schemas faisceau RT6

Max3202

Peugeot Addict
13 Décembre 2013
705
21
18
124
Bonjour, j'aurai une petite question, voici le câblage de l'arriere de mon RT6 sans pack JBL

on distingue bien la partie Alim de la partie HP enfin si je dis pas de connerie non ? Est ce que quelqu'un saurait me dire ou est le +12v le +12v apc et la masse ? Car peugeot on picole un coup sur les codes couleur des cables (deux jaunes, deux beige et un vert pastel )

1411051325kpd8P557.jpeg


1411051326uMdtpW17.jpeg
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

En clair j'aurais aimé avoir un schéma du brochage du RT6 pour faire simple :) :coucou:

Edit : En cherchant un peu sur le net j'aurai peut etre trouve 1 ou 2 réponses :

1411051325kpd8P557.jpeg


Coté bloc alim (si c'est bien ca) le vert avec le liseret jaune (typique du fil de terre en elec) serait la masse, et les deux jaunes des +12v (l'un en APC et l'autre permanent)

Me tromp-je ? :D
 

tu plaisante,quand tu as mis ton message????

houla,je ne crois pas
tu as tout les chemas,le rt6 a les memes branchements que le rt4 et le
rt5
connecteur A=alim+ hp
connecteur B(le blanc) =alim ecran et options
le connecteur c(le noir que tu n'as pas)=soit changeur cd,soit usbbox
toute les prise sont numerotée au niveau des pins,plus qu'a te reporter au shemas
 

et les deux emplacement ou tu as marqué"jbl" c'est normal qu'il n'y est rien,puisque reservé aux fibres du rt3
 

tu plaisante,quand tu as mis ton message????

houla,je ne crois pas
tu as tout les chemas,le rt6 a les memes branchements que le rt4 et le
rt5
connecteur A=alim+ hp
connecteur B(le blanc) =alim ecran et options
le connecteur c(le noir que tu n'as pas)=soit changeur cd,soit usbbox
toute les prise sont numerotée au niveau des pins,plus qu'a te reporter au shemas

Whow whow whow.........Alors oui je suis tres sérieux et je ne plaisante pas en mettant mon message (au passage ce topic a été crée par un modérateur (francis) a partir de mon message dans mon topic de présentation de ma voiture donc oui ça peut faire doublon avec mon message dans lequel tu as répondu....)

Quand tu me dit le rt6 a les memes branchements que le RT4 je dit oui et non:
connecteur A je suis d'accord on a bien l'alim et les HP....MAIS.....je vais reprendre le schemas:

image22.jpg


J'ai des fils en 9, 10, 13, 15, 16
Si je reprend le schemas plus haut :
9: not used (bah merde, j'ai un câble jaune.....) :sarcastic:
10: data CAN hight (ok mais c'est quoi) :sarcastic:
13: data CAN low (idem c'est quoi) :sarcastic:
15: not used (merde la aussi j'ai un cable beige) :sarcastic:
16: ground (masse)


Donc en clair je pense pas être trop abruti en disant que entre le RT4 et le RT6 c'est pas tout a fait la meme chose en ce qui concerne l'alim.....

Merci pour l'info du connecteur blanc (mais les emplacements doivent etre légèrement diffèrent du RT4 au RT6
 

Donc en clair je veux juste savoir sur la partie alim QUI est QUOI par rapport a ce que j'ai pour eviter de faire des conneries...... Juste ça..... Merci d'avance a ceux qui auront la réponse :sarcastic:
 

prend l'autre shemas,il est plus complet
 

et il est 100% pareil que ton rt6,meme pour l'ecran
 

Tu parles de celui la :

image23.jpg



Donc Si je reprend le schéma :
9: supply C (c'est quoi ?)
10: CAN hight (ok mais c'est quoi)
13: CAN low (idem c'est quoi)
15: ground ecran (donc masse)
16: ground (masse)

Le + permanent et le + apc c'est quoi :confused:
 


le 12 + permanent et le 11 +can(+apc,en quelque sorte)mais en fait c'est un + reveil du bsi
 

Ouai et en 11 j'ai pas de fils lol donc j'ai un blême ! :)
Le 9 est en quelque sorte un 12v Apc
Au vue de la couleur de mes fils je dirai que j'ai en 13 et 15 les deux CAN L et H en 16 la masse et 9, 10 deux +12v
Me faudrait un testeur
 

donc avec un peu plus d'infos voici ce que j'ai pu decouvrir :

le schemas reste a mettre à jour pour le reste :
1412051351tUnFNv01.jpeg


info chopé sur le tuto de la camera de recul

1.PNG
 

Bonjour, je reviens sur ce poste, je veux brancher un petit ampli ultra compact focal, il est prévu pour pouvoir se brancher avec des connecteur iso, directement sur l'autoradio, simplement en plug and play.
La 508 n'est pas en iso mais je veux faire pareil avec une adaptation sur la connectique de la 508.
Pour ça j'ai acheté une rallonge quadlock, à partir de laquelle je ferais mon câble pour connecter l'ampli.

