[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Sa critique est plutôt positive.
Tu as bien regardé ?
A part qu’il trouve un détail très léger au niveau de la signature led...

Moi maintenant je me demande qui va acheter une new ds3...
 

La DS3, un sondage l'avait désigné comme plébiscitée au mondial de Paris par les visiteurs.
C'est vraiment pas mon truc. Je la trouve ratée sur pas mal de points. Et au tarif ou elle est vendue, no-way.
Ils se sont pris les pieds dans le tapis à vouloir absolument reprendre l'aileron de requin. Autant ça va tres bien sur une 3 portes, autant là, on dirait un truc rajouté.
 










J’ai rajouté l’A1 Allroad... :lol:
Les designers de VAG sont plus frileux que chez PSA :rolleyes:
Le T-ROC est plus beau que l’A1...
 



Le T-Roc est plus galbé, moins taillé à la serpe...
C’est plus joli je trouve.
Ils doivent parfois se demander quel logo mettre sur le voitures les dessineux la bas...
A croire qu’ils ont un stock de croquis d’avance et qu’ils choisissent à la dernière minute...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Il y a un point qui m'interpelle. (Ce n'est pas pensé négativement mais belle et bien une question que je me pose)

Cette belle montée en gamme (Et c'est un très bon point) risque de s'en ressentir sur le tarif (Et c'est logique, même s'il faut attendre pour le savoir).

Je sais que chaque solution à son avantage et son inconvénient.

Mais chez Citroën, tu veux une montée en gamme tu prends de DS3 avec le tarif qui va avec.
Tu veux un produit correct mais pas le top top, tu prends une C3 mais avec un tarif moindre.
Mais le risque c'est d'avoir les mêmes clients divisé sur 2 produits, donc il y aura une rentabilité moindre (2 chaînes, 2 développement etc)

Chez Peugeot, sauf si je me trompe, il n'y aura pas d'alternative que cette 208?
(Encore une fois on ne connaît pas encore les tarifs, donc pas facile de comparer)

Pourquoi je dis cela. Mes parents vont changer leur 207 115cv féline fin 2019 tout début 2020.

Je leur ait fait voir cette 208, et j'ai montré les tarifs de l'actuelle en disant il y aura une augmentation (mais je ne sais pas dans quelle proportion)

Résultat, ils attendent le tarif avec impatience, mais si l'augmentation est importante cela reviendrait a prendre un produit si haut de gamme comme Audi (si le prix augmenté bien). Il risque est de ce détourné de cette très belle 208.

Comme ils m'ont dit, c'est la 2eme voiture. On va pas mettre 22ke dans un 100cv essence pour 15-18mkm/an

Point besoin d'alerte de franchissement de ligne, de gadget haut de gamme, de led, de matrice 3d ou autre.

Mais si pour avoir un 100cv essence à un prix correct 17 18ke il faut avoir des poignée noire, une sellerie bas de gamme vitre manuelle arrière, pas de clim auto, des jantes tôles etc ils iront voir ailleurs.

Bref ils attendent pas les dernières technologies, mais un mini avec de bon matériaux pour ce prix (peut être déconnecté de la réalité aussi)

C'est un peu le risque de ce positionner haut de gamme si on n'a pas une modèle passe partout mais pas en 60cv tout bas de gamme.

Encore une fois ce sont des supposition. Et c'est vraiment tout le point faible d'annoncer très tôt un véhicule.
Ok ça fait le buzz, mais tu peux vite te faire des films :chinois:

Et la je m'en fait lol.

En tout cas ils ont vraiment bien aimé.

Sauf les passages de roue. Ils aiment en général ces passages de roue. Mais il faut qu'il y en ait à lavant à l'arrière etc comme la 2008 . Pas qu'a un seul endroit.

Encore une fois, point de méchanceté dans mon propos.
 

Exactement ce que pense ma femme.
Pour emmener les enfants ou aller au taf, elle a préféré remplacer sa 207, non pas par une 208 première génération mais, par une sandero stepway prestige dci 90 a 14000€ neuve qui consomme 4,2 aux 100 en plus...

Je pense qu’elle va prendre une nouvelle C3 l’annee prochaine.
 

beau dilemme que celui de tes parents.
Pour la montée en gamme je parlerai plutôt progression.
Et c'est pas nouveau. Pour avoir eu plusieurs générations de Peugeot, faut bien avouer qu'on regrette pas le passé.
n'empêche que cela à un prix...
Avant d'égaler des audi's y encore une marge.

on as pas déjà parlé de la comparaison entre une Peugeot et une Dacia?
Rien a voir. Ok pour le coté pragmatique. Perso je trouves ça dangereux et sans sel.
 


Ben je ne l'ai pas dit, pour éviter le HS.

Mais eux, ils m'ont dit soit cette 208 milieu de gamme ou alors si pour cette 17 18ke c'est du bas de gamme vitre manuel, clim manuel etc, ils regarderont du cote de la serpway 90cv essence prestige à 12,5ke.

Sachant qu'ils ont vu que la notre qui a 6ans et 70mkm n'a pas signe de vieillissement ou autre.

Ils m'ont dit, certe cela sera une Dacia (même si on sens qu'ils ne sont pas chaud), mais on aura 10ke de plus pour les voyages (car bien sûr qu'ils pourrait les mettre les 22ke)

C'est d'ailleurs le choix que nous avons fait avec ma femme (508 haut de gamme de 2ans et achat stepway neuf en 2013)
 


La Sandero, c'est comme si tu achetais aujourd'hui une Clio 3.
Oui mais l'auto à déjà 6ans. Donc c'est comme si il y a 6ans tu avais une clio3.
A voir quand sort la new Dacia.

Fin du HS pour la Dacia.

Le but étant de parler de la 208. (Qui encore une fois paraît être un très beau produit)
 

il faut bien que les nouveaux modèles progressent. Du coup les prix aussi.
Sinon peugeot va encore gratter du pognon a l’état...
Et puis on vas peut être attendre les tarifs avant de dire des trucs.
Pour l'instant on s'occupe, a dire des trucs sans savoir...
 

Ils m'ont dit, certe cela sera une Dacia (même si on sens qu'ils ne sont pas chaud), mais on aura 10ke de plus pour les voyages (car bien sûr qu'ils pourrait les mettre les 22ke)

C'est d'ailleurs le choix que nous avons fait avec ma femme (508 haut de gamme de 2ans et achat stepway neuf en 2013)

Ben comme ma femme...
5008 HDG + Stepway HDG + voyages :lol:

A la base elle devait prendre une 208 mais vu la reprise proposée par Peugeot elle est allé voir la clio, puis la sandero 2.

En 2014, venant d’une 207 ph2 de 2009 elle a trouvé ça très bien...

Fin du HS.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

il faut bien que les nouveaux modèles progressent. Du coup les prix aussi.
Sinon peugeot va encore gratter du pognon a l’état...
Et puis on vas peut être attendre les tarifs avant de dire des trucs.
Pour l'instant on s'occupe, a dire des trucs sans savoir...
C'est exactement ce que j'ai dit dans mon post et à plusieurs reprise, pour qu'on voit que mon but n'est pas de descendre Peugeot :)

Mais d'un autre côté, c'est le marketing de Peugeot qui veut cela :) Faire parler du produit avant même d'avoir toutes les informations :chinois:
 

Je ne doute pas de ''tes bons sentiments envers Peugeot''...
Mais là je vois pas.... on l'a fait tout seul. Un post a évoqué une hausse de prix et tout le monde y est allé de sa supposition.
C'est bien pour site aussi vivant que le notre. Mais là faudrait attendre le salon pour avoir des news. (enfin je crois).
 

On s’en fout du prix si elle le vaut...
Regarde le 3008/5008... ils cartonnent pourtant ils sont bien plus cher qu’un lodgy