Secousses et montée dans les tours

Plume26

Membre
24 Juillet 2016
7
0
0
124
Bonjour à tous,

Je suis désemparé devant toutes les explications que je peux découvrir sur les forums concernant ce problème de secousses de ma 307 HDI 110 2.0L de 2004. Je découvre une tonne d'explications qui laissent perplexe pour définir réellement le fond du problème.

En effet, lorsque je roule dans les premiers rapports le plus souvent mais aussi en 4ème ou 5ème et que je lève le pied de l'accélérateur, la voiture saccade, fait des secousses importantes et parfois le compte tour s'affole en montant dans des régimes assez haut.

Ce qui est encore plus étrange et malgré qu'on m'a dit que ça n'avait rien à voir, systématiquement quand le message d'erreur ABS s'affiche et bip avec ensuite le second message lié à l'ABS, les secousses disparaissent et je roule tout à fait normalement sans aucun problème.

Je ne sais pas si c'est lié à l'ABS mais également avant que les erreurs s'enclenchent, lorsque je freine il se produit un bruit et des vibrations sous la pédale de frein, un peu comme un bruit de féraille qui viendrait de dessous le moteur à l'avant et déséquilibre la voiture. De même lorsque les erreurs se manifestent aux voyant je n'ai plus aucun souci de ce côté là.

Très étrange non ???

Un autre petit souci, un bruit de cliquetis du coté du porte fusible à l'intérieur du véhicule, comme un relais qui s'affole, le bruit est pratiquement permanent quand le moteur tourne mais parfois plus rien, tout dépend, mais aussi voiture à l'arrêt moteur qui ne tourne pas et clef de contact enlevée, peut être encore un indice, je ne sais pas quoi penser...

Je viens donc vers vous afin que vous m'apportiez votre aide et vos connaissances pour me diriger vers quelle réparation ou intervention je dois prévoir...

Merci de vos réponses !
Bien cordialement,
Plume26