[Scoop] 2017 - Peugeot 308 restylée -images p.17 & 22

:non: Pas bien de prendre des photos dans le centre de production de Sochaux ....
Mouais, quand tu vois DS qui a fait exprès il y a quelques semaines de faire rouler un DS7 dans Paris, avant qu'elle soit présenté au publique, pseudo incognito :D , dans le seul but de se faire prendre en photo :ange: :ange: :ange: .

Bref il devient difficile de différencier opération de com et opération confidentielle :ange: :ange: .

Un peu comme quand une personnalité qui après avoir utilisé Paris Match/Closer/Publique/... pour se faire connaître... se met à râler quand ces mêmes magasines parlent de chose qu'il voudraient garder sous silence (maîtresse, problème, ...) :lol: :lol: .
 

Pffff, je voulais me faire plaisir avec la future 180 cv, mais je pense qu'elle va sortir autour de 35-36000€; là, ça commence vraiment à faire chère :pfff: , tout ça pour un ordinateur de bord amélioré (enfin pour mon cas). Du coup, je me tâte si je ne vais pas prendre une fin de phase 1 bradée...

En tous les cas, il n'y a pas l'air d'avoir une GT essence en boîte auto. Dommage aussi... :(

Dans l'ensemble, tout ça est quand même très décevant...


Avis partagé, j'attendais un moteur intermédiaire entre le puretech 130 et le 205 ....déception. Pareil pour l'intérieur, le volant à double méplat aurait été un plus...bref lifting très léger... :???:
 

Une bonne âme bien renseignée pourrait elle nous dire si le THP 220 CV sortira, ou pas, en 2018 ?
Même question pour le THP 180 en EAT ?
 

AUTO PLUS 19 MAI 2017:
La marque au lion vient de livrer les tarifs de sa nouvelle 308 (2017), ainsi que de la version sportive
Peugeot vient de livrer les prix de la nouvelle 308 (2017), révélée officiellement au début du mois de mai. Le ticket d'entrée baisse de 1.000€ sur la version essence 1.2 PureTech 110 chevaux Access. Comptez 20.550 euros. Un simple leurre bien évidemment, car le reste de la gamme voit ses prix augmenter. Jusqu'à 1.000€ de plus en haut de gamme pour la GTi, désormais affichée à 38.700 euros. La hausse des prix se limite entre 350€ et 500€ pour le cœur de gamme "Active" et "Allure".
A ce prix, vous disposez d'une 308 relookée avec nouvelle calandre, bouclier avant redessiné et feux de jour à diodes sur toutes les versions (d'autant plus avantageux sur Access). Peugeot ajoute également des technologies du nouveau 3008, avec le Pack Safety (alerte de franchissement involontaire de ligne, alerte attention conducteur, commutation automatique des feux de route, reconnaissance des panneaux de vitesse) de série, à partir de la finition Allure.
Le Lion ne communique malheureusement pas encore les tarifs de la nouvelle motorisation diesel 1.5 BlueHDi de 130 chevaux, dont la production ne débutera qu'au mois de septembre 2017. Idem pour le haut de gamme diesel 2.0 BlueHDi 180 chevaux désormais équipé de la nouvelle transmission EAT8. Affaire à suivre
Liste des tarifs
Découvrez tous les tarifs :
> Essence
Peugeot 308 1.2 PureTech 110 BVM5 BC* (Access) : 20.550€
Peugeot 308 1.2 PureTech 110 BVM5 BC* (Active) : 22.900€
Peugeot 308 1.2 PureTech 110 BVM5 BC* (Allure) : 25.350€
Peugeot 308 1.2 PureTech 130 BVM6 (Allure) : 26.400€ (EAT6 : + 1.600€)
Peugeot 308 1.2 PureTech 130 BVM6 (GT Line) : 28.500€ (EAT6 : + 1.600€)
Peugeot 308 1.6 THP 205 BVM6 (GT) : 32.150€
Peugeot 308 1.6 THP 270 BVM6 (GTi) : 38.700€
> Diesel
Peugeot 308 1.6 BlueHDi 100 BVM5 (Access) : 22.800€
Peugeot 308 1.6 BlueHDi 100 BVM5 (Active) : 24.800€
Peugeot 308 1.6 BlueHDi 100 BVM5 (Allure) : 27.300€
Peugeot 308 1.6 BlueHDi 120 BVM6 (GT Line) : 30.700€ (EAT6 : + 1.600€)
Peugeot 308 1.6 BlueHDi 120 BVM6 BC* (Active) : 26.100€ (EAT6 : + 1.600€)
Peugeot 308 1.6 BlueHDi 120 BVM6 BC* (Allure) : 28.600€ (EAT6 : + 1.600€)
Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150 BVM6 (Allure) : 30.150€ (EAT6 : + 1.600€)
Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150 BVM6 (GT Line) : 32.250€ (EAT6 : + 1.600€)
Rappelons qu'il faut ajouter 950 euros pour le break Peugeot 308 SW.

