Pour 2005
Gamme essence
1.8L : 130cv bloc fonte, culasse alu
1.9L JTS : 160cv bloc tout alu, remplace le 2.0L
2.2L JTS : 190cv 240nm de couple, bloc tout alu
2.8L V6 JTS : 230cv (235?) bloc tout nouveau issu du HFV6 baptisé ARV6 JTS (pour le HFV6 cf 3.6L V6 de la Cadillac STS)
3.2L V6 JTS 265cv consommation < de 30% au bloc actuel et 13% de couple en plus
Gamme diesel
1.9L M-JET 120cv et 150cv 285 - 330nm
2.4L 5cyl M-JET 200cv 420 à 450 nm
3.0 V6 M-JET 250cv bloc tout alu, beaucoup de couple
Bloc revu de fond en comble, conso < de 10% en moyenne.
Début 2006
Essence
2.2L JTB 310cv
3.2L JTB 405cv et 680nm
pour les USA un 3.6L V6 est envisagé (306cv par anticipation)
Diesel
1.9L M-JET 180cv
3.0L V6 M-JET 300cv
Boite de vitesse : toutes à 6 vitesses manuelles/robotisées/automatiques
Pour les robotisées Magneti-Marelli reprend la main sur les DSG, avec une nouvelle technologie. Spectacualire à l'essai ...
Toute la gamme de moteur se verra dotée des dernières évolutions sur les années 2007/2008 notamment : compresseur+turbo et Uniair.
Les dimensions de la future Alfa :
Longueur : 4,655 m
largeur : 1,81 m minimum, certaines versions seront plus large
Hauteur : 1,408 m
Empatement : 2,805 m elle est spacieuse vraiment
Coffre : environ 420 dcm3
Poids ~1350kg en 4 cylindres ~1550kg en version V6 avec 4X4