[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

Kurt57255

Peugeot Addict
12 Mai 2013
99
0
0
Bonjour à tous, y a t'il quelqu'un qui sait quand cette merveille va avoir droit à un restylage ? Bonne fin de journée
 




Justement. Vont-ils attendre la durée de quatre ans comme ils font d'habitude ou vont-ils se presser avec la sortie des nouvelles Mégane et Astra ?
 

Quand je vois le succès de la 308 II je ne vous pas quoi lui ajouter de plus ou de moins. Pour moi l'Opel Astra reste une Opel. Et la Renault Megane GT quoi que belle, restera toujours une Renault pour le coup.

En toute objectivité et parce que j'ai eu pas mal de voiture, je peux assurer que Peugeot prend la bonne voie depuis quelques années (environ 2 ans). Ils veulent faire de Peugeot une marque premium (c'est un commercial de la marque qui me l'a annoncé) et preuve avec le 3008 II que cette intention se confirme.

Alors si restylage il y a ce sera au niveau du volant (double méplat) la calandre plus droite façon 508 2008 et 3008 et ce sera quasiment tout sur cette 308.

Et vous qu'en pensez vous
 

Alors si restylage il y a ce sera au niveau du volant (double méplat) la calandre plus droite façon 508 2008 et 3008 et ce sera quasiment tout sur cette 308.
La 308 est assurément réussi.... mais elle vieillit doucement.
Le restylage doit, selon moi, s'attaquer à son point faible.... les avancées électroniques : ACC complet, lane assist, TDB virtuel, GPS 3D, phares dynamiques, ...
 

Et vous qu'en pensez vous

Moi j'en pense que Peugeot ne modifiera pas ses plans de lancement des différents modèles selon que tel ou tel constructeur lance une concurrente potentielle, sinon tu n'en finis plus :pt1cable: et je pense pas qu'il soit possible de modifier ces plans 'au pied levé', vu tout ce que cela implique au niveau des chaînes de fabrication notamment.
Donc si le restylage est prévu en 2017 par exemple eh bien ce sera 2017. :sol:
 

Quand je vois le succès de la 308 II je ne vous pas quoi lui ajouter de plus ou de moins. Pour moi l'Opel Astra reste une Opel. Et la Renault Megane GT quoi que belle, restera toujours une Renault pour le coup.

En toute objectivité et parce que j'ai eu pas mal de voiture, je peux assurer que Peugeot prend la bonne voie depuis quelques années (environ 2 ans). Ils veulent faire de Peugeot une marque premium (c'est un commercial de la marque qui me l'a annoncé) et preuve avec le 3008 II que cette intention se confirme.

Alors si restylage il y a ce sera au niveau du volant (double méplat) la calandre plus droite façon 508 2008 et 3008 et ce sera quasiment tout sur cette 308.

Et vous qu'en pensez vous

Je disais ça aussi pour l'Astra et force est de constater que cette nouvelle génération est plutôt intéressante.

Et d'un point de vue technologique, la 308 est dépassée (elle l'était déjà à sa sortie). D'un point de vue motorisation aussi, il lui manque un essence intermédiaire (futur 1.2 PureTech ?).
 

Si seulement dans le restylage ils pouvaient à nouveau séparer la commande de climatisation du GPS/gestion audio et faire comme chez BMW avec leur excellent iDrive qui a ce jour me manque encore. Ce système est juste merveilleux en utilisation. Bien plus simple et sécuritaire que cet écran tactile
 

La 308 est assurément réussi.... mais elle vieillit doucement.
Le restylage doit, selon moi, s'attaquer à son point faible.... les avancées électroniques : ACC complet, lane assist, TDB virtuel, GPS 3D, phares dynamiques, ...
Je suis d'accord pour ces modifications... Mais svp :non: ne l'affublez pas de la même calandre que le nouveau 2008 !
Je le trouve en décalage avec le style tout en retenue des précédentes versions.
Malheureusement c'est la ligne qui semble se profiler pour toute la gamme Peugeot !
 

Petit aperçu des protos qui roulent pour valider les modifications :

http://www.motor.es/noticias/peugeot-308-2017-201628449.html

http://www.motor.es/noticias/peugeot-308-sw-facelift-201628464.html

Sur la berline, même pas de modification de bouclier avant. Il est masqué sur le SW.

STR.
 

Merci pour vos réponses Messieurs, hâte d'en savoir plus dans les prochains mois. Bonne journée à vous
 

La version sans les rubans adhésifs est quand même plus sympa. :lol:
 

Si seulement dans le restylage ils pouvaient à nouveau séparer la commande de climatisation du GPS/gestion audio et faire comme chez BMW avec leur excellent iDrive qui a ce jour me manque encore. Ce système est juste merveilleux en utilisation. Bien plus simple et sécuritaire que cet écran tactile

Ce serait étonnant, le 3008 n'en bénéficiant pas...