* Basse Consommation
 

Petit retour sur mon essai d'un 308 130 puretech allure.
Très agréablement surpris du "petit" moteur. Ca pousse en continue. Juste quelques vibrations a bas régime, la ou mes autres voitures "vtec" ne bronche pas a 1500 tr/min.

Par contre vis a vis de ce poste.
Aucune infos chez peugeot, pas de doc, pas de prix , rien même en ligne on trouve plus d'info qu'eux ...

J'attend d'en savoir plus. Madame trouve qu'on perd trop vis a vis de notre 308 SW T7 et penche plus vers un 5008, mais la ça passe plus niveau budget ..
 


Salut,

Ce n'est pas dans ce fil de discussion que quelqu'un avait dis que sur Peugeot box/service box il avait vu le thp 220?

@+
 


Et oui, le 220 CV est là.
Il y a même un 163. Quelqu'un le connaît ?

moteurs.jpg
 

Le 1.6 THP 163 existe depuis plusieurs années sur 308 et sur d'autres modèles mais il s'agit d'une version adaptée aux carburants à faible indice d'octane et réservée à des pays hors Europe (Afrique, Chine, Amérique Latine, Russie...).
Aucune chance de le voir arriver un jour chez nous car il n'est pas optimisé pour les faibles consommations.
 


C'est curieux, il y en a 2 en 16x ch : l'EP6FDTM -> effectivement la version export déjà connue.
Et un EP6FADTXD qui semble être par l'appellation une version dégonflée du 220ch ?
 

Déjà, Bonjour..... Avant de balayer chez le voisin...

Comme déjà expliqué, mais puisque aprioris tu ne lis pas les historiques, la confidentialité est levée et les photos officielles ont été diffusées par la presse.
Concernant les voitures, elles sont immatriculées et font du roulage.... Donc, possible de les voir à l'extérieur du centre.

Par contre, les photos d'intérieur prises dans les ateliers d'essais à l'intérieur du centre.... La, Tu ne dis rien !?

Étonnant quand même.....

A toutes les entrées du centre, il y a un pictogramme qui interdit les photos dans le centre, atelier et extérieur .... :fou:
J'en connais quelqu'uns qui ont passé un sale quart d'heure pour des photos comme les tiennes ...
A bon entendeur.
 

Mouais, quand tu vois DS qui a fait exprès il y a quelques semaines de faire rouler un DS7 dans Paris, avant qu'elle soit présenté au publique, pseudo incognito :D , dans le seul but de se faire prendre en photo :ange: :ange: :ange: .

Bref il devient difficile de différencier opération de com et opération confidentielle :ange: :ange: .

Un peu comme quand une personnalité qui après avoir utilisé Paris Match/Closer/Publique/... pour se faire connaître... se met à râler quand ces mêmes magasines parlent de chose qu'il voudraient garder sous silence (maîtresse, problème, ...) :lol: :lol: .


Salut,

Oui, il y a la com officielle et non officielle, mais les photos dans les centres de production sont interdites ( intérieures comme extérieures ).
Les engagements de confidentialité sont signés par la plupart des PSA. Et les photos divulguées ici montrent des pré séries :pfff:
 

A toutes les entrées du centre, il y a un pictogramme qui interdit les photos dans le centre, atelier et extérieur .... :fou:
J'en connais quelqu'uns qui ont passé un sale quart d'heure pour des photos comme les tiennes ...
A bon entendeur.

Salut,

Oui, il y a la com officielle et non officielle, mais les photos dans les centres de production sont interdites ( intérieures comme extérieures ).
Les engagements de confidentialité sont signés par la plupart des PSA. Et les photos divulguées ici montrent des pré séries :pfff:


Voilà, c'est pas parce que des malins font des photos que c'est autorisé. Apres chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne vais pas jouer avec mon CDI :whistle:

Il y a des règles et un règlement sur chaque site PSA, à chacun de les respecter ;)
 


Bon, tout le monde a un peu raison.
Maintenant, tu n'as rien divulgué de secret puisque la voiture a été dévoilée dans la presse et un peu partout.
Les photos sont probablement non autorisées sur site d'abord pour la confidentialité du personnel. C'est en tout cas le message que l'on nous passait lors des visites d'usine.
Dans le cas , présent, il n'y a pas mort d'homme.
 

faut arrêter les procéduriers et donneurs de leçons.
ya une 308 restylée grise garé dehors, dans mon village, avant que ces photos soient publiées..
c'est pas le sujet du post...
 

Déjà, Bonjour, parceque moi, j'ai été éduqué et donc, je suis polis même si je ne partage pas l'avis d'autrui....

