[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour tout le monde,

Surpris qu'aucun topic n'ait été ouvert concernant la prochaine génération de la Peugeot 208 !

Peu d'informations ont filtré jusqu'à présent, si ce n'est un lancement à l'horizon 2019, et la présence de la plateforme CMP co-développée avec DongFeng, actionnaire du Groupe PSA.

En attendant, L'Argus a publié quelques illustration de leur vision de la prochaine 208 :

peugeot-208-croquis-av-redimensionner.jpg


peugeot-208-croquis-ar-redimensionner.jpg


Et nous proposons un condensé de tout ce que l'on sait pour le moment avec cet article : http://www.forum-peugeot.com/largus-imagine-prochaine-peugeot-208/
 

@Matth21 : il y a un sujet ouvert par jpop81 sur le topic 208...
Au niveau du style, j'ai le sentiment que PEUGEOT va s'éloigner du dessin de l'actuelle 208 et faire une synthèse entre la 308 II et le concept Fractal. Les illustrations parues dans l'Auto Journal me semblent plus proches de ce que pourrait être la 208 II que les croquis de l'Argus : la physionomie générale serait proche de la 308 II mais avec une plus grande modernité grâce aux effets de style apparus sur Fractal : reprise de la face AV/calandre, allongement du capot AV avec un pare-brise moins incliné, reprise du dessin des flans et des ailes...

Autre élément d'interrogation : son positionnement par rapport aux modèles CITROEN et DS. On a découvert la C3 III qui continue dans la voie ouverte par le C4 Cactus mais en ayant corrigé ses excès.
Chez DS, il n'est pas impossible que le remplacement de la DS3 soit assuré uniquement par un SUV. Dans ces conditions, on pourrait envisager un positionnement plus haut de gamme pour la 208 II avec un grand choix de personnalisation extérieur (ex : toit Black Diamond, jantes et rétroviseurs, teintes exclusives) et intérieur (I-Cockpit).
 

Bonjour tout le monde,

Surpris qu'aucun topic n'ait été ouvert concernant la prochaine génération de la Peugeot 208 !

Peu d'informations ont filtré jusqu'à présent, si ce n'est un lancement à l'horizon 2019, et la présence de la plateforme CMP co-développée avec DongFeng, actionnaire du Groupe PSA.

En attendant, L'Argus a publié quelques illustration de leur vision de la prochaine 208 :

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2017/03/peugeot-208-croquis-av-redimensionner.jpg

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2017/03/peugeot-208-croquis-ar-redimensionner.jpg

Et nous proposons un condensé de tout ce que l'on sait pour le moment avec cet article : http://www.forum-peugeot.com/largus-imagine-prochaine-peugeot-208/

Non , on attend la corsa :D .
Certainement impossible d'être partout à la fois .
 

La 208 II, qui pourrait être révélée dans un an au prochain Mondial de Paris, verra sa gamme diesel réduite drastiquement d'après les déclarations de Gilles LE BORGNE lors des journées presse du Salon de Francfort.
Actuellement, les versions diesel (toutes issues du 1.6d en 75/100/120ch) représentent 46% des ventes de 208.
La prochaine génération de 208 pourrait n'être disponible qu'en une seule motorisation diesel (issue du nouveau DVR 1.5d).
Les versions essence seront issues du 1.2 PureTech et une version 100% électrique est également confirmée.
 


Je suis presque étonné des ventes de HDI a hauteur de 46% quand on sait qu'au global les ventes de diesel dépassent à peine 47% actuellement. Certes, il est vrai que sur la catégorie des mini-citadines, on est à 100% essence mais je pense que sur les citadines, on est pas juste dans le médian.
Le passage de 3 moteurs à 1 est assez brutal quand meme. Perso, j'aurais d'abord viré le petit de 75cv.
 

La 208 II, qui pourrait être révélée dans un an au prochain Mondial de Paris, verra sa gamme diesel réduite drastiquement d'après les déclarations de Gilles LE BORGNE lors des journées presse du Salon de Francfort.
Actuellement, les versions diesel (toutes issues du 1.6d en 75/100/120ch) représentent 46% des ventes de 208.
La prochaine génération de 208 pourrait n'être disponible qu'en une seule motorisation diesel (issue du nouveau DVR 1.5d).
Les versions essence seront issues du 1.2 PureTech et une version 100% électrique est également confirmée.

Certainement trois finitions et une puissance moteur de base en diesel . En l'occurrence une seule puissance 1.5D.
Avant la montée en puissance du diesel auquel on a assisté , c'était déjà le cas chez PSA avec les modèles 204 , 304 et 305 version I où l'on avait une ou deux versions essence supplémentaires et une puissance moteur pour les versions 304 S et 305 S par rapport aux versions diesel.
En ce qui me concerne , vraiment rien de neuf sous le soleil sauf que l'on revient à ce que l'on connu .
Peugeot s'en tirait trés bien ; les volumes étaient au rendez-vous.
 

Autocar annonce la révélation de la Peugeot 208 en version électrique à Genève 2018. Nous tablons plutôt sur un show-car qu'une version définitive :

http://www.forum-peugeot.com/geneve-2018-concept-de-peugeot-208-electrique-stand/
 

Cette info remonte au Salon de Francfort : G LE BORGNE a laissé entendre que début 2018 les premières concrétisations du VE chez PSA allaient être révélées et JP IMPARATO a quasiment confirmé un show car 208 II électrique pour Genève.
 



Quand Motor1 mélange la face avant de la Peugeot 508 aux derniers shops de la 208 sur base de C3, cela donne ça :

peugeot-208.jpg


Et bonne nouvelle, le rendu des crosses sur une petite voiture a l'air plutôt sympathique, c'est toujours ça de pris en attendant la voiture. Il n'y aura pas très longtemps à attendre d'ailleurs, puisque la seconde génération de la Peugeot 208 sera dévoilée pour le Salon de Genève 2019, de la même façon que la Peugeot 508 cette année.

Au chapitre des équipements, les versions haut de gamme de la Peugeot 208 proposeront le verrouillage des portes ou le démarrage à distance via le smartphone, comme le DS 3 Crossback.
 

Pour avoir cela, ce sont des fonctions pour ainsi dire inutiles. J'espere qu'il y aura des phares leds enfin. (je ne parle pas de directionnel, ne revons pas)
 

Pour avoir cela, ce sont des fonctions pour ainsi dire inutiles. J'espere qu'il y aura des phares leds enfin. (je ne parle pas de directionnel, ne revons pas)

mon cher, vos tournures de phrase à l'ancienne sont toujours aussi dures à comprendre...tu veux dire que tu as les fonctions via smartphone et qu'elles sont inutiles ou que tu ne t'en sers pas?
 

Je crois qu'il veut dire les 2. Qu'il les trouve inutiles et donc qu'il ne s'en sert pas. Pour moi ce sera surtout intéressant pour l'autopartage (tout se passe sur l'application smartphone sans boitier additionnel potentiellement mal monté), ou programmer le démarrage de la voiture le matin l'hiver pour chauffer l'habitacle.
 

mon cher, vos tournures de phrase à l'ancienne sont toujours aussi dures à comprendre...tu veux dire que tu as les fonctions via smartphone et qu'elles sont inutiles ou que tu ne t'en sers pas?

Matth à bien compris. Oui, j'ai ces fonctions (enfin pas le démarrage, mais la ventilation). Et effectivement, (et j'ai ça depuis 2010), c'est plutot gadget pour épater les copains. Mais dans la vraie vie on ne s'en sert jamais. (un peu comme le navigatuer web sur les "GPS" embarqués)
Ca me permet de checker plus les infos (par ex, je sais si j'ai une fenetre, le capot ou les portes ouvertes). Sans compter que la transmission des infos est parfois longue. Par ex: tu veux faire klaxonner ta voiture, entre le moment ou tu donnes l'ordre et le moment ou ça s'execute, il peut y avoir un délai d'une minute.
Les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour fourguer des trucs redondants. Par ex : le wifi onboard. Génial : il te faut une puce avec un abo en plus alors que n'importe quel smartphone moderne peut partager sa connexion.
 

Et du coup elle aura un icockpit complet avec le TDB numérique, des LED directionnels (et pas un simple éclairage de trottoir), le régulateur actif, .... ???
Des équipements dans le "dur" qu'on trouve déjà et/ou qui vont arriver chez ses concurrentes.
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale








Sur la dernière photo, on remarque un contraire de pub : la VW doit passer à la station et pas la Peugeot :lol:
 


On connaît la contenance du réservoir? Car sur les 208 que nous avons au travail, on est très satisfait du véhicule,sauf de l'autonomie.

D'ailleurs on aura les news 208, on reste chez Peugeot vu la satisfaction des utilisateurs ;)
 


Le toit en verre semble fixe sur cet exemplaire, d'où la surface vitrée je dirais.

Le réservoir de la génération actuelle fait 50 litres (ce qui est dans la fourchette haute du segment, avec le 1.6/1.5 HDi on peut faire 1000km ce qui est bien pour une citadine). Etant donné qu'il n'y aura qu'une version diesel, il faut espérer que le réservoir des versions essence ne tombe pas en dessous des 45 litres.