securité et assurance

shay

Membre
3 Juin 2013
21
0
0
bonjour,

j en appel a votre expérience
je viens d acheter d occas une 3008 pack prenium 35000km et je dois l assurer et la sécuriser
quelles sont les choses importantes que je dois demander a mon assurance pour ne pas avoir de surprise selon vous et quelles sécurité apporter a ma voiture, j ai pensé a une canne de volant es ce la meilleure chose a faire? le meilleur rapport qualité prix? y a t il autre chose?

merci de votre aide
 

bonjour .

aucuns choses importantes à demander de + que de l'assurer en tous risques tout simplement non ? la canne au volant ! pourquoi pas , à voir si elle ne l'abime pas !
 

au fait, edite ton 1er message, et corrige sécutité en sécurité :D
 

quelle erreur je vois pas de quoi tu parle :ange:

sinon d autres avis?
j ai vu sur le forum toit panoramique brisé, en cas de tentative de vol ca peut arriver?
j ai assuré les roues , ca coute une blinde les crevaisons 200 euro la paire!
 

quelle erreur je vois pas de quoi tu parle :ange:

sinon d autres avis?
j ai vu sur le forum toit panoramique brisé, en cas de tentative de vol ca peut arriver?
j ai assuré les roues , ca coute une blinde les crevaisons 200 euro la paire!


pas mal la feinte !! mais je suis surement né avant toi :D
le toit panoramique en cas de vol ? je casse plutot la vitre, c'est plus facile !! :lol:

200 € la paire en cas de crevaison ????? j'ai pas tout compris là !! :confused: c'est quoi cette assurance ?
 

la paire de pneu c est a 200 euro et tu rajoute 12 euro un truc comme ca et il t assure en cas de crevaison a hauteur d un pourcentage bref
 

à ce prix là , je pense que ce n'est pas qu'en cas de crevaison mais en cas de détérioration du pneu !! je viens de justement de monter 2 pneus neufs ce matin à 146 € l'un !! ! ton assurance couterait bien plus chère annuellement que de les changer soit meme tous les 2 ans comme je l'ai fait .
 

http://videos.tf1.fr/auto-moto/dossier-comment-eviter-le-vol-de-voiture-7017486.html

cote antivol c est edifiant on peut pas faire garnd chose
 

Pour le toit panoramique, il faut surtout s'assurer qu'il est bien pris en bris de glace en cas de remplacement suite à un impact.

L'assurance crevaison est pour moi assez futile, à moins de crever tout le temps, et encore. Dans tous les cas, le remplacement du pneu ne sera pas entièrement couvert car il y a un plafond et des pénalités suivant l'usure du pneu. Donc à moins de crever avec un pneu neuf, l'assurance ne servira pas à grand chose.
 

attends rien que la crevaison coute combien, on est pas obligé de changer tout le pneu a chaque fois?
 

En cas de crevaison, il y a 2 solutions, soit réparer le pneu (principalement si le dommage est sur la bande de roulement), soit le changer.

Ton assurance va te coûter 144€ par an je crois.
Un pneu Michelin Primacy HP (monte d'origine sur 3008) coûte en moyenne 170€, sous réserve que l'autre pneu ne soit pas trop usé (je n'ai plus les chiffres en tête).
Une réparation de pneu chez un professionnel coûte en moyenne moins de 30€, si c'est réparable.

Je ne compte pas le vandalisme car normalement c'est compris dans les contrats standards.

Donc en gros à moins de crever 3-4 fois par an (ce qui serait assez exceptionnel), l'assurance crevaison est pour moi inutile. Après chacun fait ce qu'il veut évidemment.
 

Il est possible, matth, que l'assurance-crevaison en question couvre, outre la réparation du pneu, le dépannage et/ou l'intervention d'un garagiste...

:)
 

Oui c'est possible en effet, il nous faudrait le détail des prestations, et aussi ce que couvre l'assistance standard, car si ça se trouve elle se déplace déjà en cas de crevaison. Et je ne sais plus si Peugeot Assistance se déplace pour ça.

Mais bon je ne suis pas toujours convaincu que ça vaille le coup, trop d'assurances tuent l'assurance souvent :D
 

à mon avis , vous avez tous oubliés la belle roue de secours dans le coffre !! :D

bientot, ils vont t'assurer contre les merdes de mouette !! ils savent plus ou prendre le fric ces assurances :heink:
 

Non j'y ai pensé à la roue de secours :D
Mais bon malgré elle il faut tout de même passer par la case garage pour réparer ou changer le pneu crevé. Mais il faut en avoir une et surtout savoir changer une roue :lol:
 

attends rien que la crevaison coute combien, on est pas obligé de changer tout le pneu a chaque fois?
Salut,

En + de 40 ans de permis, j'ai dû crever 4/5 fois, et encore, surtout au début, quand l'état de mes vieilles voitures d'occasion ne me préoccupait guère (pneu +/- lisse et agés, vérification de gonflage aléatoire...) , tout ça pour dire que l'assurance crevaison me parait bien inutile :whistle:
 


à mon avis , vous avez tous oubliés la belle roue de secours dans le coffre !! :D

bientot, ils vont t'assurer contre les merdes de mouette !! ils savent plus ou prendre le fric ces assurances :heink:
SANS.jpg
[:peloche:1]


Avec.jpg
 

Salut,

En + de 40 ans de permis, j'ai dû crever 4/5 fois, et encore, surtout au début, quand l'état de mes vieilles voitures d'occasion ne me préoccupait guère (pneu +/- lisse et agés, vérification de gonflage aléatoire...) , tout ça pour dire que l'assurance crevaison me parait bien inutile :whistle:

C'est en KM parcourus qu'il faut l'estimer :lol: :lol:
 



Sinon tu prends un contrat d'assistance et tu es tranquille c'est ce que j'ai sur mon 3008 de fonction jamais de soucis, pris en charge totale.
La canne anti vol je sais pas ou tu habites mais je trouve ça super chiant pour un risque assez faible.
Puis j'assimile ça a une vieille twingo en fin de vie :D