[Scoop] *Fiat Large* Le chapeau de la gamme

Un futur bide, je connais personne qui a envie d'investir dans une Fiat haut de gamme :non:

Ils feraient mieux de lancer la Barchetta 2 !!
Investir ? je ne pense pas c'est plutot perdre de l'argent puisque c'est plus que certain la revente sera très très dure ...
 

De nouvelles tofs et quelques documents...

430d532661.jpg


f8d894dc25.jpg


e745caf30c.jpg


2711f3ec22.jpg


Ca se précise pour l'interieur ...

aLarge-4.JPG


aLarge-5.JPG


aLarge-6.JPG


aLarge-7.JPG


aLarge-8.JPG


aLarge-9.JPG


aLarge-11.JPG


aLarge-12.JPG
 











J'espère que la Large pourra redorer le blason de FIAT car plus il y a de marques sur le marché, plus on rit !!!
Et puis, une Stilo Abarth, moi je ne dis pas non...

Vive FIAT et vive la Large !!!
 

J'espère que la Large pourra redorer le blason de FIAT car plus il y a de marques sur le marché, plus on rit !!!
Et puis, une Stilo Abarth, moi je ne dis pas non...

Vive FIAT et vive la Large !!!

m'enfin si elle se vend pas et si elle fait pas chavirer les coeurs, ca va etre dur ... car il faut une voiture assez marquante pour depatouiller FIAT
 


Le porte à faux avant lui donne un petit air de 407... SW !!!
Je la trouve pas si mal... attendons les photos officielles.
 



Dans le groupe Fiat, ils se mettent comme VAG.
Le style Audi plait, alors on le met sur les VW. Regarder la nouvelle Golf V Gti ou la nouvelle Passat. On dirait à s'y méprendre des Audi.

Fiat (d'après les photoshop) va reprendre les mêmes phares en amandes des Maserati sur la Punto III et la Croma II ... Valorisant pour Fiat mais pas pour le pékin qui achète un coupé à 75000 € (Super, ta Maserati, on dirait une Fiat :/ )
 





ca vient du site presse de Fiat Suisse, voila ce qu'il en dit:

[citation]Nouvelle Fiat Croma: Première mondiale au Salon de l'Automobile de Genève


· La nouvelle Fiat Croma dessinée par Giugiaro : une grande première mondiale présentée au mois de mars, à l’occasion du Salon de Genève

· La commercialisation suisse suivra dès le mois de juin


Croma – c’était le nom de la berline de catégorie moyenne supérieure de Fiat produite à plus de 450'000 exemplaires et commercialisée avec succès de 1985 à 1994.
Cette nouvelle Croma, qui fêtera sa première mondiale à l’occasion du prochain Salon international de l’Automobile de Genève, a toutes les cartes en main pour rééditer le succès rencontre autrefois.
Du point de vue de sa conception, le nouveau modèle se distingue pourtant fondamentalement de son prédécesseur : en effet, la nouvelle Croma, dessinée par Giugiaro, se présente sous la forme d’une « crossover », c’est-à-dire qu’elle réunit en une seule voiture les avantages d’une berline tri-corps classique avec ceux d’un monospace. En résumé, il en résulte un espace intérieur immense, une modularité exemplaire, une excellente vision circulaire, une position assise rehaussée, un style attractif, à la fois sportif et élégant et un comportement routier optimal. Qualités auxquelles s’ajoutent des moteurs au tempérament abouti, un niveau de confort élevé et qui font de la nouvelle Croma un concept unique en son genre.


La nouvelle Croma sera présentée par le réseau des agents suisses à partir du mois de juin de l’année en cours. C’est en septembre qu’aura lieu le lancement officiel, accompagné par des motorisations à essence (2,2 litres et 150 ch) et trois moteurs diesel Common Rail de la dernière génération Multijet (en l’occurrence, le 1.9 JTD de 120 ch, le 1.9 JTD de 150 ch et le 2.4 JTD de 200 ch. Ces moteurs sont accouplés à toute une famille de boîtes : le 2.2 l à essence dispose soit d’une boite manuelle ou d’un boite automatique à cinq rapports. Le moteur 1.9 JTD de 120 ch est accompagné d’une boite manuelle à six rapports, alors que pour la version à 150 ch, le client aura le choix entre boîte automatique ou manuelle à six rapports. Enfin, le moteur de pointe, le diesel à 200 ch, n’est disponible qu’avec une boîte automatique à six rapports. Au début de l’année prochaine, un moteur 1.8 à essence et 130 ch complètera l’offre.



La nouvelle Croma est impressionnante par ses dimensions généreuses : une longueur de 4,75 m, 1,77 m en largeur, une hauteur de 1,6 m et un empattement de 2,83 m, garantes d’un espace intérieur exceptionnellement vaste. Avec les sièges en position normale, le coffre peut contenir 500 litres environ. La garde au toit à l’avant (près de 1011 mm) comme à l’arrière (près de 981 mm) ainsi que le dégagement réservé aux jambes des passagers arrière comptera parmi les plus exemplaires de la catégorie. La hauteur du point d’assise, mesurée à partir du sol, se situe à 614 mm à l’avant, à 661 mm à l’arrière. Cette architecture permet aux passagers arrière de jouir d’une bonne visibilité vers l’avant, synonyme de bien-être.



Le client pourra choisir entre trois niveaux d’équipement, qui par la richesse de l’équipement de base et les combinaisons offertes par les différentes options permettront de combler tous les désirs.
Déjà dans la version d’entrée de gamme on retrouve entre autres sept airbags, le système ABS à répartition électronique de la puissance de freinage EDB, l’ESP, la climatisation, la radio avec lecteur CD, les lève-vitres électriques avant et arrière, le verrouillage centralisé commandé à distance, des sièges arrière au dossier rabattable séparément ainsi que des sièges conducteur et passager avant réglables en hauteur avec compartiment réfrigérant dans la console médiane.

Parmi les options les plus intéressantes, on notera certainement le système de navigation, les capteurs de parking, de pluie et d’obscurité, les phares au xénon, des systèmes audio de haute-fidélité particulièrement élaborés ainsi que toute une série de jantes en aluminium avec des tailles pouvant atteindre 18 pouces



La nouvelle Fiat Croma se positionnera au sein du segment D qui, dans notre pays, représentait l’an dernier une part de marché de 19%, soit 51'500 véhicules. Les pronostics pour l’année en cours prévoient une légère croissance du segment qui devrait atteindre 20%.
[/citation]

Rien de bien revolutionnaire niveau equipements, ni question coffre, par contre il semblerait que l'habitabilité soit genereuse, associé avec des bons moteurs et un comportement efficace, et un tarif agressif, elle devrait être une bonne alternative!
 

Moi, je la trouve pas mal cette nouvelle Fiat CROMA... J'espère qu'elle pourra redonner un nouveau souffle à la firme turinoise... sans cannibaliser la 407 SW...
 

J'attends de voir en vrai, mais elle me plait assez oui, même si je regrette qu'il n'y ait rien qui la distingue, donc je crains que ca soit le syndrome "Stilo", une tres bonne voiture mais trop "terne"
 


Ouaip, moi aussi, c'est le probleme avec Fiat, ils ont d'excellentes voitures mais les gens le remarque pas...
 

Vu que Croma c'est le nom officiel, il faudrait peut-être lui dédier un Topic à part.

Sinon, je la trouve très mastoque. Elle manque de charme ...
 

Voila des nouvelles photos, elle rend vraiment bien je trouve:


d19xf.jpg

d20ut.jpg

d33rf.jpg

d44kf.jpg

d52ac.jpg

d88fm.jpg

d105wz.jpg

d119pa.jpg

d122ju.jpg

d63rx.jpg

fiatcroma15re.jpg

IMG_2085.jpg



Et des images de Geneve:
1.jpg

IMG_1094.jpg

IMG_1095.jpg

IMG_1096.jpg

IMG_1099.jpg

IMG_1102.jpg

fiatcromainterieurgeneral7vh.jpg

fiatcromanoiravant2sj.jpg

fiatcromaporte7dn.jpg

fiatcromatdb4cw.jpg