SDHC Peugeot ou SDHC standard ?

Dides

Membre
14 Septembre 2013
7
0
0
124
Bonjour

Je viens d'acheter une 807 d'occaze, Premium Pack de 2012. J'ai fais un backup (sur le PC) de la SD Peugeot qui comprend la carte routière 2012/2013, là pas de soucis.

Par contre j'ai voulu copier ces fichiers sur autre carte SDHC, mais après l'avoir fait et inséré dans le wipnav, elle n'est pas reconnue par le système : "SD card manquante"
J'ai utilisé une Kingston 8Go SDHC classe 6, sans succès, puis une SanDisk Ultra SDHC 16Go classe 10, sans succès.

Ayant parcouru le forum je trouve des gens qui disent "ça marche, ça marche pas" ou "ça marche mais ça marche plus depuis la mise à jour du firmware etc"

Ce que j'ai cru comprendre est que ça a marché par le passé, mais depuis peu, et surtout depuis une mise à jour du firmware, il faut obligatoirement la carte Peugeot !
exact ou pas ?
si non : quelle manip dois-je faire pour utiliser une SD backup backup ?
si c'est la SD Peugeot obligé : y'a t-il un moyen de "contourner" les protections s'il y'en a ?

Je souhaiterai acheter les Zones d'Alertes, mais j'ai peur d'écrire sur la SD Peugeot !
j'ai bien capté la manip qui consiste à dézipper le fichié downloadé, puis de copier les 2 fichiers en remplacement des 2 présents sur la SD Peugeot (de 0Ko), mais je suis méfiant.

qui peut me briefer ?

Merci pour votre aide à venir

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 807 vers la categorie Electronique embarquée par Ched

Fais une recherche dans cette section (WipNav), toutes les réponses s'y trouvent !

;)

Bonsoir,
Merci pour la réponse, mais je reste sur ma faim. J'ai bien surfé sur ce forum , j'y ai redécouvert ce que j'avais déjà trouvé à savoir qu'il faut utiliser absolument la carte SD Peugeot, que les copies ne fonctionnent pas, et je réitère ma question que je reformule :
- est-ce qu'un roi de la bidouille a réussi à contourner ce problème ?
par exemple en utilisant un software du genre "partition magic" (à l'époque sous Win98 !) version Vista ou win7 ?
ou un soft permettant de faire un "ghost" ?
étant moi-même un bidouilleur de longue date, je suis sur que d'autres bidouilleurs ont déjà du se pencher sur cette question
résultats ? s'il y'en a ?
thanks for your help my friends ;-)

Lut
Deja si le lecteur ne lis que la norme SD. Tu poura lui mettre toute celle de la norme SDHC le resultat sera toujours le meme.
C est comme vouloir faire lire un Blueray sur un lecteur de dvd simple

Salut
si j'ai bien compris il faut une "SD" et pas une "SDHC" (secure digital high capacity" ?
pourtant dans bon nombre de topics il est bien fait mention d'utiliser une SDHC
par exemple ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/parametrer-alerte-risques-sujet_35369_1.htm
par ailleurs en allant chez amazon, on peut constater que TOUTES les cartes vendues sont des SDHC
seules les cartes micro-SD insérées dans un adaptateur SD sont au format SD
la question reste ouverte : comment je fais pour utiliser une copie ?

j'ai imaginé le pire : je sors la SD pour y mettre la nouvelle version des ZA, et, pas d'bol, elle m'échappe et tombe entre le lecteur et toute la carcasse de la voiture ! soit je démonte tout, soit je rachète une carte Pijot à 200E
mais si j'ai une copie : pas de blème !
je voudrai utiliser une copie, mais comment faire ?

Il est à priori impossible de réaliser simplement une copie fonctionnelle de la carte SD du WIPNAV. Manifestement, la protection est basée sur le numéro de série de la carte, numéro de série qui n'est généralement pas modifiable, à moins d'avoir un matériel très spécifique.

Il existe des versions pirates qui permettent de contourner la protection, mais, évidemment, la charte du forum interdit explicitement d'en parler. Mais franchement, il n'est pas difficile de trouver des forum dédiés au GPS qui proposent des solutions (illégales évidemment).

Bon, sinon, les SDHC sont parfaitement compatibles avec le lecteur du WIPNAV.

+1 avec zoc.
Sinon, faut racheter une carte officielle ce qui n'est pas ce que recherche notre ami puisqu'il veut juste une copie de sa propre carte si j'ai bien compris.

OUI c'est bien ça
j'ai acheté mon véhicule avec la SD d'origine de Peugeot
je souhaite faire un backup et utiliser une copie
je fais de même avec mes CD perso achetés, dont je fais une copie pour les stocker dans mon véhicule parfois dans une chaleur insupportable
et de temps à autres j'ai un cd qui est buggé, déformé par la chaleur etc
mais comme les originaux sont bien protégés et stockés c'est pas un problème

mon soucis : je veux souscrire à la mise à jour mensuelle des ZA, et je veux éviter de sortir ma SD Pijot officielle et la bousiller ou la perdre dans la carcasse si elle glisse de mes mains pour se loger entre le couvercle de fermeture de wipnav et tomber tout en bas à l'intérieur du carter -> perdu = 200E
si je pers la copie c'est 10E la SD standard

voilà mon soucis

j'ai acronis, ça copie 1 pour 1 un DD, mais j'ai pas fais le teste avec une SD pour réaliser une image SD

qq'un la fait ?

quelqu'un connait "USB IMAGE TOOL" gratos ?
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055929-usb-image-tool
qq'un l'a testé ?
ça peut le faire ?

bon je l'ai testé : résultat néant !
pire : la sd de PSA fait 7,5Go, une SD du commerce 7,47Go
donc le clonage ne démarre pas
j'ai donc cloné la SD PSA sur une SDHC16Go qui a été transformée en 7,5Go pour cette action via usb-image-tool
mais là non plus : rien à faire, le wipnav ne l'accepte pas
je me résigne donc à utiliser la SD d'origine avec les risques que ça comporte
à moins que qq'un ait la solution ?

bien sur il faudrait tester avec une SD au format 8Go "+" comme celle de PSA
peut-être que le wipnav contrôle la capa réelle, et qu'il existerait un "format spécial PSA" ?