Segmentation VTI120

papo06

Peugeot Addict
22 Août 2005
114
3
18
123
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 207 Sport Pack avec le moteur VTI120 qui va avoir bientôt 10 ans et 120000 km.
J'ai remarqué que mon moteur commencé consommer beaucoup d'huile, et lors du changement des bougies j'ai remarqué de l'huile sur 2/4.
Je suppose que le segmentation de mon monteur commence à fatiguer.

Au vu de l'age et du nombre de kilomètre je n'ai pas envie de dépenser beaucoup d'argent pour faire le changement de la segmentation dans cette voiture que je compte changer dans 2 ans.

Je ne suis pas partisan des additifs mais pensez-vous que ça peut permettre à mon moteur de tenir 20000 km de plus?
J'ai toujours fait mes vidanges avec de la 5W30 mais est-ce de l'huile plus épaisse peut améliorer les choses?

Merci d'avance pour vos réponses :coucou: .

Papo06
 

Ne pas changer la viscosité qui est préconisée par le constructeur.
Sinon risque de mauvais fonctionnement du tendeur de chaîne avec risque de casse
La segmentation n'est pas forcément en cause, le problème peut aussi venir des soupapes.

Je ne crois pas beaucoup au miracle des additifs!!

Peut être faut il commencer par un diagnostic moteur avec mesure des compressions.

La consommation est elle vraiment importante et justifie de tels frais de réparation?
Sur la mienne qui est une VTI 95CV je consomme environ 1.2l/10000kms et je fais donc le complément si besoin. Ce sont des moteurs réputés pour consommer de l'huile
 

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.
Pour la conso d'huile j'ai rajouté environ 2L au bout de 5000 km.
Après je n'ai pas vu de dégagement de fumé au niveau de l’échappement.
Mais visuellement il y avait de l'huile sur 2 bougies au niveau du filetage et l’électrode était noir. Est-ce que un problème de jeu au niveau des soupapes peut provoquer ça?