SCANDALEUX AFFLIGEANT INSUPPORTABLE

Statut
Fermé aux futures réponses.

finielsoot

Peugeot Addict
3 Mai 2005
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VOILA 1 MOIS ET DEMI QUE MA 407 HDI 136 FAP EST AU GARAGE !!!!!
pour accoups moteur, perte de puissance, et comportement routier déroutant
vanne EGR changée.?....c'est pas ça
personne ne trouve
la voiture à 5000 kms
JE DEMANDE LE REMBOUSEMENT OU L'ECHANGE DU VEHICULE.... PEUGEOT NE BOUGE PAS
ILS NE SAVENT RIEN NE FONT RIEN
LE SERVICE RELATION CLIENTELE ...UNE CATASTROPHE
C EST LA DESILLUSION LA PLUS TOTALE...............
 

g eu le meme probleme mais avec vw la mienne avait une perte de puissance de l' ordre de 50% et ils n'ont jamais voulu rien faire aussi bien vw france que mon concessionnaire. Alors g fait un proces aux deux qui m'a coute une fortune, qui a dure presque 2 ans et ou g tout perdu. Au final ma voiture n'a pas ete repare et en plus g perdu mon proces. Vive la france!!!!!!!!!!!! :cry:
 

Bonjour

Bienvenue dans le club des deçus par l'incompetence de Peugeot, ma 307 HDI XSI est en panne de puis le 25 mai 05 (je l'ai eu le 12 mai 05) et elle est chez le garagiste depuis le 6 juin pour une perte de puissance du moteur. La reponse des differents intervenants est simple, le garagiste ne peut rien faire sans l'aval du pole technique Peugeot et le pole technique rassemble un grand nombre d'incompetents car il leur a fallut 15 jours pour demander au garage de faire des tests comparatifs entre deux voitures de memes types et depuis je suis en attente. Le garage a fait les tests et les a envoyés chez peugeot....
Le garage m'a preté plusieurs voitures 206, 307 et maintenant une 407 SW et vue comment ça de passe je pense que je vais partir en vacance avec
J'ai ecrit au service client en leur demandant de me rembourser et je leur garantie que je n'acheterai plus de Peugeot.
Bonne chance..
 

moi cetait avec une citroen le week end je partais et le lundi la voiture etait en reparation ils sont tous pareil on a besoin d e voiture 1 client quitte peugeot un autre reviens c est comme les pompes funebres on est oblige d y passer il faudrait une assiociation ou un groupess pour faire face moi j ai eu le signal annomalie antipollution le garage a fait une lecture rien d innormal zet comme j ai vu sur le site que ce probleme etait familier et repetitif j ai change de voiture
meme les vendeurs se moque du client je suis alle chez toyota il m a laisse en plan au milieu du magasin un client a 20000 € n est pas interessant §§§§§§§§§§§§§§§§§§
 

Incroyable ce genre d'histoire..... :eek: :eek: :eek:
Je vous conseille d'alerter une associations de consommateurs ou de voir un avocat. :/
Les constructeurs ont des obligations à respecter. :evil:
 

C'est bien ce que je dis , les Peugeot et certaines autres aussi , c'est la loterie mais tes risques de gagner une poubelle sont supérieurs à ceux de gagner le LOTO .
Le plus difficile à accepter c'est cette attente incompréhensible avec l'impression qu'ils ne veulent pas te croire , doubler souvent d'une réelle incompétence .
J'ai un collègue qui a laissé sa 307HDI110 , 3 mois pour une casse de turbo à 28000kms et 13 mois , de la folie !!
 

je pense qu un avocat devrais se specialiser dans se domaine il y a du travail(je ne suis pas avocat)meme un cabinet d avocat vu les problemes
 

C'est bien ce que je dis , les Peugeot et certaines autres aussi , c'est la loterie mais tes risques de gagner une poubelle sont supérieurs à ceux de gagner le LOTO .
il ne faut pas exagerer non plus mais c'est vrai que les 307 sont sujettes à problemes, celui qui le sait achete en conséquences
Moi et mes parents on roule en Peugeot de puis toujours (normal toute la famille travaille chez Peugeot et je dois dire que les voitures qu'on a ramené au garage sont rares (on a jamais eu de 307 c'est peut etre pour ça :p )
Du coté incompétence par contre tu as 200% raison hélas :cry:
 

Ben pour la 307, ça dépend. :mouai: Ma 1ere de 2001 avait pas mal de bugs electroniques :evil: mais
celle de 2005, ça va (je touche du bois.... :rolleyes: ).
 

