Securite enfants

omegared77

Peugeot Addict
5 Mars 2012
128
0
0
124
Bonjour,

Le bouton de verouillage des vitres verouille t'il egalement les portes arriere ?
Je n'ai rien trouve sur le forum a ce sujet, et rien vu dans l'odb;
 

Bonjour,

Le bouton de verouillage des vitres verouille t'il egalement les portes arriere ?
Je n'ai rien trouve sur le forum a ce sujet, et rien vu dans l'odb;
L'interrupteur agit uniquement sur les vitres.
Pour empêcher l'ouverture des portes arrières depuis l'intérieur, il faut tourner un verrouillage dans la porte arrière pour verrouiller.
Certains disent que c'est dommage, d'autre que ça permets de différencier la porte droite de la porte gauche, si on transporte des enfants d'age différent, ou un adulte et un enfant.

Pour les réponses à ce genre de questions, le guide d'utilisation est disponible en bas du premier post de ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/nouvelle-accessoires-entretien-sujet_2_1.htm

STR.
 

Perso je préfère une solution mécanique (ce qui a été installé sur la 308 II) fiable et simple plutôt qu'un truc électronique dans le SMEG qui serait capable de se désactiver quand tu changes de radio suite à un bug :lol:
 

Je vois pas le rapport avec le SMEG?

Pour moi ce bouton devrait agir sur les 2. Ou il devrait y avoir à côté un 2° bouton clairement visible.

Avant la sécurité enfant était 100% électrique mais ces 10 dernières années ont a perdu des équipement, surtout chez PSA.
 

Perso je préfère une solution mécanique (ce qui a été installé sur la 308 II) fiable et simple plutôt qu'un truc électronique dans le SMEG qui serait capable de se désactiver quand tu changes de radio suite à un bug :lol:

Pas faux :pt1cable:
 

Pour les réponses à ce genre de questions, le guide d'utilisation est disponible en bas du premier post de ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/nouvelle-accessoires-entretien-sujet_2_1.htm

STR.

+1
C'est assez incroyable mais le manuel de bord recèle une quantité incroyable d'informations utiles. ;)
Il y a même une page entière dédiée au sujet "sécurité enfants".

Et si on tape "sécurité enfants" ou "condamnation enfants" dans le moteur de recherche du forum, on tombe par exemple sur :

"Dans le même rayon, la disparition du bouton de condamnation électrique des portes arrières (sécurité enfant) depuis la place conducteur"

"Condamnation enfants des portes :
Sur mon Picasso, il y a un bouton sur la contre-porte pour activer la sécurité enfant.
Je trouve ça evidemment plus pratique que l’antique loquet dans le champ des portes."

"La sécurité enfants électrique et la condamnation des vitres à l'arrière ne sont pas liées ;)

Personnellement, pour les portes, je préfère la commande manuelle, car si je me souviens bien la commande électrique bloque l'ouverture des deux portes, alors que la commande manuelle permet de moduler. Si je n'ai qu'un bébé que je met à droite, je n'ai pas besoin de condamner la porte gauche, surtout si un adulte y est assis."

"(...) L'absence de condamnation enfants depuis la porte conducteur (...) "
 

Perso je préfère une solution mécanique (ce qui a été installé sur la 308 II) fiable et simple plutôt qu'un truc électronique dans le SMEG qui serait capable de se désactiver quand tu changes de radio suite à un bug :lol:
Cherche pas de fausse excuse, il n'y a aucun rapport entre la sécurité enfant électrique et le SMEG.
 

Je ne vois vraiment pas en quoi Jerome03300 cherchait de fausses excuses dans son message, il ne dit pas qu'il y a un rapport entre le SMEG et la condamnation enfants.
Jerome03300 faisait référence au message d'omegared77 qui lui a cherché dans l'OdB, donc dans le SMEG.
Enfin, moi, c'est ce que j'ai compris.
 


Ok, merci de l'info;
J'ai une 407 de 2006, avec la securite electrique; c'est quand meme dingue que sur du haut de gamme en 2015 on ne le trouve plus...
 

Je ne vois vraiment pas en quoi Jerome03300 cherchait de fausses excuses dans son message, il ne dit pas qu'il y a un rapport entre le SMEG et la condamnation enfants.
Jerome03300 faisait référence au message d'omegared77 qui lui a cherché dans l'OdB, donc dans le SMEG.
Enfin, moi, c'est ce que j'ai compris.

Merci, j'économise mon clavier :lol:
 

Ok, merci de l'info;
J'ai une 407 de 2006, avec la securite electrique; c'est quand meme dingue que sur du haut de gamme en 2015 on ne le trouve plus...

Personnellement j'ai regretté l'absence de condamnation enfants électrique depuis la porte conducteur uniquement parce que je l'avais dans mon Grand C4 Picasso et pas pour une histoire de pseudo "haut de gamme en 2015".
Depuis que Peugeot a annoncé sa volonté de monter en gamme, on entend un peu tout et n'importe quoi.

Par exemple sur ce point précis : aucune des marques premium allemandes ne proposent de condamnation électrique enfants sur son modèle compacte.
Ni la Série 1, ni l'A3, ni la classe A ont une commande électrique pour la condamnation enfants.
Pas même les dérivés monospace comme la classe B ou la série 2 Active Tourner pourtant hautement concernés par la présence d'enfants à l'arrière.

Sinon pour comparer une 407, il faut se tourner vers la 508 et pas la 308.
 


c'est quand meme dingue que sur du haut de gamme en 2015 on ne le trouve plus...
Bon, déjà, dans le groupe PSA, le "haut de gamme", c'est DS, pas Peugeot, le groupe a clairement annoncé la couleur (DS = HDG, Peugeot = MDG, Citroën = BDG).

Ensuite, la sécurité enfant mécanique, de nombreux clients l'ont demandé afin de ne pas être contraint de bloquer les 2 portes arrières simultanément. Et bien qu'ayant eu la SE électrique sur ma T7, je préfère la version mécanique, parce qu'effectivement, avec un enfant, je ne condamne que la porte située du coté du siège enfant.

Franchement je trouve plus dommageable la disparition de la mémorisation de la position des rétros (pour ceux qui ont la mémorisation du réglage du siège conducteur), car qui dit réglage de siège différent dit quasi obligatoirement réglage des rétros différent également.
 

Bon, déjà, dans le groupe PSA, le "haut de gamme", c'est DS, pas Peugeot, le groupe a clairement annoncé la couleur (DS = HDG, Peugeot = MDG, Citroën = BDG).

Ensuite, la sécurité enfant mécanique, de nombreux clients l'ont demandé afin de ne pas être contraint de bloquer les 2 portes arrières simultanément. Et bien qu'ayant eu la SE électrique sur ma T7, je préfère la version mécanique, parce qu'effectivement, avec un enfant, je ne condamne que la porte située du coté du siège enfant.

Franchement je trouve plus dommageable la disparition de la mémorisation de la position des rétros (pour ceux qui ont la mémorisation du réglage du siège conducteur), car qui dit réglage de siège différent dit quasi obligatoirement réglage des rétros différent également.

Sur le Touran, Sharan / Alhambra par exemple, la sécurité enfant est électrique et tu peux choisir de ne verrouiller que la porte arrière gauche ou droite ou les 2... :ange: