seat exeo

mushi

Peugeot Addict
11 Août 2006
64
0
0
Bonjour! :coucou:

Juste pour information, Seat se relance dans la berline, mais...
c'est un "magnifique" restylage de l'ancienne A4! :sweat:
9080825.007.Mini1L.jpg

je me demande comment les cerveaux de VAG pensent relancer une marque moribonde dans un secteur où l'image de marque est importante, et quid pour les acheteurs d'A4 d'il y a 6 mois qui vont se garer à côté d'une Seat jumelle :whistle: ? (5000 euros moins cher si ça se trouve!!)
Drôle de façon de faire... :pfff:

source: WCF
 

Encore une qui me fera acheter autre chose qu'une Seat ou une VW camouflée (audi).

Le meilleur compromis chez VAG restant pour moi une VW. Au moins comme ca tu as les avantages des autres sans leurs inconvénients :chinois:
 


Il y a des angles qui la mette plus en valeur je trouve :

berlina_d_segment_seat-01.jpg


ou là :

3_4_av_officiel_image_photo_leader.jpg


Mais bon sa force n'est pas là mais plus pour inciter ceux qui désirent du audi-like sans pour autant se mettre sur la paille ;)
 

Mais bon sa force n'est pas là mais plus pour inciter ceux qui désirent du audi-like sans pour autant se mettre sur la paille ;)
Vouloir sans pouvoir en quelque sorte :ange:

A part la face avant, le reste c'est l'A4 :sarcastic: . Elle est même pas sortie qu'elle est déjà démodée.
 

:spamafote: c'est un peu le même problème que la Skoda Superb...
y a des qualités dedans, notamment en terme d'équipements, mais l'emballage n'est pas très aguichant :sweat:
 

De coté, ca fait comme une contrefacon. On s'attend à une A4 mais la face AV ne rappelle rien du tout. Comme si elle avait été greffée juste pour pouvoir faire la même sans passer à la caisse (brevets).
 

:spamafote: c'est un peu le même problème que la Skoda Superb...
y a des qualités dedans, notamment en terme d'équipements, mais l'emballage n'est pas très aguichant :sweat:

La Superb est annoncée en break. Je pense que cette version sera beaucoup plus attrayante (pour moi en tous cas...) : c'est l'arrière qui est moche sur la superb
 

La Superb est annoncée en break. Je pense que cette version sera beaucoup plus attrayante (pour moi en tous cas...) : c'est l'arrière qui est moche sur la superb


Tout à fait juste L'Arriere est merdique mais c'est une super(be :D ) voiture
 

Ce qui me surprend avec cette nouvelle Seat, c'est qu'une base Audi, c'est censé être cher à fabriquer.
Donc comment vont ils gagner de l'argent en la vendant 22000 euros au lieu de 32000 avant ? :confused:
 

Ce qui me surprend avec cette nouvelle Seat, c'est qu'une base Audi, c'est censé être cher à fabriquer.
Donc comment vont ils gagner de l'argent en la vendant 22000 euros au lieu de 32000 avant ? :confused:
Rien que sur les matériaux et le nombre de pièce ils ont visiblement gagné ;) ;) .
Tu peux virer l'encapsulage du moteur, virer des insonorisant, des caches, ...
Et réduire aussi la marge de distribution (concession moins luxueuse tout ça....).
 

Bahhh oui et la majorité de la base est sur l'ancienne A4 donc deja laaaargement rentabilisée!

En fait, ils ont appliqué la même strategie que Renault pour la Logan, ca recupere une vieille plateforme pas ci, des commandes par la, etc... et ca fait un modele pas cher! ^^

L'Exeo c'est une Logan de luxe! :D
 

Bahhh oui et la majorité de la base est sur l'ancienne A4 donc deja laaaargement rentabilisée!

En fait, ils ont appliqué la même strategie que Renault pour la Logan, ca recupere une vieille plateforme pas ci, des commandes par la, etc... et ca fait un modele pas cher! ^^

L'Exeo c'est une Logan de luxe! :D

Ben non, justement, c'est tout le contraire. Une Logan a été conçue pour être bon marché : ses pièces ont été conçues pour être faciles à assembler, les jeux sont importants, la technologie très limitée.

Ce qui détermine le coût d'une auto, c'est pas juste l'amortissement de ses outils de fabrication (sinon, une 607 ne serait pas chère à produire, et c'est tout le contraire...).Une 307 par exemple est au moins aussi chère à fabriquer qu'une 308... Le progrès d'un modèle à l'autre, c'est aussi la diminution du coût de production.

Une Exeo, c'est tout le contraire : t'as vu les jeux de carrosserie ? la complexité de l'assemblage des portes (en 2 parties règlables, pour maîtriser ces fameux jeux) ? Et tout est comme ça...
N'ont pas fini de perdre de l'argent, chez Seat !
 

Première dans ma vie à 38 ans : j'ai conduit une Seat :lol:
En location pendant 3 jours, une superbe Seat Exeo ST (pour le tarif d'un catégorie B, trop cool).
J'ai été agréablement surpris par la finition, on sent bien l'affiliation à Audi : ajustements parfaits, sièges cuir de très bonne qualité, audio très sympa... un bon break
J'aime beaucoup la ligne (c'est totalement subjectif) et le blanc lui va à merveille (comme sur la C5 ou 308/3008), rien à voir avec le blanc "utilitaire".
Par contre, après 3 ans de Monospace, c'est dur de s'assoir, pardon, de tomber dans une berline ! Qu'elle est basse !!
Enfin, bonne expérience et bonne auto (le modèle loué était d'une bonne finition, ça aide...).
Une ch'tite photo :
09062010097.jpg
 

ca reste une A4 Break, c'est pas mauvais dans l'absolu :spamafote:
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Seat par Cerruti
 

Il y a de la pub pour l'Exeo dans les mags en ce moment. Une photo d'un interieur cuir bi-ton. Tres chouette.

Apres, c'est comme d'hab. Une pub avec un modele luxe full option avec un prix indiqué de 19990 euros... :lol:
 

J'ai du en voir 2 sur la route depuis sa commercialisation :ange:

Remarque, je comrpends. Qui est-ce qui veut encore d'une Audi A4 totalement démodée et rebadgée pour l'occasion, avec en prime une calandre qui fait datée. Perso à la place je prendrais une Octavia au même prix :eek:

Ils savent plus comment faire pour attirer les clients chez Seat :heink:
 


Sur le papier peut-être, mais sur la route non. Pourquoi? Parce avant d'atomiser une 508 sur la route, il faut arriver à la vendre l'Exeo :p :eek:

A l'intérieur en tout cas, le TDB de l'Exeo datant fin du siècle dernier n'atomise rien, mais alors rien du tout :pfff:

La philosophie des 2 modèles et leurs tailles ne sont pas comparables ;)
 

Je me suis inscris simplement pour répondre à la stupidité de ce topic !

Qu'il est stupide !!!

Vous dénigrez cette voiture sans la connaitre et même très certainement sans avoir la moindre connaissance non plus de sa soeur, l'Audi A4.

Et le meilleur, la fin. Vous comparez la 508 à une Exeo ! Permettez-moi mais... je me marre ! Je préfère largement une Audi A4 ancien modèle comme vous l'appelez, démodée, toujours selon vos dire plutôt que votre espèce de soucoupe volante, complètement hybride et avec des finitions, excusez, mais qui n'arrivent pas à la cheville d'une simple Audi A3 !

J'aime également la comparaison moteur ! Vous allez me dire que vous mettez sur un pied d'estale un HDI et un TDI Common-Rail (qui pour info, est ni plus ni moins que celui de l'Audi A4 actuel, le 2.0 TDI 120/143/170) ?! Arrêtez... j'en pleure !

Je ne suis ni troll ni employé chez Seat mais pour bien connaitre le monde Audi et par conséquent l'Exeo, allez faire un tour avec et vous revendez immédiatement votre française de pacotille !
 

Je rejoins ce que dis Raptor.

J'en ai acheté une pour remplacer mon Alfa 156 2.5 V6 , sans connaitre vraiment le véhicule, mais connaissant les qualités de l'A4 B7 , la qualité de finition, les évolutions positives sur les défauts de sa jumelle et les nouveaux bloc TDI IP , je n'ai pas hésité une seconde.
Pour quasi 6000€ de moins à équipement équivalent qu'une A4 B7 et plus de 13000€ de moins qu'une A4 actuelle, le choix était vite fait. Alors oui je n'ai pas le "prestige" des quatres anneaux, et alors ?

Mon collègue , pro Peugeot par obligation car il a des tarifs trés intéressant chez eux ( 207, 308 ), a eu un bébé et a donc changé de véhicule en même temps que moi et a pris donc une 407 HDI 110 bien équipée. Il n'en est pas déçu, bien que le moteur soit un peu foireux, mais il pleure à chaque fois que nos deux voitures sont garées côte à côte... ah elle est plus belle, ah elle est mieux finie, ah elle a plus de gueule, ah elle est plus sportive, ah c'est con une peugeot, j'en passe et des meilleures.

Donc au final, c'est un modèle méconnu, qui attire tous regards car trés peu diffusé, mais qui a de réelles qualités et atouts.
La ligne tricorps de l'Exeo ( marque de fabrique des marques allemandes ) reste intemporelle et même si elle montre des signes que c'est une génération précédente, une 407 de même époque, parait elle avoir 20ans d'âge à côté. Une série 3 , une A4 ou une classe C, même après 10 ans, prend quasiment pas une ride ..... prends une Laguna, une 407 ou une C5 du même millésime....tu pleures....

Pour ma part, je suis passé chez Peugeot pour essayer la 508 et le pseudo Outlander restylé ( tien donc .... on se fout de Seat et Audi VW pour le partage des plateformes ) ..... finition à pleurer, aucune honte à afficher 45000€ pour une qualité aussi médiocre, design Peugeot rédhibitoire depuis feu la 406 coupé ( le design Citroen actuel est 100 fois plus réussi ), .... j'ai dis merci beaucoup, à ce prix là franchement je préfère quand même investir dans du Audi , BMW ou Mercedes.

PS pour 407-sw-xs : je reprend 100 TDB comme l'Exeo plutôt qu'un seul comme sur la 407 mon pote !
:lol:

Et concernant la 508....sortir un véhicule de la gamme Classe E , A6 , Série 5 , pour concurrencer les série 3 , A4 , C , y'a pas comme un souçi ? Déjà qu'elle n'arrive pas à la cheville de la gamme infèrieure..... Honte de rien chez Peugeot !!!!
 

Ya du taliban dans les commentaires là.

L'exeo est surement très bien finie, ca aucun doute. La 407 a pris un gros coup de vieux surtout à l'intérieur. L'extérieur je trouve que le break en jette un peu, en revanche la berline est un peu démodée. :chinois:

Concernant les prix, normal que l'exeo soit bien moins chère, c'est une base d'une voiture qui date de plusieurs années. Idem pour l'intérieur, autant dire que c'est très rentabilisé. :chinois:

Effectivement tu compares l'exeo à la 407 car c'est sa rivale, l'exeo est un cran en dessous de la 508.

Seat a joué la valeur sure et ca marche, mais bon elle est assez banale je trouve. ;)

Puis question confort/tenue de route la 407 est à mon avis devant. ;)

Faut être un peu objectif, au dessus on a 407-SW-XS qui était un peu extrême c'est vrai, mais il faut des talibans partout. :)

En tous cas moi j'aime bien l'exeo. :coucou:
 

Salut Adri , pas de talibanisme , mais quand on lit ce genre d'inepties ca fait quand même réagir.

On dit pas que l'Exeo est la meilleure, la plus belle ou la mieux tout court, juste on essaye de remettre les choses à leur place. C'est un véhicule, qui comme tout autre véhicule, a ses qualités et ses défauts.
Un de ses seuls défauts est d'être basée sur une plateforme "ancienne génération". Pour le reste elle fait quasiment un sans faute. Elle a la chance d'avoir un pedigree allemand, donc une finition sans reproche, une qualité des matériaux supèrieure à la moyenne de la catégorie des généralistes. C'est vrai que, de base sans fioritures, une Exeo reste assez discréte et banale. Maintenant dés que mets un peu d'argent ne plus, la elle déchire bien, et même les possesseurs d'Audi viennent discuter avec nous car agréablement surpris.

Concernant Peugeot, j'aimais beaucoup le style y'a 10 ans de cela, j'avais la chance d'avoir pas mal de véhicules de chez eux car quelques amis bien placés à la Grande Armée, mais voila, ca reste quand même d'une finition assez mauvaise , comme le reste des marques françaises malheuresement , et surtout le style Peugeot qui faisait référence avec le soutien de Pininfarina a complètement disparu et laissé place à un style lourd, pataud, et qui vieillit trés mal. l'inverse de Citroen qui a une politique dorénavant beaucoup plus agressive stylistiquement, et cela se voit et se concrétise avec les succés des modèles sortis récemment.
 

Le changement de discours ... :ange:
et même les possesseurs d'Audi viennent discuter avec nous car agréablement surpris.
Tu m'étonnes, pour 10.000€ de moins ils avaient la même :lol: [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Et désolé mais moi j'aime le style Peugeot. Surtout comparé à une Exeo :heink: :whistle:




[:gbtest:1][:gbtest:1]
 


Pour moi l'exeo c'est comme l'octavia, une peu la gamme low cost d'une grand constructeur. :spamafote:

Après jte rejoins sur le style de Peugeot. J'aime toujours, mais les 308 je n'aime pas trop trop, les 407 sont pas mal, mais bon je suis pas trop fan de la grande bouche. :spamafote:

Puis on parle de citroen mais bon, la Xsara et C4 voiture de vieux, C5 avant nouveau modèle aussi, C3 idem. :spamafote:

Seuls les nouveaux modèles depuis C5 sont sympa (et encore chuis mitigé pour la nouvelle C4). ;)