Salut à tous :chinois:
J'ai déja connu ce genre de mésaventure avec une feraille invendue à Turin une Fiat quoi !!!! :mad: :mad: :mad: réparations multiples sans garantie et sans aucun résultat (2 joints de culasse+turbo) J'avais toujours de l'huile dans le liquide de refroidissement= mayonnaise.
J'ai engagé un expert spécialisé et j'ai gagné!!! :love: :love: :love: :love: "remboursement de mes factures"
 

Pour l'instant mes réparations sous garantie ont toutes fini par résoudre les problèmes.

Le plus difficile a amené une Xsara au garage souvent, mais un bon chef d'atelier tenace... a fini par régler le problème !

Peugeot a résolu rapidement les problèmes (807). Lancia a vite trouvé le problème (Injection du Zeta) mais a mis plus d'un mois à avoir la pièce !

Bref, la voiture sans problème reste à inventer ; même Mercedes s'y met (à avoir des bagnoles pas fiables).

Bon courage à tous...

:)
 

Incroyable ce genre d'histoire..... :eek: :eek: :eek:
Je vous conseille d'alerter une associations de consommateurs ou de voir un avocat. :/
Les constructeurs ont des obligations à respecter. :evil:

meme avec des experts c'est difficile d'avoir gain de cause ...
je suis convaincu que le service client ou les directeur de garages "magouillent" avec les experts ... alors tu sais je pense qu'un avocat pourra etre souille egalement ...
mais opur le service consommateur tu as raison .. mais je doute que le service clientele ne fasse la sourde oreille ...
une grande specialite de ce service clientele est LE SILENCE RADIO
 

C'est bien ce que je dis , les Peugeot et certaines autres aussi , c'est la loterie mais tes risques de gagner une poubelle sont supérieurs à ceux de gagner le LOTO .
il ne faut pas exagerer non plus mais c'est vrai que les 307 sont sujettes à problemes, celui qui le sait achete en conséquences
Moi et mes parents on roule en Peugeot de puis toujours (normal toute la famille travaille chez Peugeot et je dois dire que les voitures qu'on a ramené au garage sont rares (on a jamais eu de 307 c'est peut etre pour ça :p )
Du coté incompétence par contre tu as 200% raison hélas :cry:

Enfin bon, ça me fait marrer, vous les changez tous les 6 mois vos voitures ?
Parce que les gars qui gardent les bagnoles 6 mois et qui font 3000 bornes avec, c'est facile de dire qu'il n'y a pas de problèmes...

D'après ce que je vois, tu en as 42 000 kms mais, je ne suis pas certain que les membres du groupe qui changent tous les 6 mois de voitures soient les mieux placés pour parler de leurs voitures... :/
 

C'est vrai qu'en changeant tous les 6 mois tu evites le plus gros des pépins mais tu sais j'ai eu une 206, au bout de même pas un mois elle ne démarrait plus, donc les problemes n'arrivent pas qu'une fois les 6 premiers mois passés.
Moi avec mes voitures c'etait plutot 12000 kms en 6 mois que 3000 mais bon.
 

J'ai comme l'impression qu'on est confronté à un grave problème : le tout électronique

Tant que c'était de la mécanique pure er dure sur les anciens modèles, les mécanos s'en sortaient mais maintenant avec toute cette électronique embarquée, j'ai l'impression qu'ils savent plus trop quoi faire.

Donc ca traine en longueur car ils doivent demander à l'usine de quoi ca peut venir.
L'usine en sait rien, car c'est jamais arrivé avant: c'est beau l'électronique :evil:
Faut regarder et essayer, c'est long, c'est cher, le plus souvent, le client est pris pour un menteur ou un casse-pieds jamais content.

Quand tu mets 130 000 francs au moins dans une voiture neuve, 307 ou 407, t'as le droit d'être tranquille et bien servi.

Sinon t'achète une occas sans électronique ou une japonaise, moins cher et pas moins fiable. :oui:

Concernant la 307, je confirme, les gens qu'ont pas eu de problèmes avec sont très rares ou les ont changés avec tellement peu de kilomètres que les problèmes sont apparus après. :lol:

Quand je vois ce qu'on peut avoir comme pépin en 307 sur 40 000 km, préfère ma 306, largement plus fiable et éprouvée.
 

Le meilleur conseil est de trouver un garage ou il y a des personnes qui savent rechercher une panne et qui vont tout faire pour que le client retrouve une voiture sans problème sans pratiquer de l'échange de pièces pour rien parce qu'ils ne savent même pas comment le système fonctionne.
Pour ma part quand je recherche une panne et que j'ai un doute sur les résultats après réparation ou que je fais un essai avec une pièce de faible coût avant de passer à une plus chère je vais voir le client et je lui explique clairement et dans la plupart des cas cela fonctionne très bien et certainement mieux que de dire c’est ok roule et qu’il retombe en panne ensuite.
 

VOILA 1 MOIS ET DEMI QUE MA 407 HDI 136 FAP EST AU GARAGE !!!!!
pour accoups moteur, perte de puissance, et comportement routier déroutant
vanne EGR changée.?....c'est pas ça
personne ne trouve
la voiture à 5000 kms
JE DEMANDE LE REMBOUSEMENT OU L'ECHANGE DU VEHICULE.... PEUGEOT NE BOUGE PAS
ILS NE SAVENT RIEN NE FONT RIEN
LE SERVICE RELATION CLIENTELE ...UNE CATASTROPHE
C EST LA DESILLUSION LA PLUS TOTALE...............

Je sais, j'ai connu et ce n'est peut-être pas encore terminé, début des ennuis à 1204 Km. et jusqu'à 10417 Km.des vacances fichues, des fêtes à l'étranger fichues, etc....et cela durant 13 mois dont deux années de vacance, j'ai été contacté par Monsieur Sorlet quelques minutes avant d'aller chez mon avocat cela n'a rien changé de la part de Peugeot à mon avis on voulait juste vérifier mes explications, la gentillesse, la fermeté pas de changement.....mieux on a voulu que je chande de véhicule pour une somme dérisoire....pour eux certainement avec perte de 8000€ sur la voiture et intervention de 2412€ en plus et obligation de remettre mon véhicule au garage Peugeot.....donc 10412€ pour faire 10417 Km. avec des pannes...!!!!
 

mais les recours en justice ou alors.... ca existe les associations ou les metiers des defenses de consommateurs ??? Dans des cas comme ca ce serait ce qu'il y a de mieux a faire ...
ou alors donner un coup de barlu a Juju Courbet !!! :)
 


mais les recours en justice ou alors.... ca existe les associations ou les metiers des defenses de consommateurs ??? Dans des cas comme ca ce serait ce qu'il y a de mieux a faire ...
ou alors donner un coup de barlu a Juju Courbet !!! :)

En Belgique, si tu vas en Justice prévoir plusieurs années et je ne rigole pas, RTL a une émission prête pour passer à l'antenne et j'ai contacté Julien Courbet.
Je crois que nous servons à former le personnel pour l'avenir, le diag. ne donnerait rien mais on ne veut pas me le montrer, il reste à croiser les doigts ou à sceller le véhicule et aller en Justice, actuellement je suis à la mise en demeure par l'avocat....."wait and see" depuis 13 mois je chante que le calculateur ne fonctionne pas mais.....les "tech" n'y croient pas.... :dent: :W
 

vous avez tous envie de passer avec cette truffe de Julien Courbet.???

c'est quand meme la honte ce type. Les reportages scenarisés, la caricature des victimes....Bref, bonjour Zorro.
 

vous avez tous envie de passer avec cette truffe de Julien Courbet.???

c'est quand meme la honte ce type. Les reportages scenarisés, la caricature des victimes....Bref, bonjour Zorro.

As-tu mieux en magasin ?? j'essaie de me battre contre plus fort que moi avec mes armes....chez le concessionnaire une dame pleurait...elle ne veut pas se joindre à mon action ?? une association de consommateurs...je suis le premier à me plaindre de Peugeot, j'ai déployé çà ce jour une énergie pas possible pour faire admettre que ce véhicule ne va pas....mais c'est difficile et pourtant Peugeot-Belgique avoue 3.5% de voiture comme la mienne.....il me reste les média et rien d'autre, mon avocat et un expert automobile... :oui:
 

Bah c'est pas grave.. les concessions de jap pendant ce temps se frottent les mains !!
les marques françaises nous prennent pour les cons, qu'elles en profitent , c'est bientôt fini !!
 

vous avez tous envie de passer avec cette truffe de Julien Courbet.???

c'est quand meme la honte ce type. Les reportages scenarisés, la caricature des victimes....Bref, bonjour Zorro.

je prefere passer avec cette "truffe" comme tu dit bien que je pense tout a fait le contraire que de me laisser faire par des irresponsables de chez peugeot qui pretendent derriere leur bureau et avec fermete que l'on est de pauvres imbeciles qui ne savent pas conduire leur automobiles !!! :evil:
 

La seule solution pour régler ton pb est de te débarasser de ta 407. Quitte a y perdre de l'argent. Un procès ne servira a rien, sauf a en perdre encore plus. Peu de particuliers gagnent face a un constructeur. Et n'attend pas plus de la part de Peugeot. Ils vont faire trainer jusqu'a ce que tu t'essouffles et les eventuelles offres commerciales de reprise ne seront pas a ton avantage.
Plus t'attendra, moins ton pb se règlera, plus la valeur de la voiture va baisser, plus tu perdra de pognon et plus tu seras ennervé...
Peugeot n'est pas pire que les autres marques, même germaniques (la légendaire qualité/fiabilité vw ou audi... mon cul ouais. Comme les autres). T'as juste tiré le mauvais numéro.
Et si tu veux dimunuer la probabilité d'avoir des pbs, choisi un modèle de quelques années (genre 307) ou les pbs reccurents sont identifiés et le solutions en moyenne plus rapidement apportées que sur les nouveaux modèles. Ou encore, un contrat de LOA
 

La seule solution pour régler ton pb est de te débarasser de ta 407. Quitte a y perdre de l'argent. Un procès ne servira a rien, sauf a en perdre encore plus. Peu de particuliers gagnent face a un constructeur. Et n'attend pas plus de la part de Peugeot. Ils vont faire trainer jusqu'a ce que tu t'essouffles et les eventuelles offres commerciales de reprise ne seront pas a ton avantage.
Plus t'attendra, moins ton pb se règlera, plus la valeur de la voiture va baisser, plus tu perdra de pognon et plus tu seras ennervé...
Peugeot n'est pas pire que les autres marques, même germaniques (la légendaire qualité/fiabilité vw ou audi... mon cul ouais. Comme les autres). T'as juste tiré le mauvais numéro.
Et si tu veux dimunuer la probabilité d'avoir des pbs, choisi un modèle de quelques années (genre 307) ou les pbs reccurents sont identifiés et le solutions en moyenne plus rapidement apportées que sur les nouveaux modèles. Ou encore, un contrat de LOA

disons que je pars du principe que le client est roi, est que lorsqu'il n'est pas satisfait de son produit et qu'il le revendique et que beaucoup de personnes ont ce probleme il est du devoir que le constructeur fasse son boulot de satisfaire le client, apres tout le client fait confiance a la marque non ? :/

Ce qui est regrettable dans tout ce que j'ai pu voir dans certains forum c'est que le constructeur a des reactions totalement debiles (foutage de gueule du client, non prise en charge de certains defauts ...) bref rappelons nous de l'episode Renault ou beaucoup de proprietaires se sont retrouves bloques a 190 sur l'autoroute .. et le constructeur a repondu que le systeme n'etait pas en cause mais que c'etaient les automobilistes qui ne savaient pas utiliser le systeme (alors qu'en freinant on desactive le regulateur de vitesse) quel effroi quand j'ai entendu la reponse de Renault a ses clients !
Et peugeot c'est pareil ... il y a des moments ou il a de curieuses facons de traiter ses clients (j'en ai deja fait les frais suite a un litige avec un concessionnaire ... le garage peugeot la Defense) le service client nous traite de menteur et de paranos ...
Alors la solution dasn tout cela ?? Se laisse faire et admettre que l'on est des demeures ?? C'est un peu fort quand meme, il n'y a qu'avec la force des medias que l'on puisse faire qqchose et que les constructeurs automobiles soient plus attentifs a nos remarques et arretent de se moquer de nous ...
enfin ... c'est ce que je pense ... mais il faut bien se battre si au bout on obtient qqchose :spamafote:
 


La seule solution pour régler ton pb est de te débarasser de ta 407. Quitte a y perdre de l'argent. Un procès ne servira a rien, sauf a en perdre encore plus. Peu de particuliers gagnent face a un constructeur. Et n'attend pas plus de la part de Peugeot. Ils vont faire trainer jusqu'a ce que tu t'essouffles et les eventuelles offres commerciales de reprise ne seront pas a ton avantage.
Plus t'attendra, moins ton pb se règlera, plus la valeur de la voiture va baisser, plus tu perdra de pognon et plus tu seras ennervé...
Peugeot n'est pas pire que les autres marques, même germaniques (la légendaire qualité/fiabilité vw ou audi... mon cul ouais. Comme les autres). T'as juste tiré le mauvais numéro.
Et si tu veux dimunuer la probabilité d'avoir des pbs, choisi un modèle de quelques années (genre 307) ou les pbs reccurents sont identifiés et le solutions en moyenne plus rapidement apportées que sur les nouveaux modèles. Ou encore, un contrat de LOA

disons que je pars du principe que le client est roi, est que lorsqu'il n'est pas satisfait de son produit et qu'il le revendique et que beaucoup de personnes ont ce probleme il est du devoir que le constructeur fasse son boulot de satisfaire le client, apres tout le client fait confiance a la marque non ? :/

Ce qui est regrettable dans tout ce que j'ai pu voir dans certains forum c'est que le constructeur a des reactions totalement debiles (foutage de gueule du client, non prise en charge de certains defauts ...) bref rappelons nous de l'episode Renault ou beaucoup de proprietaires se sont retrouves bloques a 190 sur l'autoroute .. et le constructeur a repondu que le systeme n'etait pas en cause mais que c'etaient les automobilistes qui ne savaient pas utiliser le systeme (alors qu'en freinant on desactive le regulateur de vitesse) quel effroi quand j'ai entendu la reponse de Renault a ses clients !
Et peugeot c'est pareil ... il y a des moments ou il a de curieuses facons de traiter ses clients (j'en ai deja fait les frais suite a un litige avec un concessionnaire ... le garage peugeot la Defense) le service client nous traite de menteur et de paranos ...
Alors la solution dasn tout cela ?? Se laisse faire et admettre que l'on est des demeures ?? C'est un peu fort quand meme, il n'y a qu'avec la force des medias que l'on puisse faire qqchose et que les constructeurs automobiles soient plus attentifs a nos remarques et arretent de se moquer de nous ...
enfin ... c'est ce que je pense ... mais il faut bien se battre si au bout on obtient qqchose :spamafote:

Sur le principe je suis entièrement d'accord. Reste que dans la pratique, c'est loin d'être ça... Maintenant, à toi de voir si ça vaut la peine de se battre. J'ai eu ce genre de pbs avec Renault. Je me suis battu, rien y a fait. Je suis passé chez Peugeot. Non pas que Peugeot fait mieux, mais en attedant, Renault a perdu un client et les 6 véhicules qui on suivi (2 206, 3 307 et un 406 coupé). J'ai eu des pbs chez Peugeot, mais j'ai été globalement satisfait des réponses apportées. Jusqu'a ce qu'un gros différent me fera changer de marque. La concurrence, c'est aussi fait pour ça.

Bref, j'ai fini par faire la différence entre mes intérets et mon amour propre.
 

La seule solution pour régler ton pb est de te débarasser de ta 407. Quitte a y perdre de l'argent. Un procès ne servira a rien, sauf a en perdre encore plus. Peu de particuliers gagnent face a un constructeur. Et n'attend pas plus de la part de Peugeot. Ils vont faire trainer jusqu'a ce que tu t'essouffles et les eventuelles offres commerciales de reprise ne seront pas a ton avantage.
Plus t'attendra, moins ton pb se règlera, plus la valeur de la voiture va baisser, plus tu perdra de pognon et plus tu seras ennervé...
Peugeot n'est pas pire que les autres marques, même germaniques (la légendaire qualité/fiabilité vw ou audi... mon cul ouais. Comme les autres). T'as juste tiré le mauvais numéro.
Et si tu veux dimunuer la probabilité d'avoir des pbs, choisi un modèle de quelques années (genre 307) ou les pbs reccurents sont identifiés et le solutions en moyenne plus rapidement apportées que sur les nouveaux modèles. Ou encore, un contrat de LOA

disons que je pars du principe que le client est roi, est que lorsqu'il n'est pas satisfait de son produit et qu'il le revendique et que beaucoup de personnes ont ce probleme il est du devoir que le constructeur fasse son boulot de satisfaire le client, apres tout le client fait confiance a la marque non ? :/

Ce qui est regrettable dans tout ce que j'ai pu voir dans certains forum c'est que le constructeur a des reactions totalement debiles (foutage de gueule du client, non prise en charge de certains defauts ...) bref rappelons nous de l'episode Renault ou beaucoup de proprietaires se sont retrouves bloques a 190 sur l'autoroute .. et le constructeur a repondu que le systeme n'etait pas en cause mais que c'etaient les automobilistes qui ne savaient pas utiliser le systeme (alors qu'en freinant on desactive le regulateur de vitesse) quel effroi quand j'ai entendu la reponse de Renault a ses clients !
Et peugeot c'est pareil ... il y a des moments ou il a de curieuses facons de traiter ses clients (j'en ai deja fait les frais suite a un litige avec un concessionnaire ... le garage peugeot la Defense) le service client nous traite de menteur et de paranos ...
Alors la solution dasn tout cela ?? Se laisse faire et admettre que l'on est des demeures ?? C'est un peu fort quand meme, il n'y a qu'avec la force des medias que l'on puisse faire qqchose et que les constructeurs automobiles soient plus attentifs a nos remarques et arretent de se moquer de nous ...
enfin ... c'est ce que je pense ... mais il faut bien se battre si au bout on obtient qqchose :spamafote:

Sur le principe je suis entièrement d'accord. Reste que dans la pratique, c'est loin d'être ça... Maintenant, à toi de voir si ça vaut la peine de se battre. J'ai eu ce genre de pbs avec Renault. Je me suis battu, rien y a fait. Je suis passé chez Peugeot. Non pas que Peugeot fait mieux, mais en attedant, Renault a perdu un client et les 6 véhicules qui on suivi (2 206, 3 307 et un 406 coupé). J'ai eu des pbs chez Peugeot, mais j'ai été globalement satisfait des réponses apportées. Jusqu'a ce qu'un gros différent me fera changer de marque. La concurrence, c'est aussi fait pour ça.

Bref, j'ai fini par faire la différence entre mes intérets et mon amour propre.

c'est evident que se battre seul ce serait perdu d'avance ... mais si tu t'associes avec d'autres personnes ayant le meme probleme ou par l'intermediaire d'une association de consommateur ... peut etre que ... :rolleyes:
 

VOILA 1 MOIS ET DEMI QUE MA 407 HDI 136 FAP EST AU GARAGE !!!!!
pour accoups moteur, perte de puissance, et comportement routier déroutant
vanne EGR changée.?....c'est pas ça
personne ne trouve
la voiture à 5000 kms
JE DEMANDE LE REMBOUSEMENT OU L'ECHANGE DU VEHICULE.... PEUGEOT NE BOUGE PAS
ILS NE SAVENT RIEN NE FONT RIEN
LE SERVICE RELATION CLIENTELE ...UNE CATASTROPHE
C EST LA DESILLUSION LA PLUS TOTALE...............

Tiens ça me rappelle de mauvais souvenirs avec mon ancienne 307 :evil: (Une vraie bouses cette caisses : pannes électroniques à gogo, vitre et rétros elec HS, pompe de DA HS, support de boite et moteur HS, potemtiométre pédale accélérateur HS, clim HS, la voiture rester toujours dans les tours, des bip tous le temps ........ ils ont changé deux fois la BSI, plusieurs fois le com2000, deux fois le calculo moteur et le combinés sans rien changer aux différentes pannes..... pas mal pour une voiture acheter neuve en 2004 et que peugeot m'as repris avec 3000 Km au compteur 8) :evil: :fracasse: )
Il à fallut 6 mois et beaucoup de patience et d'énervement pour arriver à un compromis avec Peugeot. J'ai envoyer au moins trois lettres en AR plus les coût de fils pour avoir un peu de considération.
A la première lettre on m'a envoyer boulet en me répondant qu'il y avait la garantie contractuelle, à la seconde on m'a gentilement offert un chèques de 300€ comme geste commerciale pour dédommagement.
A la troisième lettre, Peugeot m'a repris ma caisse en échange d'une nouvelle. Comme je voulais une finition supérieure j'ai juste payer la différence (500 € je crois)

Avec eux il faut être ferme, tout en restant courtois et les menacés d'écrire a plusieurs association de défense des consommateurs, à différent journaux et surtout que tu vas faire passer ton problème pour un vis cacher et alerter ton conseiller juridique.

Il ne faut pas les lâcher et tu obtiendras sûrement gain de cause. Bonne continuation et courage.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.