Ensuite, non, je n'ai rien signé de tel et non, sur le trajet que j'emprunte depuis le parking jusqu'à mon lieu de travail, aucun pictogramme comme tu le prétends.

Photos à l'appuis.... Prise de l'extérieur, je ne voudrais pas froisser les gens....
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102703/20170522_120418.jpg

Et que dire des véhicules de pré-série exposés sur le site comme par exemple, P1UO ?
Le véhicule a été pris par des centaines de collaborateurs et posté sur les réseaux sociaux.... Heureusement qu'ils n'ont pas viré tous le monde.... Sinon il n'y aurait plus personne pour fabriquer les autos !

Bref, je vais en rester là pour ne pas pourrir le sujet et m'abstenir de répondre à de tels propos infondés...

Bonne journée à tous ! On m'y reprendra à poster des photos.....


La seule chose ou tu as raison, c'est que j'ai manqué de politesse et j'en suis désolé : :hello:
En revanche, ce n'est pas les photos de la 308 restylée qui me font bondir, c'est le fait que c'est interdit de faire des photos dans le site sans autorisation signée de la direction :

autorisationprisedevue.jpg


Donc avant de juger des propos infondés, renseignes-toi sur les règles en vigueur sur ton lieu de travail.
Et pour les modos, si toutefois il m'arrivait d'enfreindre les règles du forum un jour, je pourrais toujours vous opposer qu'il n'y a pas mort d'hommes :)
 

faut arrêter les procéduriers et donneurs de leçons.
ya une 308 restylée grise garé dehors, dans mon village, avant que ces photos soient publiées..
c'est pas le sujet du post...

Le problème c'est pas l'objet photographié mais le fait de photographier sur un site PSA :o

bref on prévient c'est tout :jap:
 

Un peu hors sujet, mais en pratique je vois mal comment cette règle, qui concerne l'introduction d'appareils photographiques, peut être appliquée car je suis a peu près certain que 9 employés sur 10 ont un smartphone, qui entre dans cette catégorie...
 

Un peu hors sujet, mais en pratique je vois mal comment cette règle, qui concerne l'introduction d'appareils photographiques, peut être appliquée car je suis a peu près certain que 9 employés sur 10 ont un smartphone, qui entre dans cette catégorie...

Ce n'est pas Parceque ma voiture va à 200 que je roule à 200...


bref à velizy aussi on à tous un smartphone, mais on connait les regles :jap:
a belchamp c'est simple c'est pastillage systématique des cameras :o
 

J'imagine bien (moi aussi je n'ai pas le droit de prendre de photos des produits sur lesquels je bosse), je faisais juste remarquer que telle qu'elle est écrite, cette règle est inapplicable..
 

C'est clair qu'une révision du règlement intérieur s'impose...
 

Bonjour,

Je rentre dans la danse :)
Merci jbs68 pour ces photos. Effectivement, la règle dit que, mais surtout pour protéger des fuites AVANT les levées de confidentialités. Là c'est fait en bonne intelligence, et surtout, ça fait parler du produit, ce qui est bon pour l'entreprise.

Au-delà du "matraquage" systématique, c'est la sensibilisation qui est importante. Jbs68 est-il conscient de son "acte"? Absolument. A-t-il nuit à l'image ou aux intérêts de l'entreprise: non, au contraire.

je suis content de voir ces photos.
 

Euhh je n'y suis pour rien moi :D Je ne suis là que pour mettre le b*rdel avec mes questions tatillonnes hors sujet ;)

Les photos (du parking extérieur) sont à mettre au crédit de jbs68.
 

ayant lu un peu le sujet , et au vu des petits changements , pas ridicules , mais presque , il y a pas de quoi fouetter un chat ou faire une dissertation sur ces "photos " c'est pas non plus le concept du siècle si je peux me permettre [:hermann:1] :lol:
 

Si tu rentres sur ce parking comme dans un moulin, sans controle ni indication d'interdiction de prendre des photos ... je vois mal ou on pourrait te faire un procès (si encore y'avait une célébrité dedans :lol: )!

En revanche, les propriétaires pourraient t'en vouloir de ne pas avoir flouté les numéros de plaques ;)
 

ayant lu un peu le sujet , et au vu des petits changements , pas ridicules , mais presque , il y a pas de quoi fouetter un chat ou faire une dissertation sur ces "photos " c'est pas non plus le concept du siècle si je peux me permettre [:hermann:1] :lol:
:lol:
 

ayant lu un peu le sujet , et au vu des petits changements , pas ridicules , mais presque , il y a pas de quoi fouetter un chat ou faire une dissertation sur ces "photos " c'est pas non plus le concept du siècle si je peux me permettre [:hermann:1] :lol:

+ 1

Je plussoie. Quand on voit les modifications misérables, Peugeot doit se frotter les mains qu'on se pa..che devant si peu et qu'on fasse monter le buzzz... ;)