Perso, je ne le souhaite pas...
 

Je disais ça aussi pour l'Astra et force est de constater que cette nouvelle génération est plutôt intéressante.

Et d'un point de vue technologique, la 308 est dépassée (elle l'était déjà à sa sortie). D'un point de vue motorisation aussi, il lui manque un essence intermédiaire (futur 1.2 PureTech ?).

Sur les photos, on remarque la présence d'un système juste sous la plaque minéralogique. Mise à niveau techno prévue...
Perso, j'apprécierais une reconnaissance des panneaux vraiment efficace.
 

Sur les photos, on remarque la présence d'un système juste sous la plaque minéralogique. Mise à niveau techno prévue...
Perso, j'apprécierais une reconnaissance des panneaux vraiment efficace.

Il s'agit du radar du régulateur. Peut-être déplacé à cause des camouflages.
 




AH bon et pourquoi :confused:
Bah tu sais à Genève PSA présente pas de restylage, cette année ils n'ont par exemple absolument pas présenté la 2008 restylé :non: .
De même en 2015, Peugeot n'a pas non plus présenté le restylage de 208, on a tous eu une hallucination collective :eek: .
Donc non ça ne peut définitivement pas être Genève qu'on présente une restylage :chinois: .
:ange:
 

Donc comme dit Ben, on y verra la Peugeot 308 Restylée. :D

Julien Jodry est toujours très proche de ce que nous allons voir en vrai. :D

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-peugeot-308-restylee-2017-39073.html#item=3

01-peugeot-308-facelift-750x410.jpg

02-peugeot-308-facelift-750x410.jpg

03-peugeot-308-facelift-750x410.jpg
 

PEUGEOT présente désormais le restylage de ses modèles à leur 3ème anniversaire.
Les 208 et 2008 ont été présentés à GENEVE en 2012 et 2013 et donc logiquement leur restylage est intervenu 3 ans après à ce même salon de GENEVE en 2015 et 2016.
Pour la 308 II, un restylage à PARIS est donc tout à fait plausible et coinciderait avec ses 3 ans...
Ce restylage devrait permettre à la 308 II d'évoluer légèrement en style avec l'adoption de la calandre et du spoiler AV de la 308 sedan révélée au printemps dernier à PEKIN et surtout de se remettre à niveau en terme d'équipements technologiques à l'image de ce qui a été fait pour le C4 Picasso. A priori le combiné digital apparu sur 3008 II devrait être disponible sur la 308 restylée.
 

PEUGEOT présente désormais le restylage de ses modèles à leur 3ème anniversaire.
Les 208 et 2008 ont été présentés à GENEVE en 2012 et 2013 et donc logiquement leur restylage est intervenu 3 ans après à ce même salon de GENEVE en 2015 et 2016.
Pour la 308 II, un restylage à PARIS est donc tout à fait plausible et coinciderait avec ses 3 ans...
Ce restylage devrait permettre à la 308 II d'évoluer légèrement en style avec l'adoption de la calandre et du spoiler AV de la 308 sedan révélée au printemps dernier à PEKIN et surtout de se remettre à niveau en terme d'équipements technologiques à l'image de ce qui a été fait pour le C4 Picasso. A priori le combiné digital apparu sur 3008 II devrait être disponible sur la 308 restylée.

Ce nouveau combiné de série donnerait un coup de vieux à la concurrence...
 


Paris c'est nouveau 3008 et peut être les 5008 en présentation.

La 308 II était en présentation en printemps 2014, donc 3 ans ça coïncide avec Genève en première et essais presse par la suite en avril. :chinois:
 

308 II a été présentée au printemps 2013 et lancé à l'automne 2013...
 

Comme quoi la mémoire me fait défaut à cette heure-ci, j'étais plus au lancement des PureTech et BlueHdi au printemps 2014 au Touquet. Alors que c'était plutôt en septembre 2013. :chinois:
 

On remarque sur les photos des protos, de nouveaux projecteurs: retour du xénon bi-directionnel, ou nouvelles LEDs?
 

On remarque sur les photos des protos, de nouveaux projecteurs: retour du xénon bi-directionnel, ou nouvelles LEDs?

Les nouveaux feux ressemblent furieusement à ceux du 3008 II (et c'est bien normal !).

Sur 3008 II, 2 technologies : halogènes et full-led (http://www.forum-peugeot.com/forum2...=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t949).

Donc, pas de raison qu'il y ait un quelconque retour aux xénons pour 308 T9-2, ça sera sans-doute la même techno que 3008 II. ;)