sauvons la planete:

Ah oui. Pas facile de s'habituer aux mini phrases laconiques de lion25 pas toujours dans le contexte immediat du topic. :lol:
 

c'est que son esprit est peut etre trop tortueu pour des gnous comme nous :lol:


Le TGV bouffe 4GW pour aller a sa Vmax (de mémoire et je cois meme plus)---> pas un brin ecologique sauf si beaucoup de centrale nucléaire il y a...si tant est qu'une centrale nucléaire est ecologique
 

Oui a part le TER qui tourne au gazole :voyons:
C'est peut être le chauffage :lol:
 


Une véritable filière de recyclage va être mise sur pied à Toul dans le cadre de la réindustrialisation su site Michelin . Un accord avec S uez dans le cadre de la récupération permettra la continuation d'une aventure industrielle. Et fait nouveau une filière de formation recherche sera également mise sur pied.
 


bonne initiative ! pour une fois une action ecolo et c'est panoukonpaye
En es tu sur :whistle: :whistle:
QUand je lie : une nouvelle filière de formation recherch sera crée.... je pense éducation nationale. Construire un labo, recruter des profs, de l'administratif,.....
 

En es tu sur :whistle: :whistle:
QUand je lie : une nouvelle filière de formation recherch sera crée.... je pense éducation nationale. Construire un labo, recruter des profs, de l'administratif,.....
je voulais dire pas de nouvelle taxe...evidement que l'on paye les chercheurs et c'est tant mieux pour le pays
 

http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/02/15/des_chercheurs_devoilent_des_fibres_textiles_generatrices_de_courant

pas mal comme idée, on aura plus a charger les portables bientot :D
 

Une deuxième compagnie aérienne a testé le mélange kérzène bio carburant en l'occurence virgin sur Londres Amsterdam . Source la tribune.
 

Une deuxième compagnie aérienne a testé le mélange kérzène bio carburant en l'occurence virgin sur Londres Amsterdam . Source la tribune.

bien bien, on pourra voyager quand il n'y aura plus de petrole
 


En Alsace , sur les deux départements celà devient réalité : les zones natura 2000 ont été clairement identifiées et leurs périmètres arrétés.
Zones censées protégées la faune et la flore , leur principe concerne tout l'hexagone.
 


Si vous avez regarder biotiful planète sur arte consacrée à Saint PIERRE et Miquelon , des 4X4 qui agressent l'écosystème fragile , une décharge à ciel ouvert où l'on trouve de tout : pas de tri -ni de recyclage sous quelque forme que se soit , une forêt boréale un peu agressée à cause d'une chasse mal maitrisée (prolifération de lièvres et de cerfs ) ; là on aurait toutes les raisons de penser à l'intervention de JL BORLOO avec le grenelle de l'environnement : il y a vraiment urgence.
 

C'est que du bla bla avec peu de résultat sauf quand sa touche notre porte monnaie...
 

Avez -vous participer à l' opération hier soir " éteignez vos lumière pendant une heure". :confused:
Non , tout simplement en visite.
Petit et rapide sondage du jour sur fp.
 


Avez -vous participer à l' opération hier soir " éteignez vos lumière pendant une heure". :confused:
Non , tout simplement en visite.
Petit et rapide sondage du jour sur fp.
Non et volontairement non, mais pas envie de m'expliquer :D :D
 

Avez -vous participer à l' opération hier soir " éteignez vos lumière pendant une heure". :confused:
Non , tout simplement en visite.
Petit et rapide sondage du jour sur fp.

Non désolé, y'avait un match de foot ! :eek:
 

Avez -vous participer à l' opération hier soir " éteignez vos lumière pendant une heure". :confused:
Non , tout simplement en visite.
Petit et rapide sondage du jour sur fp.

Ba non j'étais en voiture, comment rouler sans les phares la nuit ?! :lol: [:unclebens:8]
 

Je n'y ai pas pensé. Je ne l'ai pas fait mais il me semble que l'année dernière si, pendant 5 minutes :D C'était bien 5 minutes l'année dernière :confused: Bah je croyais.

Petit symbole de repos pour notre Planète (ou plutôt France) ou hypocrisie, dans tous les cas c'est complètement inutile :D
 


[:nono le bo] [:nono le bo] tiens je vais aller voir Mr l'Ours [:bob113:3]
 




Avez -vous participer à l' opération hier soir " éteignez vos lumière pendant une heure". :confused:

j'ai fait comme d'hab, d'ailleur je ne gaspille pas, TV et lumière derrière l'écran, et basta. :coucou: