[Scoop] *Alfa 158* Une magnifique italienne...c'était sûr !

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
new158-1.jpg

new158-2.jpg

new158-3.jpg


Vous n'y voyez rien ? Des photos plus explicites dans quelques instants :eek:ui; avec l'interieur :oui:
 











Euh les quatres dernières ne sont pas visible ;)
nallez pas encore vous plaidre ??? :D ;)

Euh :oui: ça ne marche toujours pas ;)

ahhh je croyez que vous parliez des baches !! tu vois une croix rouge c ca ? bah moi je les vois !!!

:oui:
 















Sympa la double sortie d'échappement...

Par contre curieux qu'ils aient abandonné les poignées de portes arrières masquées 8)
Ca aurait permis de maintenir la filiation visuellement.
 



Pour 2005
Gamme essence
1.8L : 130cv bloc fonte, culasse alu
1.9L JTS : 160cv bloc tout alu, remplace le 2.0L
2.2L JTS : 190cv 240nm de couple, bloc tout alu

2.8L V6 JTS : 230cv (235?) bloc tout nouveau issu du HFV6 baptisé ARV6 JTS (pour le HFV6 cf 3.6L V6 de la Cadillac STS)
3.2L V6 JTS 265cv consommation < de 30% au bloc actuel et 13% de couple en plus

Gamme diesel
1.9L M-JET 120cv et 150cv 285 - 330nm
2.4L 5cyl M-JET 200cv 420 à 450 nm
3.0 V6 M-JET 250cv bloc tout alu, beaucoup de couple

Bloc revu de fond en comble, conso < de 10% en moyenne.

Début 2006
Essence
2.2L JTB 310cv
3.2L JTB 405cv et 680nm
pour les USA un 3.6L V6 est envisagé (306cv par anticipation)

Diesel
1.9L M-JET 180cv
3.0L V6 M-JET 300cv

Boite de vitesse : toutes à 6 vitesses manuelles/robotisées/automatiques
Pour les robotisées Magneti-Marelli reprend la main sur les DSG, avec une nouvelle technologie. Spectacualire à l'essai ...

Toute la gamme de moteur se verra dotée des dernières évolutions sur les années 2007/2008 notamment : compresseur+turbo et Uniair.

Les dimensions de la future Alfa :
Longueur : 4,655 m
largeur : 1,81 m minimum, certaines versions seront plus large
Hauteur : 1,408 m
Empatement : 2,805 m elle est spacieuse vraiment
Coffre : environ 420 dcm3

Poids ~1350kg en 4 cylindres ~1550kg en version V6 avec 4X4