[Scoop] *Citroen C6* Une fille de la DS ?

Elle devrait avoir pour elle d'etre la plus technologique des hauts de gammes français.
Outre la suspension hydraulique nouvelle generation (dont des bouboules en transervsale pour remplacer la barre anti-roulis), la visée tete haute (c'est une premiere sur une française), le frein de parking automatique (qui gerera tout seul les demarrages en cote, serrer, freiner, etc.), le capot actif (qui se soulevera de quelques centimetres en cas de choc afin d'eviter, si c'est un pieton, que celui ci vienne percuter le bloc moteur, je crois qu'il s'agit d'une premiere mondiale)


Sa principale qualité sera sans doute sa ligne.
La C6 n'est pas passe-partout mais n'est pas "dérangeante" comme une Vel Satis ...
 

Sa principale qualité sera sans doute sa ligne.

Je ne sais pas... moi, je préfère la ligne de la 607.... mais je suis un lion alors... :spamafote:

Moi, je pense que sa principale qualité sera son positionnement haut de gamme ne proposant que des motorisations V6 (je crois...) et son avance technologique : suspensions hyfractive (4???), affichage tête haute, aileron arrière rétractable.... Que des équipements que l'on ne retouve pas sur d'autres françaises...

La C6 sera LA voiture luxueuse à la française....

A côté, la 607 sera petite, plus "sportive".... toutes proportions gardées !!!
 

Sa principale qualité sera sans doute sa ligne.

Je ne sais pas... moi, je préfère la ligne de la 607.... mais je suis un lion alors... :spamafote:

Moi, je pense que sa principale qualité sera son positionnement haut de gamme ne proposant que des motorisations V6 (je crois...) et son avance technologique : suspensions hyfractive (4???), affichage tête haute, aileron arrière rétractable.... Que des équipements que l'on ne retouve pas sur d'autres françaises...

La C6 sera LA voiture luxueuse à la française....

A côté, la 607 sera petite, plus "sportive".... toutes proportions gardées !!!


PSA a du partir d'un constat... La 607 n'est pas un succès. Et du temps des 605 et XM, c'est cette dernière qui s'est mieux vendue notamment en Allemagne.
La C6 devrait s'exporter essentiellement en Allemagne ...
 

La 607 n'est pas un succès.

Elle fait une carrière honnorable... Peugeot se fait une petite place dans le haut de gamme, derrière les spécialistes...
Je ne suis pas sûr que C6 se vendra plus que 607... ce n'est pas son objectif vu les tarifs qui ont l'air assez élevés...

- 607 haut de gamme accessible
- C6 le luxe à la française...
 

Citroën annonce 30.000 ventes annuelles. Je trouve que c'est un objectif ambitieux tant le marché est restreint pour les hauts-de-gamme non allemands ...
 

Je ne me rends pas compte....
C'est quoi le nombre de ventes de 607 et VS ???
 


30 000, c'est ambitieux, alors.... mais elle a des arguments qui peuvent séduire les amateurs de voitures luxueuses : affichage tête haute, aileron escamotable, suspension hydractive...
Technologie 100% utile...

Atteindre son objectif de vente, c'est tout le mal que je lui souhaite à cette ambitieuse C6...

... Mais sans cannibaliser la 607.... La Vel Satis, autant qu'elle veut !!!
 

En France, la 607 a fait en 2003 10000 ventes a peu pres, et 8400 pour la VelSatis.

Comme dans les autres pays, elles n'ont pas vraiment decollées..

En fait:
Vel Satis
Objectif 2003 : 30000 ex/an
Escomptées 2003 12000

607
Objectif 50000 ex/an
2001 39000
2002 27000
 

Wouha, le marché n'est pas fait pour les berlines françaises ...

Citroën bénéficiera peut-être de l'image de ses DS, SM, CX et XM ...
 

Wouha, le marché n'est pas fait pour les berlines françaises ...

Pas facile de se faire une place entre Mercedes, BMW et Audi... surtout qu'il faut également lutter avec Volvo, Saab, Alfa Roméo, Jaguar...
Il y a foule.... et les français ont tout à prouver.
Citroën bénéficiera peut-être de l'image de ses DS, SM, CX et XM ...

J'avoue ne pas vraiment savoir quel est l'image de Citroën dans le haut de gamme...
En ce qui me concerne, la XM ne m'a pas laissé un souvenir indélébile...
DS et SM semblent avoir plus marqué les esprits. Même moi qui n'était pas né, j'ai entendu parler de la SM et son moteur Maseratti...
 

Oui mais là il ne faut pas rêver d'un moteur Maserati ... Il aurait fallu un V8 à la C6 pour rivaliser avec ses concurrentes germaniques ...
 

Oui mais là il ne faut pas rêver d'un moteur Maserati ... Il aurait fallu un V8 à la C6 pour rivaliser avec ses concurrentes germaniques ...

L'éternel refrain chez PSA... :/
 

5943911824207ee1c94a74.jpg



:D
 

Je comprends pas pourquoi PSA s'acharne a faire du haut de gamme.... VW avant la phaeton (du megal Pierschner) le top de la gamme était la passsat et les VW se vendent bien...
 

Un Phaeton a moteur W12 et une C6 V6 HDI, c'est pas la même chose quand même......

Lyrks fait monter la pression....
 


:chinois: Merci Lyrks...

La ligne est assez proche de celle de la C4... il y a un vrai air de famille...
On n'est pas surpris car on avait déjà les photos non officielles...

Je ne vais pas régir à chaud, j'attend d'en voir et d'en savoir plus avant de donner mon avis...
Elle a l'air bien quand même...
 

J'attends des photos un peu plus grandes et surtout de voir l'interieur.
En tout cas, elle degage pas mal sur ces photos!
 

Maintenant, que sa sortie est officielle, tu peux peut être lui créer un nouveau sujet, histoire qu'elle est un beau sujet tout propre...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2