Scie à onglet manuel Peugeot ENERGYSaw : le test

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
scie-onglet-peugeot-02.jpg
J’ai récemment acheté une scie à onglet manuel Peugeot ENERGYSaw 550mm pour diverses découpes : plinthes, cornières, etc. Je l'ai eu à 75€ environs ( frais de livraison inclus). On la trouve même à 53€ sur le site officiel Outillage Peugeot ce qui la place en bonne position face à la concurrence.. L’ensemble est livré dans une boite en partie démonté. Il faudra assembler les 4 tiges et le support qui fait coulisser la scie. Le montage est simple est rapide.

La qualité est au rendez-vous. Semelle en bois surmonté de la base en plastique ( ABS). La lame est d’excellente qualité.

Il est possible de régler différents angles de coupure de 45 à 135° avec différents pas qui se verrouille simplement avec la languette jaune.

Un seul serre-joint est intégré. Cela sera suffisant pour les majorité des travaux. Mais dans mon cas j’ai du ajouter un serre-joint en plus pour plus de rigidité pour certaines découpe.

Le serre-joint intégré unique est également peu pratique car il faut le démonte pour le mettre d’un côté ou de l’autre selon la coupe à réaliser. Cela peut-être vite fastidieux. A vrai c’est le seul défaut du produit.

scie-onglet-peugeot-04.jpg
A part cela les coupes sont nette, précise et sans effort. La facilité est déconcertante pour une scie manuelle sur certains pièces souvent plus délicates.

scie-onglet-peugeot-06.jpgscie-onglet-peugeot-07.jpg

Pas d'information sur l'origine de l’outil mais il est à peu près certains qu'il n'est pas fabriqué en France ni en Europe. Si c'était le cas cela figurerait surement sur l'emballage. En revanche, le SAV est assuré en France.

Malgré quelque défaut, le rapport qualité prix est excellent ! Je recommande

Bravo Peugeot :bien:
Enfin un truc pas connecté qui fonctionne bien, pour peu qu'on sache s'en servir.

Je ne verrai pas trop l’intérêt d'une scie "connectée" même sur de l'électroportatif, déjà que cela relève du gadget sur électroménager...

Pour en revenir à l'outillage Peugeot, je trouve que leur produit n'est pas assez mis en avant. Absence des les magasins ou boutiques "physiques" , pourtant les tarifs sont compétitifs. Pas d'autre choix que de passer par Internet.

• J'aime
Reactions: matth21

Je ne verrai pas trop l’intérêt d'une scie "connectée" même sur de l'électroportatif, déjà que cela relève du gadget sur électroménager...
C'était en comparaison de l'appli myPeugeot ;)

Il y a une vingtaine d'année, on en voyait encore. J'ai une scie circulaire Peugeot qui me rend bien service.

Pour la vente en ligne oui mais en magasin c'est très rare. Il faut se méfier de ce qui a annoncé sur leur site çà ne correspondant pas toujours à la réalité. Effectivement deux modèles en stock dans un très grand Leroy Merlin d'Ile de France. et plus cher que sur le site officiel Peugeot o_O