[SCOOP] *Nouvelle Corsa*

Chris-B

Lion de Bronze
15 Juin 2004
1 169
0
0
11.jpg

22.jpg

33.jpg

44.jpg

55.jpg

66.jpg

77.jpg


elle est plus agressive, mais je lui trouve une certaine ressemblance à l'arrière avec la Clio III :mouai:
 

T'es sûr que c'est la nouvelle Corsa ??? on dirait la nouvelle Punto ???
 

oui c'est bien la Corsa, effectivement elle ressemble à la Punto III mais elle ressemble aussi à la nouvelle Clio! :oui:
 

Non, en y regardant de plus prêt, ce n'est pas la Punto... mais elle est bien camouflée la Corsa...

Ce que je remarque, c'est que le style Peugeot a inspiré beauscoup de concurrents... la ligne tendue avec poste de conduite très avancé, ce qui oblige à reculer les rétros... Les phares effilés, prise d'air avant de plus en plus grande...

La 206 a créé une tendance...
 



J'attendrai qu'elle enlève son déguisement pour me prononcer...
En tous cas, elle a l'air d'abandonner les feux verticaux...
 


Exact,

c'est bien le probleme, un avant d'Astra, un arriere d'Astra.
Le Zafira c'est un avant d'Astra, la future Vectra Restylée c'est un avant d'Astra.

J'aime bien leur design mais au point de ne plus savoir faire la difference entre les modeles, c'est dommage!
 

Exact,

c'est bien le probleme, un avant d'Astra, un arriere d'Astra.
Le Zafira c'est un avant d'Astra, la future Vectra Restylée c'est un avant d'Astra.

J'aime bien leur design mais au point de ne plus savoir faire la difference entre les modeles, c'est dommage!

En mêm temps, ça permet d'identifier un modèle de la marque du premier coup d'oeil...
 

Ben il y a difference entre analogie de style (Cf Peugeot) et stricte similarité entre calandre, phares, spoiler, etc.

Si tu regarde bien, tout le bloc avant est quasi identique pour les nouveaux modeles Opel
 

Je confirme, c 'est bien la nouvelle Corsa. Elle ressemble à une Punto, mais elles partagent la même plate-forme.
 



pas fan :/ l'arrière fait très clio III et le profil trop "petit astra", seul l'avant est convaincant pour moi
 

pas fan :/ l'arrière fait très clio III et le profil trop "petit astra", seul l'avant est convaincant pour moi

Même analyse :oui:

Par contre, l'éclairage intérieur est innovant, on va retrouver ça ailleurs :oui:
 

Tu pouvais dire plutot que c'etait chez Citroen, ils ont deja commencé sur C6! :D
 

Moi, j'aime pas du tout. De coté, c'est une Punto et l'avant, on dirait un Zafira. Je trouve que ca fait petite voiture surtout faite pour la ville. Surtout par rapport à une 207 qui fait plus musclée!
Chez Opel, ils ont toujours pas compris que mettre des grosses jantes de 17" avec des disques de freins de diamètre ridicule, ca n'a pas de gueule. Ils disparaissent pratiquement derrière le moyeu!
 

En même temps, Punto et Corsa partagent la même plateforme donc...
 

:mouai:

La C5 et la 407 partagent aussi la même plate-forme et pourtant, elles ne se ressemblent pas vraiment. Idem pour la Golf, l'Octavia et la Seat Léon......
 

Mhhh le developpement a été conjoint du temps de l'alliance Fiat/GM je crois
 


Décidemment, vous ne lui faites pas de cadeaux à la nouvelle Corsa !!!

Moi, je la trouve pas mal. Très dans la tendance actuelle : elle ne dénotera pas entre une 207, une Grande Punto et une Clio.

C'est marrant, de profil je trouve que ça pourrait être une Peugeot, sauf la forme de la vitre arrière, mais sinon, la ligne générale, les phares très effilés, les feux qui remontent sur les ailes, etc... Pas mal de similitudes.
 

L'avant, la finition (intérieure et extérieure) sont de bon aloi.

L'arrière type Clio III et le dessin de la vitre arrière latérale, c'est, en plus d'être banal assez peu réussi. :/
A part l'clairage intérieur, y'a rien d'innovant non plus, bref du pur Opel...

Ceci dit, sur 207, il n'y a absolument rien d'innovant non plus alors... :rolleyes:
 

C'est le truc avec Opel, avec la gamme au design "Astra" c'est pas innovant, mais c'est assez "coherent", c'est donc un produit plutot sympathique au look sympatique a la finition sympatique, pas plus pas moins!

Le seul gros souci, c'est le confort
 

Tu pouvais dire plutot que c'etait chez Citroen, ils ont deja commencé sur C6! :D

Franchement, je ne vois pas :voyons:
Sur C6, il y a l'affichage tête haute typé bleu-vert, comme grosso-modo le combiné (compte-tours,...).
Le reste est encore différent mais pas rétro-éclairé flashy (cf. VE sur Corsa)
 

Tu pouvais dire plutot que c'etait chez Citroen, ils ont deja commencé sur C6! :D

Franchement, je ne vois pas :voyons:
Sur C6, il y a l'affichage tête haute typé bleu-vert, comme grosso-modo le combiné (compte-tours,...).
Le reste est encore différent mais pas rétro-éclairé flashy (cf. VE sur Corsa)

Bahhh y a sur les portieres interieur un rappel lumineux comme sur Serie3 coupé, c'est une premiere chez Citroen!
La preuve en images sur C6 :D :
1007big.jpg


Sans compter qu'avec l'ensemble des concepts cars presenté depuis 3-4ans, l'eclairage interieur est un truc sur lequel travaille beaucoup Citroen, ils avaient même annoncer beaucoup étudier les materiaux translucides.
 

Ok, je croayais que tu parlais du combiné et de la console centrale :/ :chinois:

Le soucis, c'est l'absence d'harmonie d'éclairage, du "bleu", du jaune, du jaune-orangé, ça fait un peu patchwork tout ça... :W :W
 

Personnellement, je ne la trouve pas géniale la nouvelle Corsa. Elle a look un peu trop japonais ou coréen à mon goût.... et elle semble disproportionné. :mouai: L'avant est gros pas rapport au reste..... bref, pas emballé..... :/