Sbarro dans le pays de Montbéliard !!!

Rom@in

Lion de Bronze
25 Février 2004
1 741
0
36
123
Je viens de voir a la télé que Franco Sbarro s'installera dans le pays de Montbéliard ,après la fermeture de son école a Pontarlier, et il participera au pole du véhicule du futur qui se trouvera dans le nord Franche Comté , auquel participera bien evidemment PSA !
 

Ca c'est intérressant, j'adore SBARRO :oui: . Et ça consiste en quoi le nouveau pole du véhicule du futur??? :confused:
 


Il quitte Pontarlier parce que l'entretien de l'immense batiment ecole+musée commençait à couter trop d'argent (il me semble). Et le pole du vehicule du futur, eh bien, je ne connais pas trop de choses sur lui, si ce n'est qu'il y aura des centres de recherche sur les technologies automobiles à venir. Je vais me renseigner pour donner plus d'infos.
 




Je viens de lire dans le journal qu'aparemment il s'instalerait à Montbéliard même, en face du lycée Viette (le mien ^^).
 

Bien la news :oui:
J'adore aussi certaines créations de Sbarro :love: (sur base PSA évidemment :W :p )
 

Je viens de lire dans le journal qu'aparemment il s'instalerait à Montbéliard même, en face du lycée Viette (le mien ^^).


Dans la Zone universitaire ??????????
Pourquoi pas.................en face d'une belle cabine radar limité à 50............;
 

Peut-être qu'on aura droit à un(ou plusieurs) superbe proto sur base PSA du coup au prochain salon de Genève(2007) :confused:
 

Tu crois que le demenagement sera si rapide ? :/ Sans compter le temps de creation du dit-modele... :/
 

En visitant le salon de l'auto de Genève 2007, j'ai rencontré M. Franco Sbarro sur son stand et il m'a confirmé qu'il allait ouvrir son école à Bart (25) et que son école ouvrirait en Septembre 2007 et l'expo de véhicules au printemps prochain. J'ai pu discuter avec lui un bon moment, il est vraiment disponible et sympa. Au retour, en passant par Pontarlier j'ai vu que les locaux de son expo étaient déjà vides et que tous les voitures avaient dèjà été déménagées.
Vivement l'ouverture de la nouvelle expo... !

J'ai pris quelques photos de son stand, mais je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore compris comment afficher plusieurs photos... Si quelqu'un peut me donner quelques infos ... Merci d'avance...

IMG_59.JPG
 


Question bete qui c'est M. Franco Sbarro ?


C'est assez surprenant que des personnes passionnées par l'automobile ne connaîssent pas M. Franco Sbarro... :)

C'est un formidable mécanicien qui a conçu de superbes voitures et des répliques d'anthologie. Ensuite, il a fondé une école qui apprend à de jeunes élèves toutes les phase de vie de conception d'un véhicule unique (la dernière en oeuvre est la sbarro faite pour les 20 ans de Turbo). Cette école se situe à Pontarlier dans le Jura, et devrait venir dans le pays de Montbéliard pour la rentrée prochaine...Voilà, c'est assez bref par rapport aux talents du Monsieur...
 


C'est assez surprenant que des personnes passionnées par l'automobile ne connaîssent pas M. Franco Sbarro...

C'est un formidable mécanicien qui a conçu de superbes voitures et des répliques d'anthologie. Ensuite, il a fondé une école qui apprend à de jeunes élèves toutes les phase de vie de conception d'un véhicule unique (la dernière en oeuvre est la sbarro faite pour les 20 ans de Turbo). Cette école se situe à Pontarlier dans le Jura, et devrait venir dans le pays de Montbéliard pour la rentrée prochaine...Voilà, c'est assez bref par rapport aux talents du Monsieur...


Je ne suis pas vraiment un passionné de voiture.

Merci pour tes info sur ce Monsieur ;)
 

Dans M6 Turbo Chapatte et son équipe m'ont un peu agacé à ne parler que du roadster V8 "M6 Turbo" créé pour les 20 ans de l'émission sur le stand Sbarro et RIEN sur les autres véhicules créé par l'école du designer(notamment le spectaculaire Citroën Cruise-Crosser) :rolleyes:


Peut-être que le Cruise-Crosser aurait fait de l'ombre au roadster de Chapatte :whistle:
 


Oui, mias l'erreur est facile, c'est aussi sur le massif du Jura...
 


Voila quelques photos du stand Sbarro au dernier salon de Genève...
Je n'ai pas encore compris comment mettre les images sous forme de vignettes plus petites, alors si quelqu'un peut me donner des infos... merci !

IMG3939.JPG


IMG3938.JPG


IMG3941.JPG


IMG3942.JPG
 


L'implantation de l'école SBARRO à Montbéliard se fera pour la rentrée de septembre dans les anciens locaux process concption engenering
qui réintègre le centre psa sochaux.
Adresse pour ceux que celà intéresse SBARRO TECHNOLAND ETUPES 25
A Pontarlier, il y avait un hall d'exposition ouvert à tous. Sur Montbeliard nous serons gâtés : le musée peugeot et sbarro
 


La nouvelle école Sbarro à côté de Montbéliard a commencée en Septembre et à cette occasion un nouveau site a vu le jour :
http://www.esperasbarro-montbeliard.com/

J'ai pu visiter l'exposition de 80 véhicules en avant-première et cela est possible sur inscription jusqu'au 22 Décembre auprès de l'Office de tourisme de Montbéliard (un stand est présent au marché de Noël).
(Si certains veulent des infos plus précises tél, horaires, tarifs...etc), je peut vous les donner.

L'exposition n'était pas encore finalisée, mais plus de 80 véhicules étaient exposés avec la liberté de tourner autour. Un enseignant de l'école sert de guide pour donner des explications et des anecdotes sur tous ses véhicules uniques !
J'avais déjà visiter l'exposition à Pontarlier, mais plusieurs modèles inédits sont maintenant exposés.
Je vais essayer de mettre quelques photos à base de véhicules PSA très prochainement.

L'exposition définitive ouverte au public ouvrira seulement au printemps prochain.
 

Voilà donc quelques photos prises cet après-midi : désolé l'éclairage était très jaune et mon flash était soit trop faible soit absent, ce qui donne des couleurs un peu jaunâtre et parfois de léger flous pas très artistiques... :

Je commence par mettre des véhicules à base PSA... si vous voulez d'autres photos, demandez ! :coucou:

Un berlingo pour des week-end sympa avec table de pique nique intégrée !
IMG_4226.JPG


un autre avec 6 roues :
IMG_4225.JPG


2 C2 un peu body-buldées !
IMG_4235.JPG


Une 307 bien sympathique :
IMG_4246.JPG


Le superbe coupé-cabriolet Crisalys : :love:
IMG4252.JPG

IMG4253.JPG

pecrisalys01.jpg

et sa version course :
IMG4251.JPG


et un joli petit monstre à moteur Peugeot : :lol:
IMG42562.jpg
 


J'ai eu le privilège la semaine dernière d'aller faire la visite de l'ESPERA Sbarro à Montbéliard, avec quelqu'uns de mes élèves .

Cette visite n'est pas encore ouverte au public, mais elle sera possible à la journée portes-ouvertes le samedi 28 Juin 2008.
Pour tous ceux qui peuvent être dans la région ce jour-là, à ne pas louper ! Inscrivez-le sur vos tablettes et réservez votre journée...

Par rapport à ma première visite peu de changements, mais toujours autant de plaisir, renforcé par le fait que plusieurs nouveaux véhicules étaient présentés dont la 307 CC by Sbarro et la Turbo S20 qui fut construite pour les 20 ans de l'émission Turbo. L'Astro, une de mes préférée parmi celle entièrement construite par Sbarro était encore en coulisse, en phase de réparation, mais nous avons pu la voir...

J'ai pu prendre place à bord de l'Oxalys... :love:
Le formateur, guide de la visite a fait la surprise à mes élèves de leur faire essayer sur la route autour de l'école, un véhicule construit sur la base d'un Sharan préparé pour les circuits et aménagé pour les personnes à mobilité réduite...
Le bruit assourdissant et les dérapages controlés ont données des senstions fortes à chacun...

Je tri mes photos et j'en poste 2 ou 3... car mon album est déjà plein !
 

La 307 CC by Sbarro :

IMG4781.jpg
IMG4775.jpg


Et le Sharan essayé ... Sensations garanties !

SHARAN.jpg


Je m'arrête là, car mon album d'image déborde... :(