SAV complément lubrifiant hdi 136 fap

KTM

Peugeot Addict
2 Juillet 2006
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J'ai pris livraison il y a un mois d'une 407 SW sport pack hdi 136 fap neuve. Lors de la livraison, on m'a bien recommandé de faire les niveaux avec de l'esso esp formula p 5W30 spécial fap. J'ai un peu plus de 3000 kms et j'ai mis à peu près 500 ml d'huile du bidon payé dans les frais de mise en circulation. En vacances en corrèze (19) j'ai voulu acquérir un nouveau bidon au cas où... Je me suis donc tourné vers les concessions et agents peugeot réponse: nous on mets de la 5W40, de toute façon la 5W30 est interdite dans les hdi 136.. on ne connait pas cette nouvelle huile. j'ai été obligé de montrer le bidon et mon livret d'entretien. Elle vient d'où votre voiture? )réponse d'une service peugeot rapide concession: 5W40 et puis de toute façon on est en rupture de stock.................... c'était vendredi 11 aôut vers 09h00. bonne chance à ceux qui veulent faire des vidanges en 5W40.....
Si quelqu'un a des infos sur les compléments d'huile. J'espère qu'un personnel du service clientèle prendra connaissance de ce mail.
A ce jour, je n'ai trouvé aucun bidon d'huile correspondant. J'irai donc, quand je pourrai, voir ma concession qui m'a vendue le vl. ça commence mal.
 

La 5W30 est une nouvelle huile, recommandé pour limité l'ncrassement du FAP, que l'on peut mettre rétroactivement dans les voitures FAPé depuis qq années (je sais plus la date, il y a un topic: http://www.forum-peugeot.com/vidange-hdi-26958-0.html). Et apprement elle est difficlement trouvable, même au sein de Peugeot.
Juste une précision:
Tant que l'huile n'a pas atteint le niveau mini, ça ne sert à rien de remettre de l'huile.
Au contraire, dépasser le niveau maxi peut entrainer des lésions grave au moteur.
 

Entièrement d'accord pour le surplus, mais il est anormal d'avoir des discours différents sur les lubrifiants à utiliser dans les nouvelles motorisations. Qui paiera le fap si il y a une erreur d'huile...... le client.
Il va falloir que les services techniques au sein de la marque accordent leurs violons car des fap hdi 136, il y en a un paquet.
les problèmes rencontrés tombent pile poil avant la réception du sondage client peugeot suite à l'achat de ma 407.
 

La 5W30 c'est mieux, mais l'autre est bonne aussi. Et si je ne dis pas de bétise ces huiles sont miscibles entre elle. Donc zero soucis!!
 

Réponse du service clientèle. "si il n'y a plus d'huile 5W40 à brive, il y en a à ussel ou à tulle"
Ben voyons, plus d'huile pour les hdi dans une concession. ils prennent les particuliers pour des jambons ou alors ils ne vendent que des véhicules essence.... A mon avis, il ont vu ma plaque qui était hors département...
 

C'est bizarre pourquoi l'entretien d'un HDi de nos jours à l'air si compliqué. Quand c'est pas l'huile, c'est la courroie de distr. ou le kilométrage entre 2 révisions.......
 

La 5W30 c'est mieux, mais l'autre est bonne aussi. Et si je ne dis pas de bétise ces huiles sont miscibles entre elle. Donc zero soucis!!
Tu as parfaitement résumé :oui:
Ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour une huile ou l'autre. De toute manière, lors des vidanges, qui regarde la qualité de l'huile du fût de 220L qui se trouve au fond du garage?
 

Lorsqu'on lit les revues techniques et guides d'entretien ils precaunisent pour les HDI FAP de la 5W30.Pour autant,apres
renseignements dans les garages ils vous disent qu'ils vidangent à la 5W40 en principe TOTAL 9000,alors qui croire et
qui a raison?
De la 5W40 de synthése il y en a partout, c'est de l'huile commune à tout vehicule
 

M'en fout moi. Pas de FAP. :D

Finalement, qu'est ce qu'on est emmerdé avec ce brol !!! :W:W
 

dommage que je ne puisse pas virer ce foutu filtre en le remplaçant par un tube afrique DEVIL....
Je vais envoyé un petit courrier à la plate forme technique dont dépend mon groupe peugeot car au service clientèle, je suis pas certain qu'il fasse la différence entre de la 15w40 minérale et de la 5W30 synthèse. Ce n'est pas eux qui couvriront les frais si une erreur est commise. (j'ai bataillé pendant six mois pour la prise en compte d'un collecteur échappement d'une 307 2.0 e 16s qui avait 5000 kms...)
 

Je vois pas pourquoi tu prends autant la tête ktm??
Prends ton bouquin d'netretien et tu verras que la 5W40 marche très bien dans ton moulin!!
La 5W30 c'est tout nouveau tout neuf, donc pas encore répandu.
Enfin bon c'est vrais que le progrès c'est pas bien. Tiens profites en pour retirer le HDI et remet un bon vieux système a injection indirect, supprime aussi le turbo car cette turbin du diable c'est pas bien.......
 