Bref j'en arrive à mes questions qui deviennent urgentes, je compte monter l'ampli samedi. :ange:

Première question sur la rallonge que j'ai acheté le 12 est un fil noir et le 16 un fil rouge, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce n'est pas l'inverse ?
Seconde question pour allumer m'on ampli quel est le fil à brancher sur la borne remote de l'ampli ?
Je pense que c'est le 9 celui qui allume l'écran. Est-ce bien ça ?

Merci ! :coucou:
 

Si Ya bien un truc qui T' allume ton amplis c'est le 12 le + APC donc le jaune sur le faiseaux de ta voiture !
Moi mon caisson je l'ai branché comme ça !
 

Si Ya bien un truc qui T' allume ton amplis c'est le 12 le + APC donc le jaune sur le faiseaux de ta voiture !
Moi mon caisson je l'ai branché comme ça !
Merci, mais du coup on est obligé de mettre le contact pour écouter de la musique ? :confused:
 

Bah oui, ton autoradio ne fonctionne pas si le contact n'est pas mis bah l'amplis c'est pareil :)
 

Bah oui, ton autoradio ne fonctionne pas si le contact n'est pas mis bah l'amplis c'est pareil :)
Si, l'autoradio s'allume sans le contact, quand je coupe le moteur l'autoradio se coupe mais ensuite je peux le rallumer sans mettre le contact :confused:
Bon on verra demain, je n'ai pas encore fini de préparer mon câble, fabriqué à partir d'une rallonge quadlock et des câbles livrés avec l'ampli focal.
 

:confused: Petit imprévu, mon autoradio n'est pas comme celui que j'avais vu sur une vidéo en un seul boitier avec de la place en dessous, mais en deux boitier, le lecteur cd est en haut et le reste est en dessous dans un second boitier. :confused:
 


Fais nous une photo de ce que tu as
Pour ne pas être hors sujet j'ai mis le photos ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/installation-focal-caisson-sujet_2022_2.htm#bas
 

Bonjour,

Sûr que c'est un RT6 ?
Ça ressemble fortement à un SMEG ...
L'écran est tactile ?
 

Tu as raison, c'est un smeg, oui l'écran est tactile, d'ailleurs du coup je me demande si le branchement du smeg correspond à celui du rt6.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le smeg, en plus il semble y avoir différentes versions.
 


Ouai donc la j'ai pas l'info sur le tiens :(
A priori le câblage doit être proche de celui du RT6, au moins pour la partie alim et hp.
Par contre je suis un peu surpris de la faible section des fils 12 et 16, donc alim et masse, d'autres fils du même connecteur semblent plus épais :confused:
Et l'autre truc bizarre c'est que les rallonges quadlock que l'on trouve dans le commerce ont le plus 12 et la masse, inversés par rapport au câblage Peugeot, donc sur la rallonge le noir sera le plus 12V et le rouge sera la masse :confused:
 

Bjr je relance le sujet, j' ai un rt3 couleur sur ma 307cc et je veux brancher mon rt6 que je viens de récupérer sur une 3008
Je vous met en photo le branchement derrière le écran. En fais la prise blanche va sur le écran après j' ai le.cable lvds qui va à la autoradio mais voilà entre deux j' ai cette petit carte mère qui permet de faire lever ou descendre l.ecran, ce qui met inutile. Comment dois je fais les branchements de mon ancienne prise rt3 derrière l auto radio a ce nouvel écran car je pense que sur l auto.radio rt6 en lui même il n' y a.rien a faire. Merci de avance
https://www.forum-peugeot.com/Forum/media/img_20220502_213033.2783/
 

Salut tout le monde !!

Je viens vers vous car j'ai une petite question, est ce que l'un d'entre vous serait quels cable correspond au commande au volant sur l'arrière du rt6.
J'ai installé un poste android en remplacement de mon RT6 dont l'écran m'avait lâché ( pour la seconde fois... ), tout marche sauf la récupération des commandes au volant. Est ce que quelqu'un saurait comment les récupérer ? Sur le faisceau du poste android, j'ai un fil à brancher ( et à sertir ) mais je ne sais absolument pas a quels cables le raccorder dans le trou laissé vacant par le RT6.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne nuit