sauvons la planete:

Intéréssante cette expérience menée par l'onf Narbonne avec la création du premier puit à carbone en France. Les puits à carbonne constitent une piste parmi d'autre pour capturer le co2, dans ce cas par la forêt.
 

Un lampadaire absorbeur de co2 va être testé par les communes . Un réservoir d'algues sera chargé d'absorber le C02 et de purifier l'air des villes. Ce système a été inventé par un ingénieur français qui l'a fait breveté.
 






UN A 380 va voler avec du carburant synthétique afin de réaliser un essai pour quatar air ways afin de réduire le co2 . Belle initiative en tout cas.
 


UN A 380 va voler avec du carburant synthétique afin de réaliser un essai pour quatar air ways afin de réduire le co2 . Belle initiative en tout cas.

Merci pour l'info, sais-tu quelle est sa destination ?
 

Mauvaise info ? C'est plutot ça.
Plein gaz. Un avion géant A380 de Airbus va réaliser aujourd'hui un premier vol d'essai, en étant alimenté au gaz naturel, a indiqué l'avionneur européen. Le très gros porteur doit s'envoler en fin de matinée du site d'Airbus à Filton pour relier en trois heures Toulouse, siège du constructeur.
 


Arf, erreur de manip, j'ai corrigé de suite mais t'es trop à l'affut. :D

Edit : j'ai meme edité avant que tu postes. :p
 









plus de 6 milliards d'êtres humains sur la planète, ça rejette un max de CO2
alors pour sauver la planète, je suis pour la réduction du nombre d'humains sur terre [:cerruti]
 

plus de 6 milliards d'êtres humains sur la planète, ça rejette un max de CO2
alors pour sauver la planète, je suis pour la réduction du nombre d'humains sur terre [:cerruti]

Oui et puis c'est une obsession en ce moment notamment pour les véhicules ça le rejet de CO2 :sarcastic:
 

vi un bonne ptite bombe qui ravage 3 Milliards, ça donnera de l'air aux 3 restants.
 


Bin si on y réflechis un peu, c'est le CO2 qui va réduire la quantité d'homme produisant du CO2... :pt1cable:
genre le film "le jour d'apres" mais au lieu d'arriver en quelque jours ca arrivera en quelques années.

Enfin les chinois commencent a ressentir le déreglement climatique a cause des tempetes qu'ils ont eu ce mois ci...ya peut etre encore de l'espoir pour qu'ils signent un accord minime sur la réduction des rejet...mais bon j'y crois pas trop...comme on dit : le nez dans le caca, ils diront encore que c'est du chocolat...

(un conseil, faites construire en haut d'une colline dans le vosges, vous verrez d'ici 30 ans ce sera une station balnéaire... :lol: )
 

Heu UB et TofDom vous etes suicidaire ou quoi :confused:

non, je tenais juste à montrer la betise de certaines mesures prises actuellement [:cerruti]
quant à la vitrification de pays entier, je pense qu'il n'est pas impossible que cela se produise, vers la toute fin de l'ère du pétrole :spamafote:
mais c'est un peu HS
 

plus de 6 milliards d'êtres humains sur la planète, ça rejette un max de CO2
alors pour sauver la planète, je suis pour la réduction du nombre d'humains sur terre [:cerruti]

ben au Kenya, Darfour, Gaza, Irak, Tchad toussa, ils font tous les efforts possibles pour y arriver.
Ca doit leurs accords de Kyoto. :whistle: