Schéma électrique verrouillage centralisé

pcarvalho29

Nouveau membre
21 Décembre 2009
4
0
0
123
Bonjour,

j'ai installé la semaine dernière un kit de verrouillage centralisé sur la petite C1 de ma femme.
Ca marche du tonnerre et ça change la vie dans une 5 portes (comme quoi on s'habitue très vite à ce genre de gadget, je me demande comment faisaient mes parents il y a 10 ans).

Bref, j'ai constaté avec surprise qu'il existait un pré-cablage pour le verrouillage centralisé caché derrière le volant (du moins tout ce qu'il faut pour brancher la centrale de commande).
Je me suis raccordé dessus pour l'alimentation électrique et le capteur d'ouverture de portière.

Je pense qu'il doit y avoir également sur ce connecteur tout ce qu'il faut pour commander les clignotants. Par contre, pas moyen de trouver le schéma de cablage de cette prise. J'ai cherché dans la revue technique mais ya rien sur le verrouillage centralisé (à se demander si quand la revue est sortie, il existait une version de C1/107/Aygo avec verrouillage centralisé).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider en m'indiquant les différents codes couleur/fonction des fils du connecteur en question (ou encore mieux si quelqu'un à les schémas électriques) ?

Merci de votre aide, ça me permettrait de parfaire cette installation
 

salut,
je pense faire de meme sur une C1
Quelle marque, modele et prix de kit as tu?
Donne moi une photo de ta prise, voir comment je peux t'aider.
 



Je viens de finir mon installation de fermeture centralisée sur ma 107 (3 portes), c'est assez simple à faire.
Dans un premier temps après avoir acheter le kit de centralisation la mienne vient d'ici http://www.edit modo:lien prohibé , il faut acheter les caoutchouc passe fils de portière arrière (10 euros les 2), faut percer les opercules (portières et habitacle) j'ai passé 5 fils dans chaque porte.
Pour le branchement électrique, prendre un + permanent, j'ai pris le gros fil rouge au neiman (attention, il y a d'autre + mais ils sont multiplexés)
Pour les clignotants c'est aussi très simple, derrière le combiné il y à un connecteur bleu 12 broches, sur celui-la il faut brancher les 2 fils + sortants de la centrale un sur la borne 8 et l'autre sur la 10 (blanc et orange)
Et voilà....
 

Pour les clignotants c'est aussi très simple, derrière le combiné il y à un connecteur bleu 12 broches, sur celui-la il faut brancher les 2 fils + sortants de la centrale un sur la borne 8 et l'autre sur la 10 (blanc et orange)
Et voilà....[/quotemsg]


Bonjour,
Je dois prochainement effectuer la même opération
Pourriez vous me préciser svp ce que vous appelez le combiné ?
Merci par avance
Cordialement
 


Pour les clignotants c'est aussi très simple, derrière le combiné il y à un connecteur bleu 12 broches, sur celui-la il faut brancher les 2 fils + sortants de la centrale un sur la borne 8 et l'autre sur la 10 (blanc et orange)
Et voilà....


Bonjour,
Je dois prochainement effectuer la même opération
Pourriez vous me préciser svp ce que vous appelez le combiné ?
Merci par avance
Cordialement[/quotemsg]


Bonjour, le dit combiné est en faite le compteur kilométrique. Il faut juste retirer les deux vis qui tiennent le contour de compteur, la vis du bas, et enlever le deux demi coquilles.
La, sur le neiman il y a le + (gros fil rouge) puis derrière le compteur (au milieu un peu en-bas) le bornier bleu, repérer le fil blanc et l'autre est un genre plutôt orange brun.
 


Merci pour votre réponse
Pas encore eu le temps de faire l'installation mais vais m'y mettre dans pas longtemps
Cordialement