La 5W30 n'est surement pas une huile toute recente. La TOTAL 9000 existe en 5W40 et en 5W30 depuis quelque temps.
 

Bonjour,

à 30000km, j'ai déjà remis un litre d'huile dans ma 407 HDI 136. Là je viens d'aller racheter un bidon et en 1 litre (je souhaitais ce conditionnement), ils n'avaient que de la 5W30 chez d'autres fournisseurs que TOTAL et de la 0W30 chez TOTAL. J'ai donc pris cette dernière.

Mais en lisant dans le manuel du véhicule ils indiquent de ne pas utiliser cette huile en cas de FAP.

OR JE NE SAIS PAS SI J'AI UN FAP !!!! :pt1cable:

J'ai acheté la 407 en juillet 2006, mais apparemment elle a été produite en juillet 2005 !

Alors les spécialistes, suis Fappé ou pas ? Et cette huile puis-je l'utiliser en rajout de temps en temps ou dois-je ne pas l'utiliser et en racheter de la 5W40 ou 5W30 ???

Merci par avance de la réponse. :chinois:
 


Le mieux serait de passer chez un agent avec la référence carte grise,
sur son écran modèle ,il va le trouver tout de suite. Je n'ai pas ce modèle là mais c'est à peu près pareil sur toute la gamme , il peut y avoir plusieurs références sur un modèle donné .
 

Dans le doute de savoir si tu est fappé ou pas?
Deux possibilités s'offre à toi:
Soit la 5w40 (Esso ultron) ou Total activa 9000.
ou 5w30 Total Ineo ECS ou Esso ultron ESP Formula.
Bonjour,

à 30000km, j'ai déjà remis un litre d'huile dans ma 407 HDI 136. Là je viens d'aller racheter un bidon et en 1 litre (je souhaitais ce conditionnement), ils n'avaient que de la 5W30 chez d'autres fournisseurs que TOTAL et de la 0W30 chez TOTAL. J'ai donc pris cette dernière.

Mais en lisant dans le manuel du véhicule ils indiquent de ne pas utiliser cette huile en cas de FAP.

OR JE NE SAIS PAS SI J'AI UN FAP !!!! :pt1cable:

J'ai acheté la 407 en juillet 2006, mais apparemment elle a été produite en juillet 2005 !

Alors les spécialistes, suis Fappé ou pas ? Et cette huile puis-je l'utiliser en rajout de temps en temps ou dois-je ne pas l'utiliser et en racheter de la 5W40 ou 5W30 ???

Merci par avance de la réponse. :chinois:
 

Bonjour,

merci beaucoup. en effet, dans le doute je vais essayer de changer mon bidon.

Merci pour vos réponses. :chinois:
 

Bonjour,

à 30000km, j'ai déjà remis un litre d'huile dans ma 407 HDI 136. Là je viens d'aller racheter un bidon et en 1 litre (je souhaitais ce conditionnement), ils n'avaient que de la 5W30 chez d'autres fournisseurs que TOTAL et de la 0W30 chez TOTAL. J'ai donc pris cette dernière.

Mais en lisant dans le manuel du véhicule ils indiquent de ne pas utiliser cette huile en cas de FAP.

OR JE NE SAIS PAS SI J'AI UN FAP !!!! :pt1cable:

J'ai acheté la 407 en juillet 2006, mais apparemment elle a été produite en juillet 2005 !

Alors les spécialistes, suis Fappé ou pas ? Et cette huile puis-je l'utiliser en rajout de temps en temps ou dois-je ne pas l'utiliser et en racheter de la 5W40 ou 5W30 ???

Merci par avance de la réponse. :chinois:

Ton type mines est RGRG ou RGRH ?
 


Ok, je m'étais gourré car fait dde mémoire l'autre jour.

Si tu as RHRG, c'est une noFAP !! J'ai une noFap et je viens de reverifier ma CG et j'ai bien RHRG.
 

Un grand merci pour ces réponses. Je ne suis donc pas fappé, ce qui m'évite d'aller changer mon bidon d'huile.

A bientôt
 

Un grand merci pour ces réponses. Je ne suis donc pas fappé, ce qui m'évite d'aller changer mon bidon d'huile.

A bientôt

Pour en être sur : un coup de doigt à la sortie d'échappement : si doigt propre -> FAP, si doigt noir -> noFAP et lavage de mains !! :D
 


Hihi c'est clair !!! D'ailleurs c'ets comme ça qu'on voit que les volkswagen - audi seat et autre skoda Tdi n'ont pas de FAP : Quand le possesseur d'une "superbe" Audi A3 de sport hyper méga puissante de 110ch Tdi veut gratter l'andouille qui est devant lui, et qu'on a le malheur d'être derrière, bonjour le panache noirâtre...

PS sur les rajouts d'huile : sur ma 2.0 ess, jamais eu à rajouter de l'huile entre vidanges, idem sur l
ma 406 Hdi 110...