[SCOOP] *FORD Focus ST* tout simplement Méchante!!!!!!!

Essai programmé courant novembre... j'ai hate !
De plus, en ce moment il y a 2000 € sur la gamme Focus, ce qui l'a fait à 24500 € !! C'est tout simplement très bon marché !
Dans quelle concession? :)
 

Essai programmé courant novembre... j'ai hate !
De plus, en ce moment il y a 2000 € sur la gamme Focus, ce qui l'a fait à 24500 € !! C'est tout simplement très bon marché !
Dans quelle concession? :)

Le groupe Alliance, et plus précisément la concession Wolf à Haguenau (sponsor de mon club de cyclisme :D )
 

Essai programmé courant novembre... j'ai hate !
De plus, en ce moment il y a 2000 € sur la gamme Focus, ce qui l'a fait à 24500 € !! C'est tout simplement très bon marché !
Dans quelle concession? :)

Le groupe Alliance, et plus précisément la concession Wolf à Haguenau (sponsor de mon club de cyclisme :D )
:chinois:
J'en suis loin désormais de Haguenau...
Si tu as vent d'une Focus St dans le 6-8 je suis preneur :p
 

Désolé mais la nouvelle focus je la trouve horrible.
+1

Ils ont drolement copié l'ancienne Seat Léon chez Ford. Tu parles d'une originalité...

la leon avait un gros cul et des feux arrières horribles faut pas exagérer :D de toute manière c'est le segment entier des compacts qui est sinistré actuellement :/
 

Désolé mais la nouvelle focus je la trouve horrible.
+1

Ils ont drolement copié l'ancienne Seat Léon chez Ford. Tu parles d'une originalité...

la leon avait un gros cul et des feux arrières horribles faut pas exagérer :D de toute manière c'est le segment entier des compacts qui est sinistré actuellement :/

+1

Seulement C4 et Civic sont vraiment intéressantes :oui:
 

j'avais demandé la brochure de la Focus ST et il m'ont envoyé la gamme complete sans la version ST :/ ceci dit la Focus semble offrir de belles prestations les versions sages sont moins attirantes esthétiquement mais l'équipement est complet; 20 types de jantes disponible 8) très bons moteurs, je sais pas si les chiffres de conso sont honnetes mais les 1;6 et 2;0 essence sont presque aussi sombres que leur homologue diesel 8)
 

+1

Seulement C4 et Civic sont vraiment intéressantes :oui:

la Civic a le mérite de bouleverser le segment et corriger le tir de la version précédente trop monospace, Espérons que Peugeot face de même parce que la 306 mérite une digne remplacente :oui:
 



j'avais demandé la brochure de la Focus ST et il m'ont envoyé la gamme complete sans la version ST :/ ceci dit la Focus semble offrir de belles prestations les versions sages sont moins attirantes esthétiquement mais l'équipement est complet; 20 types de jantes disponible 8) très bons moteurs, je sais pas si les chiffres de conso sont honnetes mais les 1;6 et 2;0 essence sont presque aussi sombres que leur homologue diesel 8)
Moi aussi j'ai reçu cette brochure. De qualité néanmoins :eek:

Sympa les photos Cali :bien:
 

Superbes les photos Cali.
Merki.

Dommage que ces superbes JA 18 ne soient pas montables sur 307 :rolleyes: :lol:
 

Voilà des photos de la Focus au salon de l auto de Bordeaux ce week end ;)

a8fv.jpg
[/URL][/img]

b2yz.jpg
[/URL][/img]

c0he.jpg
[/URL][/url][/img]


Voilà, si quelqu un désire les avoir dans une qualité supérieure, demandez moi par MP :)
 



Bonjour, je viens un peu à la bourre (désolé) mais j'ai pas encore réussi à savoir si cette ST était une traction, un propulsion ou une 4 roues motrices. Qqun pourait il me le préciser?
 


Moteur :

type : 5 en ligne
disposition : AV, transversale
cylindrée : 2522 cm3
alésage x course : 83.0mm x 93.2mm
rapport volumétrique : 9.0 : 1
bloc/culasse : alliage/alliage
soupapaes par cylindre : 4
arbres à cames : double (calage variable à l'admission et à l'échappement)
entrainement : courroie
gestion intégrale : bosch ME9.0
suralimentation : turbo KKK-Warner + échangeur air/air
pression maxi : 0.9 bar
librification : carter humide
puissance maxi : 225 ch à 6000 trs/min
puissance au litre : 89 ch
couple maxi : 32.6 mkg de 1600 à 4000 trs/min
couple au litre : 12.9 mkg
régime maxi : 6500 trs/min

Transmission :

type : traction
boite de vitesse : manuelle
rapport de boite : je passe
rapport de pont : 4.00
abtipatinage/autobloquant : série/non

Roues :

pneus : Continental ContiSportContact
dimenson avant/arrière : 225/40/18"
jantes avant/arrière : 8*18"

Chassis :

carrosserie : berline 3 portes ou 5 portes
SCx - Cx : 0.81m² - 0.36
suspension avant : McPherson (triangle) + barre antiroulis
suspension arrière : essieu "multibras" ressorts/amortisseurs séparés, barre antiroulis
controle de trajectoire : ESP déconnectable
direction : assistance électro-hydrolique
tours de volant : 2.4 (11.7 metres)
freins avant : disques ventilés (320 mm)
freins arrière : disques pleins (280 mm)
étriers AV/AR : flottants (2/1 pistons)
Assistance au freinage : ABS + EBD

Poids/dimensions :

poids annoncé : 1392 kg
poids/puissance : 6.2 kg/ch
réservoir d'essence : 55 litres
longueur/largeur/hauteur : 4362/1840/1447 (mm)
empattement : 2640 mm
voies AV/AR : 1535/1531 (mm)

Performances :

vitesse maxi : 241 km/h
régime : 5780
0 à 100 km/h : 6.8"

Budget :

prix 3P/5P : 26500 €/26800 €
puissance fiscale : 15
alarme : 300 €
radio cd : série
chargeur 6 cd : 150 €
peinture métallisée : 450 €
climatisation automatique : série
sellerie cuir : 1950 €

COMPARATIFS :

Puissance maxi :

ford focus st : 225
opel astra opc : 240
renault mégane rs energy : 225
volkswagen golf gti : 200

Vitesse maxi :

ford focus st : 241
opel astra opc : 244
renault megane rs energy : 237
volkswagen golf gti : 234

0 à 100 km/h :

ford focus st : 6.8"
opel astra opc : 6.4"
renault megane rs energy : 7.1"
volkswagen golf gti : 7.2"

Prix :

ford focus st : 26500 €
opel astra opc : 29900 €
renault megane rs energy : 26700 €
volkswagen golf gti : 26990 €

:chinois:
 



Et en essais détaillé dans le moniteur auto.
J'ai pas encore lu l'article, j'ai seulement lu la conclusion... ils sont content car la voiture a du caractère avec son sympathique 5 cylindres et son chassis équilibré.
Seul bémol: la conso (imposible de descendre sous les 10L) et son poids éleve.
Le prix contenu achevant un bilan positif.
 

Merci pour linfo.
Je suppose que le moniteur auto est un mensuel? (vous foutez pas de moi lol)
 

Merci pour linfo.
Je suppose que le moniteur auto est un mensuel? (vous foutez pas de moi lol)
Le moniteur automobile, magasine franco-belge parait toutes les 2 semaines, en alternance avec l'autojournal.
L'édition qui parle de la focus st (essais détallé) est parus ce jeudi 1janvier avec un petit dossier sur la 207.
 

De mon côté j'avais acheté Echappement avec l'essai de cette Focus ST, qui n'a pas été complètement emballé.
Selon eux la passion ne serait pas aussi forte qu'avec feu la Focus RS...
 

Je ne sais pas si le 5 cylindres en ligne turbo d'origine Volvo (le fameux T5 des S40 et V50 par exemple) est une très bonne idée pour une Focus "sport"...
Car ça prends de la place et du poids un 5 cylindres, donc diamètre de bracage plus réduit (senti lors de mon essai de la S40 2.4i 16v, la version amo de ce moteur). C'est pas forcémen tsuper pratique pour une voiture à vocation psortive...
Le 2.0 turbo 4 cylindres de la T4 aurait probablement été un meilleurs choix pour une Focus...
mais j'aimerai quand même bien la tester pour voir... :D
 

De mon côté j'avais acheté Echappement avec l'essai de cette Focus ST, qui n'a pas été complètement emballé.
Selon eux la passion ne serait pas aussi forte qu'avec feu la Focus RS...

Car plus joueuse mais la nouvelle ST est plus EFFICACE
 

Perso si jen avait une je penserai sérieusement à une reprogrammation.
L'avantage du fait que la cylindré est plus importante que d'habitude sur ce segment de voiture (qui bénéficie plus souvent d'un 4 cylindres 2.0L qu'un 5 cylindres 2.5L turbo) c'est de pouvoir en tirer un peu plus de puissance. Et ça ferait aussi baisser un peu la concommation au passage.
 

Peut-être que la programmation a été revue en fonction des attentes des clients et des possibilités du chassis ! Il est possible que la programmation soit optimisée
 

De mon côté j'avais acheté Echappement avec l'essai de cette Focus ST, qui n'a pas été complètement emballé.
Selon eux la passion ne serait pas aussi forte qu'avec feu la Focus RS...
Forcément qu'ils sont déçu. Tout ce qui peut entraver le plaisir de conduire est pas bien.
Or la Focus s'appele ST et pas RS. Donc elle offre un compromis plaisir/confort.
Et partout ils souligne qu'elle est plus grand tourisme que super sport.
 

De mon côté j'avais acheté Echappement avec l'essai de cette Focus ST, qui n'a pas été complètement emballé.
Selon eux la passion ne serait pas aussi forte qu'avec feu la Focus RS...

Car plus joueuse mais la nouvelle ST est plus EFFICACE
Avec d'excellentes perfs :oui: