[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III



195 cumuler
150 thermique
ok merci, ça se rapproche déjà plus de ce que j'espère :-) 150 cv (en diesel) c'est ce que j'ai sur mon 3008 phase I actuel, et c'est ce que je cherche à conserver, l'agrément ne sera pas le meme, mais ça sera toujours mieux que 135 cv sur un 1,2 L...
 



Bonjour à toutes et à tous, commande faite mais pas chez Peugeot.
pourtant après 8 véhicules depuis 2007 (2 conducteurs et véhicules au foyer) la dernière expérience s‘est révélée catastrophique pour l’achat d’un Partner (un utilitaire certes mais à plus de 30000€ quand même) livré comme à des chiens ce 2 janvier nous avons traversé la rue pour passer du lion à l’hélice pour remplacer le 3008.
Dejà, je ne suis pas trop fan de l’avant du nouveau 3008, mais je commençais à m’y faire et l’intérieur et le reste me plaisent beaucoup. L’offre moteur est limitée avec pour moi le seul choix du 136cv essence dérivé du 1,2 puretec à la triste réputation, même modifié la base est la même ce qui n’est pas rassurant et pour finir le foutage de gueule de Peugeot France sur la sortie Française du modèle avec les tarifs et configurateurs dispo depuis un mois dans toute l’Europe mais pas en France ont conforté ce choix d’aller ailleurs et loin de Stellantis.
nous avons passé 3 heures chez BMW cet après mid, accueil au top, le commercial a pris le temps de bien nous expliquer les choses (j’ai enfin compris comment fonctionnent LDD et LOA) la voiture a une finition autrement plus qualitative pour au final un tarif meilleur que Peugeot.
Voila, c’est tout pour moi comme disent les standupeurs sans talent
 

Tu n’as pas à t’excuser pour partir chez BM. Le X1 ( je suppose) est un très bon véhicule, très abouti dans sa dernière mouture quelque que soit la motorisation, sûrement la référence dont devrait s’inspirer le nouveau 3008.
Je l’ai souvent dit, les points communs entre les 2 marques sont nombreux, les 6 six cylindres en ligne en plus pour l’allemande.
Par contre, côté finition, la différence n’est pas si flagrante depuis quelques années.
Le plaisir de conduite sera au rendez-vous.
bonne route à toi.
 
  • J'aime
Reactions: 301 and sam1974


Tu n’as pas à t’excuser pour partir chez BM. Le X1 ( je suppose) est un très bon véhicule, très abouti dans sa dernière mouture quelque que soit la motorisation, sûrement la référence dont devrait s’inspirer le nouveau 3008.
Je l’ai souvent dit, les points communs entre les 2 marques sont nombreux, les 6 six cylindres en ligne en plus pour l’allemande.
Par contre, côté finition, la différence n’est pas si flagrante depuis quelques années.
Le plaisir de conduite sera au rendez-vous.
bonne route à toi.

Il est vrai que sur les modeles fabriqués en France, cela tient globalement la route. En revanche les 208 qui viennent désormais du Maroc, c'est nettement un ton en dessous. C'était plutôt mieux en provenance de Slovaquie. Les 208 marocaines ne sont pas au niveau.
 

Bonjour à tous,
Concernant la finition Allure, quelle couleur préférez-vous ?
Sachant que pour cette finition d'entrée de gamme: pas de bicolore (toit noir), et les arches de roue, les bas des portes et les bas de caisse héritent d'une finition noir mat (tandis que le haut de gamme bénéficie d'une livrée brillante).
Je me dis que le choix du noir pour cette finition est peut-être la plus adaptée pour mieux "cacher" les plastiques mat et l'absence de bicolore.
Qu'en pensez-vous ?
 


Bonjour,
Félicitations @sam1974 pour votre achat
Si vous pouviez nous donner plus de précisions sur votre acquisition cela serait sympa, modèle, options etc
J'avais regardé le X1 il y a environ 1 an mais le modèle essence m'avait semblé hors de prix en 4 cylindres et en 3 il n'était pas donné aussi et pas tant de chevaux que cela aussi.
Quand a la concession dans laquelle je me suis rendu .... ils m'ont totalement ignoré malgré l'intérêt que j'ai porté au véhicule en question ... comme quoi toutes les CC ne se valent pas dans toutes les marques
 

1250 € l'option !!
Il n'y avait pas des trucs d'origines sur nos 3008 qui passent en option maintenant :voyons:
Non c'est 1650€ sur l'ALLURE !!! et 1250 sur la GT avec Drive Assist PLUS dans la description GT... c'est ce qui m'a fait dire que le Volant chauffant est sûrement en série sur la GT, il apparaît d'ailleurs qu'une ALLURE full options est une GT full options, un peu plus chère sans Alcantara mais chaussée en 19"!

Ensuite le fait que certaines fonctions habituellement en série à ce niveau de gamme, passent en option c'est d'abord pour conserver le bonus sur la GT.
 

C'est vrai que l'offre en thermique du 3008 est vraiment pas à la hauteur de qu'il devrait être dans cette catégorie , pas étonnant d'aller chercher ailleurs .

J'en connais un autre... :)
 
  • J'aime
Reactions: papy1 and jeangus





Bonjour,
Nous étions partis avec l’idée d’un X1 financé a crédit + trou dans le livret A, et le vendeur très pro et pédagogue nous a orienté vers une Série 2 active tourer qui était en concession. Nous avons donc signé une LLD (moi réfractaire à la loc, sacré tour de force)pour cette 218d AT M.Sport avec plusieurs packs, hi-fi Harmon Cardon toit ouvrant pano, park assist et memory truc plus plein de truc pour 500€ par mois avec 10000€ d’apport pour 3 ans et 70000km (révisable au besoin). Il n’y a que la reprise à 16000 € du 3008 qui pique un peu mais comme on ne sort pas d’argent de notre épargne et qu’on ne fait pas de crédit (remplacé par la loc.) on n’est pas vraiment perdant.
je n’ai pas fait la simulation équivalente sur le nouveau 3008, mais sur l’ancien j’étais de mémoire à plus de 600€ par mois avec un apport de 15000€.
Voila, ne me reste plus qu’à trouver un forum BMW, mais je viendrai quand même faire un tour dans laçage au lion.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bonjour,
Nous étions partis avec l’idée d’un X1 financé a crédit + trou dans le livret A, et le vendeur très pro et pédagogue nous a orienté vers une Série 2 active tourer qui était en concession. Nous avons donc signé une LLD (moi réfractaire à la loc, sacré tour de force)pour cette 218d AT M.Sport avec plusieurs packs, hi-fi Harmon Cardon toit ouvrant pano, park assist et memory truc plus plein de truc pour 500€ par mois avec 10000€ d’apport pour 3 ans et 70000km (révisable au besoin). Il n’y a que la reprise à 16000 € du 3008 qui pique un peu mais comme on ne sort pas d’argent de notre épargne et qu’on ne fait pas de crédit (remplacé par la loc.) on n’est pas vraiment perdant.
je n’ai pas fait la simulation équivalente sur le nouveau 3008, mais sur l’ancien j’étais de mémoire à plus de 600€ par mois avec un apport de 15000€.
Voila, ne me reste plus qu’à trouver un forum BMW, mais je viendrai quand même faire un tour dans laçage au lion.
Belle configuration
 
  • J'aime
Reactions: sam1974

Bonjour,
Nous étions partis avec l’idée d’un X1 financé a crédit + trou dans le livret A, et le vendeur très pro et pédagogue nous a orienté vers une Série 2 active tourer qui était en concession. Nous avons donc signé une LLD (moi réfractaire à la loc, sacré tour de force)pour cette 218d AT M.Sport avec plusieurs packs, hi-fi Harmon Cardon toit ouvrant pano, park assist et memory truc plus plein de truc pour 500€ par mois avec 10000€ d’apport pour 3 ans et 70000km (révisable au besoin). Il n’y a que la reprise à 16000 € du 3008 qui pique un peu mais comme on ne sort pas d’argent de notre épargne et qu’on ne fait pas de crédit (remplacé par la loc.) on n’est pas vraiment perdant.
je n’ai pas fait la simulation équivalente sur le nouveau 3008, mais sur l’ancien j’étais de mémoire à plus de 600€ par mois avec un apport de 15000€.
Voila, ne me reste plus qu’à trouver un forum BMW, mais je viendrai quand même faire un tour dans laçage au lion.
La LOA n'était pas plus intéressante ?
 

Re
Merci @sam1974 pour ce retour
Voila une belle façon de venir a la catégorie "premium". Le commercial a du être au top effectivement. Belle configuration aussi
j'avais lu (vrai ou faux je n'y connais rien, sur un forum concurrent... ou cousin c'est selon)) que BM était très bien placé dans ces offres LLD ou LOA par rapport a la concurrence
 
  • J'aime
Reactions: sam1974


Non , pas de grande dalle sur la version allure ( mais 2 séparées )
Si, si lorsque vous prenez l'option
Pack Panoramic Navigation
+ 800,00
€ OU + 15,24 € /mois
Vous obtenez :
PEUGEOT i-Cockpit® panoramique avec écran incurvé et flottant 21'' HD et PEUGEOT i-Toggles virtuels avec 10 raccourcis personnalisables PEUGEOT i-Connect Advanced Navigation 3D connectée 4 prises USB : 1 prise USB-C (Data & charge) et 1 prise USB-C (Charge) à l'avant, 2 prises USB-C (Charge) à l'arrière Connect Plus Reconnaissance vocale connectée en langage naturel Services de sécurité: alarme connectée (Si véhicule équipé de l’alarme) Services à distance (E Remote Control, Remote Control, Find My Car, My Trip Report, Peugeot Skill for Alexa) Fonctions de Navigation (Trafic en temps réel, prévisions météorologiques, parking, recherche TomTom, limitations de vitesse, prix du carburant, mise à jour cartographie Over The Air, Send to Nav, Geofencing) Sur versions électriques : recharges publiques, Trip Planner / EV routing, e-ROUTES par Free2move charge Abonnement 6 mois inclus, renouvellement 12 € / mois Recharge smartphone sans fil (15 W)

et aussi le droit de payer 12€ par mois pour E-CONNECT +
 
  • J'aime
Reactions: jeangus

Encore deux moteurs diesel sur le X1
150 Cv et 211 Cv
+ 1 essence (136ch) + 1 hybride 48V (170ch) + 2 PheV
idem pour le nouveau Tiguan
Le pari est osé pour Peugeot de réduire l’offre thermique sur le marché européen ainsi que le nombre de finitions.
L’avenir nous dira si le Lion a eu raison.
 

Le pari est osé pour Peugeot de réduire l’offre thermique sur le marché européen ainsi que le nombre de finitions.
Cela ne réussit pas si mal à un petit constructeur nommé Tesla, et une multitude de nouveaux constructeurs chinois... Un pays (froid) la Norvège a basculé... l'Allemagne fait de la résistance mais :

C'est encore une hypothèse aujourd'hui mais la raréfaction des stations services traditionnelles, l'augmentation des coûts de carburant se rapprochent à grand pas.

Personnellement je roule électrique depuis 7 ans, j'ai oublié les grèves de tranporteurs rotiers et les files d'attente qui en découlent, les ZFE, les mains (ou les chaussures) qui sentent le fuel, et j'ai grand plaisir à rouler dans le silence et la douceur de l'électrique, je vais donc abandonner avec plaisir ma dernière thermique (PHEV) que je n'aurais même pas acheté si mon agent Peugeot n'avait pas détruit la culasse de mon 5008 de 275000 km, sans problème jusque là !
 
  • J'aime
Reactions: jeangus

Si, si lorsque vous prenez l'option
Pack Panoramic Navigation
+ 800,00
€ OU + 15,24 € /mois
Vous obtenez :
PEUGEOT i-Cockpit® panoramique avec écran incurvé et flottant 21'' HD et PEUGEOT i-Toggles virtuels avec 10 raccourcis personnalisables PEUGEOT i-Connect Advanced Navigation 3D connectée 4 prises USB : 1 prise USB-C (Data & charge) et 1 prise USB-C (Charge) à l'avant, 2 prises USB-C (Charge) à l'arrière Connect Plus Reconnaissance vocale connectée en langage naturel Services de sécurité: alarme connectée (Si véhicule équipé de l’alarme) Services à distance (E Remote Control, Remote Control, Find My Car, My Trip Report, Peugeot Skill for Alexa) Fonctions de Navigation (Trafic en temps réel, prévisions météorologiques, parking, recherche TomTom, limitations de vitesse, prix du carburant, mise à jour cartographie Over The Air, Send to Nav, Geofencing) Sur versions électriques : recharges publiques, Trip Planner / EV routing, e-ROUTES par Free2move charge Abonnement 6 mois inclus, renouvellement 12 € / mois Recharge smartphone sans fil (15 W)

et aussi le droit de payer 12€ par mois pour E-CONNECT +
Donc de série sur Allure :
Pas de GPS donc pas de planificateur intégré ?
Et si je comprends bien (corrigez moi si je me trompe), le planificateur est compris dans l'abonnement connect +, donc il est payant au delà de 6mois ?

Et de manière général, il y a t'il eu des essais de ce fameux planificateur, pour le comparer face a ce qui existe sur le marché : Renault, VW-Skoda-Cupra, Tesla, Mercedes, ....
Celui de Tesla et Mercedes font référence, Renault depuis les dernières mise à jour devient très performant (gogole inside), idem pour celui de VW-Skoda-Cupra depuis les dernières mise à jour.
 

Donc de série sur Allure :
Pas de GPS donc pas de planificateur intégré ?
Et si je comprends bien (corrigez moi si je me trompe), le planificateur est compris dans l'abonnement connect +, donc il est payant au delà de 6mois ?

Et de manière général, il y a t'il eu des essais de ce fameux planificateur, pour le comparer face a ce qui existe sur le marché : Renault, VW-Skoda-Cupra, Tesla, Mercedes, ....
Celui de Tesla et Mercedes font référence, Renault depuis les dernières mise à jour devient très performant (gogole inside), idem pour celui de VW-Skoda-Cupra depuis les dernières mise à jour.
GPS inclus, mais pas en panoramique
 

La LOA n'était pas plus intéressante ?
La LOA 5€ plus chère (donc peanuts) mais sans la possibilité d’ajuster au besoin le kilométrage si d’aventure nous devions moins ou plus rouler que prévu et comme on change ce véhicule aux échéances avant 4 ans ou 100000km,la possibilité de l’option d’achat ne sert à rien vu qu’on sais déjà qu’on ne l’achetera pas en fin de contrat
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin