Secousses - trous à la relance = capteur régime moteur ?

Neron59

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4 Février 2017
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Bonjour à tous,
je déterre le fameux sujet concernant les accoups et trou à la relance sur une 308 SW 1.6 110CV de 2010.
Je suis aussi atteint cette même maladie, je vais pas redétailler le truc mais c'est les mêmes symptômes traités dans ce sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/secousse-moteur-capteur-sujet_2068_1.htm

Parfois j'ai l'impression de conduire un veau, c'est mous au niveau du train avant on dirait qu'on roule avec des pneus sous gonflés, la direction n'est pas si souple, etc. Enfin je me fais peut être des idées. :pt1cable:

Ma 308 SW a 128000 km, et ça fait un moment que ça dure ça commence vraiment à être saoulant.
J'ai pu améliorer un peu la chose lorsque je me suis aperçu qu'une durite du turbo n'était plus bien fixé (voir photo) ce qui devait peut être faire une prise d'air.

576425mot.jpg


J'ai pu voir sur ce sujet ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/trous-acceleration-110-sujet_4189_1.htm ) qu'un joint défectueux à cet endroit pouvait aussi provoquer des à-coups. Une autre personne dit que cela pourrait être l'ensemble catalyseur FAP à repositionner...

853419jointturbo.jpg



J'ai parcouru les 7 pages du sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-...es-2/secousse-moteur-capteur-sujet_2068_1.htm, et si j'ai bien compris le coupable serait le capteur de régime moteur.

Etes vous plusieurs à avoir résolu le problème en remplaçant ce capteur ?
A priori on y accède en retirant la roue avant droite.

538648capteur.jpg



Bon dimanche :coucou: