scandale révision annuelle

pervallet

Peugeot Addict
14 Août 2012
66
0
0
à lire dans autoplus: 192€ totalement injustifié dont 58€ (non non, pas plaqué or) de filtre habitacle, 2€ de lave-glace, 40€ de valise et charge batterie et le reste,92€ on ne sait pas, peut être de la main d'œuvre (mais pour faire quoi?)
 

Franchement ce prix ne m'étonne même pas, je sors le filtre d'habitacle à 49,67€ pour la iOn, vraiment pas donné. Les fameux 92€ doivent sûrement correspondre à la MO, suivant les régions. En plein 16eme arrondissement, j'ai trouvé un agent qui applique le T1 à 91,97€.
 

c'est aussi le principe de la révision tous les ans ou 20000kms en France depuis début 2013 au lieu de 2 ans et 20000kms;
je n'ai fait que 5000kms, le filtre est intact et je ne parle pas du reste! la voiture est neuve.
 

Je ne sais plus si la iOn est concernée par le changement du plan d'entretien, et en feuilletant le carnet je ne l'ai pas retrouvée.

Par contre le filtre d'habitacle normalement il faut le changer pendant une révision sur 2.
 


Car pour le coup j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent vérifier, à part l'appoint de lave-glace, changer le filtre et vérifier la batterie.

Si tu veux bien, communique-moi le VIN de la voiture par MP, je sortirai le plan d'entretien et on en aura le cœur net.
 

c'est fait matth21, merci. Et tu sors çà d'où ce plan d'entretien?
je vais aller voir chez Mitsu ce qu'ils préconisent comme fréquence de révision.
car réviser les freins sur une voiture avec laquelle on a peu ou pas besoin de freiner,
changer le filtre habitacle quand on utilise très peu la clim pour préserver l'autonomie,
changer les essuies glace et remettre du lave-glace quand on sort pas sous la pluie tellement çà glisse
et tout çà en 5000kms..............
ne nous méprenons pas quand même, j'adore cette auto, je ne la conduis que le week-end pour des parcours jusqu'à 80kms chez des amis, on mange on boit pendant la recharge et hop, on rentre à la maison en silence et pour moins de 2€!

et je bave devant la TESLA S
 

Alors, voici ce que j'obtiens comme synthèse, que personnellement je trouve ridicule, mais bon passons :



Du fait que votre voiture date d'après juillet 2012, il faudrait l'envoyer en révision tous les ans, pour que Peugeot fasse ses points de contrôle, fasse un appoint et change le filtre d'habitacle, et la première année contrôle la batterie :pt1cable:
Complètement exagéré pour le coup.
 

merci,
mais c'est encore pire que ce que j'imaginais! 20 ans le liquide de refroidissement, y a longtemps que la batterie sera morte et le circuit poreux!
 

Alors, voici ce que j'obtiens comme synthèse, que personnellement je trouve ridicule, mais bon passons :

[url]http://i58.servimg.com/u/f58/16/71/76/03/ion11.png[/url]

Du fait que votre voiture date d'après juillet 2012, il faudrait l'envoyer en révision tous les ans, pour que Peugeot fasse ses points de contrôle, fasse un appoint et change le filtre d'habitacle, et la première année contrôle la batterie :pt1cable:
Complètement exagéré pour le coup.
C'était un des points soulevé aux re-lancement des véhicules électriques il y a quelques années maintenant.
Tu as pas (ou très peu) d'entretien à faire sur un véhicule électrique.... donc la mort des garages quelques part.
Et comme pour les voitures thermique dont la fréquence a été raccourcie (en bonne parti pour faire travailler les garages).... ils "inventent" de la maintenance sur les véhicules électriques :spamafote: .
Mais PSA n'est pas le seul.... j'imagine que c'est pareil sur Zoe ou sur la i3 :chinois: .
 

c'est sympa car si je divise le montant de la révision par mon kilométrage annuel et que j'ajoute la dépense en élec pour recharger, et bien j'arrive au prix du km roulant de mon tiguan diesel (hors révision)
 

çà y est, j'y suis passé avec 3 mois de retard!
60.25€TTC avec 1.38€HT de liquide lave-glace et passage à la "valise" .
Mais rien sur l'autonomie affichée après une recharge et qui ne dépasse plus 104 kms au lieu des 130 kms affichés avant le "rappel".
Bon, 60€ pour 6000 kms, çà dépasse pas le prix de la conso en électricité, c'est déjà çà!
 

L'autonomie n'a pas baissé. La valeur que te donne la voiture est en fonction de ta maniere de rouler et d'utiliser le chauffage.
 

c'est ce que je croyais aussi, mais cet été sans chauffage et sans clim, c'était pareil.
j'accuse le fameux rappel sur la repro des alertes ou je sais plus quoi; j'ai quand même envie d'aller faire un tour chez Mitsub, les techniciens de Peugeot se foutant royalement de cette auto (selon leurs dires)!
 

Je reste persuadé que c'est dut à la maniere de conduire.
C'est simple j'ai pas mal d'elements, possedant une ion et une c-zero.
Lorsque je prend le matin pour aller bosser la ion pleinement chargée, autonomie theorique 95km (j'ai pas mal d'autoroute). Ma femme la prend 1 journée pour aller au boulot (pas d'autoroute et un pied que je sais plus leger). Resultat: le lendemain matin, je me retrouve avec 120KM d'autonomie.
 
  • J'aime
Reactions: ion2011

je suis en vacances semaines 52/2013 et 1/2014; j'ai le pied léger (5.4L/100 sur 52000kms avec un partner e-hdi90) , je fais des essais et je fais suivre.