schema de branchement du faisceau 9428 sur peugeot 3008

alhena

Nouveau membre
16 Janvier 2015
4
0
0
bonjour

je viens de monter un attelage d'origine Peugeot avec le faisceau 9428 ,que j'ai acheté d'occasion
mais je n'ai pas le schéma de branchement de la prise 13 broches,pour le reste je me suis débrouillé
je pensais trouver cela facilement,alors je suis allé voir le garage pour qu'il me le fasse ainsi ainsi que la programmation ,mais il veux pas y toucher sans le schéma de câblage.

quelqu'un pourrait' il me scanner la sienne
merci d'avance
 


julescesare

merci d'avoir pris le temps de me répondre
je suis allé voir le site patrik, effectivement il y a un plan 13 broches avec les couleurs normalisées, je ne retrouve pas les mêmes couleurs au niveau des masses , sur mon faisceau je suppose que ce son les vert/jaune comme en électricité générale.maintenant dans ma prise il y a un petit contact sur le coté ,je pense pour informer le bsi de la voiture que la remorque est branchée et couper les feux de brouillard,ainsi que les radars de recul,alors il me resterait 1fil violet et un fil blanc qui se brancheraient sur lequel des 3plots de ce contacteur
quelqu'un possédant un 3008 2013 avec attelage doit avoir la même version de bsr que moi et pourrait-il me confirmer ?
merci
 


Athena, si tu en as besoin, je peux t'envoyer en MP la notice faisceau du 3008. Le plan de Leon 29 est bon, mais sur la notice tu as les couleurs fils et j'y ai rajouté les fonctions.
 

super léon29 et merci beaucoup ça m'éclaire déjà bien ,par contre j'ai bien un orange en 2,5mm2 je pensait qu'il s'agissait du + permanent et le rouge en 1,5mm2 le + après contact ?

cb66 tu me propose la solution rêvée, vu que mon garagiste ne veux rien faire sans schéma.si tu peux m'adresser une copie c'est avec grand plaisir , comme ça j'irais le voir avec une doc à l'appui
merci d'avance
 

NOTICEfsc10.jpg
 


Tout a fait Leon sauf me semble-t-il pour les repères supérieurs à 9 ou les couleurs sont différentes (de mémoire), mais on n'a plus accès à ton image.
Faut pas se vexer..
 

j'ai regardé tout ce que vous m'avez proposé ,et tous concordent en ce qui concerne l'affectation des bornes ,il y aurait quelques divergences au niveau de l’attribution des couleurs.je vois sur le schéma de cb66 que les masses sont en 2,5 alors que les miennes sont en 1mm ?
j' ai un orange que j'aurai vu comme + permanent et un rouge 1,5mmque je verrais en +après contact ce inverserait les bornes 9 et 10, peutêtre les laisser en l'air et tester après insntallation
enfin un grand merci à vous deux de votre aide
 

j'ai regardé tout ce que vous m'avez proposé ,et tous concordent en ce qui concerne l'affectation des bornes ,il y aurait quelques divergences au niveau de l’attribution des couleurs.je vois sur le schéma de cb66 que les masses sont en 2,5 alors que les miennes sont en 1mm ?
j' ai un orange que j'aurai vu comme + permanent et un rouge 1,5mmque je verrais en +après contact ce inverserait les bornes 9 et 10, peutêtre les laisser en l'air et tester après insntallation
enfin un grand merci à vous deux de votre aide
- Les 2 schémas proposés ont en commun un fil rouge affecté à la borne 9 "+batterie",
- La borne 10 (fil orange dans un cas, marron dans le mien) semble avoir pour pictogramme un frigo => Ce serait dans ce cas un + permanent...

:confused: