seat altéa freetrack

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Seat se lance à son tour dans les crossover avec altéa freetrack 4X4 ; ligne compacte et sportive . Robuste et baroudeur, il entretien un lien direct avec la nature. Nul doute que ce créneau commence à être explorer; la liste commence à s'allonger ...
 

Seat se lance à son tour dans les crossover avec altéa freetrack 4X4 ; ligne compacte et sportive . Robuste et baroudeur, il entretien un lien direct avec la nature. Nul doute que ce créneau commence à être explorer; la liste commence à s'allonger ...
Et la nature va sans aucun doute adorer les fumées noires des TDi :heink:
 


pour le moment , il est dispo en france avec un 2.0 TDI de 170 cv et un 2.0 TSI de 200cv uniquement en 4*4.
En espagne il est dispo avec un 2.0 TDI 140 mais en 2*2.
Le 4*4 francais est tres bien equipé, je l'ai vu il y a 3 semaine chez seat St brieuc. bien fini, belle tronche mais le prix fait mal, 31 000€ frais de mise à la route compris. l'essence est a peine moin chere de 1500€, donc, ca calme
 


bah, pas plus que de mettre 35-38 k€ dans un Mitsu rebadgé Peug :D
 



c'est du cassage hors categorie ca lol
Franchement, il est bien le freetrack, apres, c'est tout simplement question de gout
 

Manque plus qu'une 308 SW "offroad" , c'est bizarre cette mode du faux 4x4 au look de baroudeur.
 

Manque plus qu'une 308 SW "offroad" , c'est bizarre cette mode du faux 4x4 au look de baroudeur.

Le seat n'est pas un faux 4*4 , il a 4 roues motrice sauf le modele TDI 140 qui est un 2*2 et qui n'existe pas en france pour le moment.
 

Pour moi c'est une traction intégrale routière, pas un 4x4 qui est capable de crapahuter un peu partout comme les Lada Niva, les Land Rover 90 et 110 ou un Pajero.
On a actuellement vite collé une étiquette de 4x4 sur n'importe quoi, la C4 de Loeb est aussi une 4x4 alors.
 

certe ce n'est pas un 4 X 4 digne de se nom, mais equipé d'un pont, elevé par rapport a la version basique et un systeme electronique tres performant pour le calcul de l'appuie, je le trouve pas mal comme 4x4, car je suis pas fan ni connaisseur en la matiere.
 

Je trouve que l'appelation 4x4 est de plus en plus usurpée par les gens du marketing.Pour moi,un vrai 4x4 est un véhicule capable de grimper "partout". Mais cette Altéa a le mérite d'exister, elle aurra sa clientelle.Mais pour moi il s'agit juste d'une voiture à transmission intégrale.
 

dans ce cas, à part les franchisseurs, y a plus de vrais 4*4 ;)

mais je suis bien d'accord avec toi.
 

Je crois en fait que les départements marketing des constructeurs abusent de l'appelation 4x4. Ma femme a eu pendant un an comme véhicule de fonction un Nissan X-trail. Le look 4x4 y est c'est vrai, mais quelle désillusion. La voiture n'était que 4x4 que jusque 40km/h au dessus elle redevient 2x4.C'était une bonne tout -chemin, mais elle était incapable de circuler dans des chemins forestiers,elle a essayé pensant gagner du temps pour visiter un de ses patient et la voiture a dû être dépannée car elle est restée bloquée.
 

c'est marrant, car j'ai utilisé un XTrail pour grimper à un refuge en montagne (chemin où tu ne passes absolument pas avec une voiture "normale" ).
Il s'en est sorti sans problème, sur de la neige avec des pneus neige.
Il sert souvent à tracter aussi le Van de ma belle-soeur.

Après, c'est sûr que c'est pas un Defender, mais il ne le prétend pas non plus. Il manque une gamme de rapport court, ca aussi, c'est un défaut.
 

Le véhicule n'était pas mauvais en soi, mais là, ils fallait un vrai 4x4 pas un suv pour passer, ce chemin est habituellement emprunté par des engins forestiers.
 

après, c'est sûr que le Camel Trophy, c'est pas son truc :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Seat par Cerruti