Selon un concessionnaire pourquoi les francaises no in USA?

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
Un directeur de concession d'auto USA a été interviewé a la radio pour une émission sur les autos américaines ....

Une question sur la possiblité d'une nouvelle importation et de l'implantation d'un réseau des marques francaises aux USA lui a été possible....

Il a répondu par la négative ...A votre avis savez vous pourquoi ? c'est assez "osé"...
 


Dans un autre topic, il y a déjà eu une discussion sur le sujet, avec en particulier l'avis d'un français vivant aux Etats-Unis. :?

De toutes façons, tu as entendu l'avis d'un type et c'est tout. Je ne vois pas comment on peut considérer qu'il représente tout le monde........................ :mouai: :mouai: :mouai:
 

Je n'ai jamais dit le contraire kernel !! Je trouvais juste son argument déplacé par rapport a ce qui se fait aux USA ...
 


ok donc SELON UN CONCESSIONNAIRE DE VOITURES AMERICAINES A PARIS, les AUTOS FRANCAISES NE MARCHERAIENT PAS PARCE QUE ..............




































































































ELLES




































































:D RéPONSE PLUS BAS ...









































































































































:chinois: Descendez encore un peu .....















































































































POLLUENT trop et plus que les américaines ... 8) 8) 8) 8) :eek: :eek: :eek: :eek:
 

il y a des cinglés pour dire ça :eek:
on a pas tous ici des V6 V8 ou V12
et certaines de nos voitures commencent a avoir des FAP , je suis sur que chez eux c'est pas le cas
et n'oublions pas que les américains sont les + gros polleurs au monde et qu'ils n'ont pas signés les accords de kyoto
limitant la pollution

22/04/2001 :
Le président Georges W. Bush a confirmé le 28 mars dernier qu'il ne voulait plus négocier les moyens d’appliquer le protocole conclu à Kyoto en 1997 avec toute la communauté internationale. Ce protocole, qui impose aux pays développés une réduction importante des émissions de six gaz à l'origine de l'effet de serre, n’a encore été ratifié par aucun des pays engagés.

no comment :non:
 

C'est pour ça que c'est un avis sans grand intérêt............... :mouai: :mouai: :mouai:

Dans le même registre, Frédéric Saint-Geours a fait la déclaration à la télé (il y a quelques temps c'est vrai) que si la 307 (ou 406, je ne me rappelle plus) tirait à droite c'est parce que les routes françaises sont bombées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
C'est pas le mécano qui faut aller voir mais le mec de la DDE???????????????? :D

Plus sérieusement:
Puisque les Etats-Unis ne font pas UN, je croyais que certains Etats avaient de tout de même des normes anti-pollution en place (ce n'est pas la Californie ou un truc du genre????????) et qui était plutôt strictes...........

Mais là, je ne suis pas sûr du tout de ce que je dis........................... :?
 

si il ya quelques états qui sont strictes ... mais dela a dire que les francaises polluent plus que les américaines ...
 


22/04/2001 :
Le président Georges W. Bush a confirmé le 28 mars dernier qu'il ne voulait plus négocier les moyens d’appliquer le protocole conclu à Kyoto en 1997 avec toute la communauté internationale. Ce protocole, qui impose aux pays développés une réduction importante des émissions de six gaz à l'origine de l'effet de serre, n’a encore été ratifié par aucun des pays engagés.

no comment :non:

;) C'est à ce que je pensais.
Il devrait faire le ménage chez eux avant de dire aux autres ce qu'il doivent faire
 

Rien à dire c'est l'hopital qui se fout de la charité !!!! Ils sont trop cons ces américains !!!
 

mdrrrr :lol: c'est bien americain ça comme remarque :lol:

ils sont vraiment cons ou ils le font exprès pour que les français deviennent vraiment anti-américains? :lol:

rassurez-moi ils s'amusent en fait! :D
 

Si vous avez 2 minutes c'est a lire

États-Unis : pollution maximale, effort minimal
Les Nord-Américains ne se privent de rien dès qu’il s’agit de leur niveau de vie, et leur industrie n’écoute que sa rentabilité immédiate.

Comme souvent, les États-Unis font une nouvelle fois figure d’épouvantail lorsqu’il s’agit de lutter contre l’effet de serre. Leur mode de vie et leur mauvaise volonté concernant toute mesure coercitive visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre se doublent de la volonté affirmée par George W. Bush de ne pas porter atteinte aux privilèges des compagnies pétrolières. Avec 23 % des émissions carboniques pour seulement 4 % de la population mondiale, les États-Unis sont sans conteste le plus gros pollueur de la planète ; les deux principaux coupables étant la voiture et la production d’électricité.

Près de 40 % des émissions de dioxyde de carbone (CO2) mesurables proviennent du transport routier, avec un parc automobile estimé à plus de 180 millions de véhicules (2 voitures pour 3 habitants). À cela s’ajoutent les transports routiers mais aussi ferroviaires qui demeurent en majorité tractés par des locomotives au fuel. Pendant longtemps, les autos américaines furent réputées pour leur grosse consommation d’essence. Cela est moins vrai aujourd’hui, mais depuis le début des années quatre-vingt-dix, les Américains achètent en masse des SUV (sports utility vehicles), c’est-à-dire 4 x 4, monospace et autres pick-up qui représentent désormais la moitié des véhicules vendus sur le territoire. Or ces SUV sont de 50 % à 175 % plus polluants que les voitures normales. Ce n’est que cette année, avec l’augmentation drastique du prix du carburant, que les fabricants ont décidé de mettre sur le marché dans les mois à venir des SUV moins gourmands en essence et donc moins polluants.

Concernant la production d’électricité, celle-ci provient pour plus de 60 % de centrales fonctionnant au pétrole ou au charbon, contre moins d’un quart au gaz naturel et 17 % au nucléaire. La pression internationale est donc pour que les Américains s’engagent dans des mesures de réduction de leurs émissions de CO2, d’autant qu’ils sont encore loin des objectifs de Kyoto : ils produisent aujourd’hui 22 % de gaz à effet de serre de plus qu’en 1990, alors que les accords exigent un niveau inférieur de 7 % à celui de 1990 d’ici 2012. Cela suppose donc un changement radical non seulement dans le système économique lui-même mais aussi dans le monde de vie des Américains. Comme l’avait expliqué Frank Loy, le sous-secrétaire d’État qui représentait les États-Unis à La Haye : " Certains en Europe pensent que nous avons l’obligation morale de changer rapidement et radicalement notre mode de vie. Nous rejetons cette notion qui consiste à accepter des modifications douloureuses pour améliorer le climat. "

Cette manière de voir est également celle du président Bush qui en a fait un cheval de bataille au nom de la libre entreprise. Le Texan W. et son vice-président, Dick Cheney, homme d’affaires baignant dans le pétrole, ne veulent entendre parler que de mesures " volontaires " de la part de leurs parrains. Le Texas est classé comme l’État le plus pollueur selon les récentes études de l’Agence nationale de protection de l’environnement. Les trente premières compagnies pétrolières et chimiques texanes, parmi lesquelles Exxon, Alcoa, Mobil, Shell, Amoco, et Dow Chemical produisent à elles seules autant d’oxyde d’azote que les 13 millions de véhicules circulant sur les routes texanes. Un bel exemple de " volontariat " que W. souhaite étendre à l’ensemble du pays. Et, maintenant qu’il est président, il a manifesté l’intention de mettre en exploitation - sous prétexte de préserver l’indépendance énergétique - les hydrocarbures de l’Alaska, classé réserve naturelle mondiale
 

de toutes les facons les américains aiment bien boycotter les produits les francais ...Combien de fois ils ont interdit le fois gras, le champagne, le vin francais pour des problèmes sanitaires...Et ne parlons pas des récentes études sur le saumon...
 

de toutes les facons les américains aiment bien boycotter les produits les francais ...Combien de fois ils ont interdit le fois gras, le champagne, le vin francais pour des problèmes sanitaires...Et ne parlons pas des récentes études sur le saumon...

anti-américanisme primaire................... :mouai:
A croire que la France et mais aussi l'Europe ne font jamais de protectionnisme.......................... :lol: :lol: :lol:
 

Et, maintenant qu’il est président, il a manifesté l’intention de mettre en exploitation - sous prétexte de préserver l’indépendance énergétique - les hydrocarbures de l’Alaska, classé réserve naturelle mondiale

Parfaitement d'accord avec "l'article" que tu nous a proposé et reflétant bien la situation actuelle. :chinois:

J'ai surtout retenu la fin, car ça prouve bien qu'il n'y plus trop de limite dans l'attitude de Bush concernant l'énergie, les ressources de la planète et son respect de celle-ci............................. :evil: :evil: :evil:
 

de toutes les facons les américains aiment bien boycotter les produits les francais ...Combien de fois ils ont interdit le fois gras, le champagne, le vin francais pour des problèmes sanitaires...Et ne parlons pas des récentes études sur le saumon...

anti-américanisme primaire................... :mouai:
A croire que la France et mais aussi l'Europe ne font jamais de protectionnisme.......................... :lol: :lol: :lol:
arrete de dire que je suis anti américain et anti renault tu trouves toujours quelque chose ! J'aime la Vel Satis et les chutes du Niagara ! Ca te va ?
D'ailleur je ne pense pas que les francais pratiquent autant le protectionnisme que les américains ....C'est un avis personnel mais fondé sur des faits ...
 

ca part en reglement de compte... Messieurs, veuillez calmer vos ardeurs... (alors que mesdames veuillez continuer svp :D)
 

de toutes les facons les américains aiment bien boycotter les produits les francais ...Combien de fois ils ont interdit le fois gras, le champagne, le vin francais pour des problèmes sanitaires...Et ne parlons pas des récentes études sur le saumon...

anti-américanisme primaire................... :mouai:
A croire que la France et mais aussi l'Europe ne font jamais de protectionnisme.......................... :lol: :lol: :lol:
arrete de dire que je suis anti américain et anti renault tu trouves toujours quelque chose ! J'aime la Vel Satis et les chutes du Niagara ! Ca te va ?
D'ailleur je ne pense pas que les francais pratiquent autant le protectionnisme que les américains ....C'est un avis personnel mais fondé sur des faits ...

Ah bon, j'ai dit que tu étais anti-renault???????
Bah, frachement je ne m'en rappelle même pas.................................

Je commence à me demander si le soleil ne chauffe pas trop du côté de chez toi.............................. :lol: :lol: :lol:

Comment tu peux dire qu'ils aiment boycotter les produits français...................... Ca n'a aucun sens....................... Ils le font parce que c'est rentable, et pas seulement avec la France..............................

Mais tout le monde le fait et ça, ce sont des débâts franchement franchouillards à deux balles qui ne valent même pas le coup de taper sur le clavier d'un portable........................... :D

C'est comme toujours: si l'Europe (ou la France) fait du protectionnisme, c'est normal c'est pour sauver les emplois, l'économie et, par contre, si ce sont les Américains, c'est du protectionnisme qui ne respect pas la libre concurrence.............................. Une mentalité bien française................... :lol: :lol: :lol:

Bon, laisses tomber, c'est sans intérêt comme discussion.............................. ;)

:chinois:
 

ca part en reglement de compte... Messieurs, veuillez calmer vos ardeurs... (alors que mesdames veuillez continuer svp :D)

Je vois ce que tu veux :lol: :lol: :lol:

Moi, je suis tranquille. :cool: :cool: :cool:
La preuve @herk1281, si on discute raisonnablement, comme sur le cas de Moore, y'a pas de soucis même si on n'est pas tourjours d'accord................. ;)

Quand je vois que tout ça part de la malheureusement discussion d'un petit concessionnaire de merde des USA et qu'à partir de ce cas on est arrivé à reprocher aux Américains d'interdire le saumon, faut pas pousser..................... :lol: :lol: :lol:

Faut pas mélanger les genres: ça n'a aucun intérêt.................

Sujet clos. :chinois:
 

de toutes les facons les américains aiment bien boycotter les produits les francais ...Combien de fois ils ont interdit le fois gras, le champagne, le vin francais pour des problèmes sanitaires...Et ne parlons pas des récentes études sur le saumon...

anti-américanisme primaire................... :mouai:
A croire que la France et mais aussi l'Europe ne font jamais de protectionnisme.......................... :lol: :lol: :lol:
arrete de dire que je suis anti américain et anti renault tu trouves toujours quelque chose ! J'aime la Vel Satis et les chutes du Niagara ! Ca te va ?
D'ailleur je ne pense pas que les francais pratiquent autant le protectionnisme que les américains ....C'est un avis personnel mais fondé sur des faits ...

Ah bon, j'ai dit que tu étais anti-renault???????
Bah, frachement je ne m'en rappelle même pas.................................

Je commence à me demander si le soleil ne chauffe pas trop du côté de chez toi.............................. :lol: :lol: :lol:

Comment tu peux dire qu'ils aiment boycotter les produits français...................... Ca n'a aucun sens....................... Ils le font parce que c'est rentable, et pas seulement avec la France..............................

Mais tout le monde le fait et ça, ce sont des débâts franchement franchouillards à deux balles qui ne valent même pas le coup de taper sur le clavier d'un portable........................... :D

C'est comme toujours: si l'Europe (ou la France) fait du protectionnisme, c'est normal c'est pour sauver les emplois, l'économie et, par contre, si ce sont les Américains, c'est du protectionnisme qui ne respect pas la libre concurrence.............................. Une mentalité bien française................... :lol: :lol: :lol:

Bon, laisses tomber, c'est sans intérêt comme discussion.............................. ;)

:chinois:

Oui je vois ca ...

Et pour anti renault ta pas beaucoup de mémoire :lol: ;)
 

ca part en reglement de compte... Messieurs, veuillez calmer vos ardeurs... (alors que mesdames veuillez continuer svp :D)

Je vois ce que tu veux :lol: :lol: :lol:

Moi, je suis tranquille. :cool: :cool: :cool:
La preuve @herk1281, si on discute raisonnablement, comme sur le cas de Moore, y'a pas de soucis même si on n'est pas tourjours d'accord................. ;)

Quand je vois que tout ça part de la malheureusement discussion d'un petit concessionnaire de merde des USA et qu'à partir de ce cas on est arrivé à reprocher aux Américains d'interdire le saumon, faut pas pousser..................... :lol: :lol: :lol:

Faut pas mélanger les genres: ça n'a aucun intérêt.................

Sujet clos. :chinois:
sujet clos c'est toi qui le dit .... :lol:
 

sujet clos c'est toi qui le dit .... :lol:

Désolé, mais y'a des discussions bien plus intéressantes sur le forum donc pas la peine de perdre mon temps avec des histoires pareilles......................... :lol: :lol: :lol:

C'est comme pour les médicaments génériques, tu as raison, t'es le boss!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

sujet clos c'est toi qui le dit .... :lol:

Désolé, mais y'a des discussions bien plus intéressantes sur le forum donc pas la peine de perdre mon temps avec des histoires pareilles......................... :lol: :lol: :lol:

C'est comme pour les médicaments génériques, tu as raison, t'es le boss!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui j'ai toujours raison ..... :mouai:
Pour les génériques je t'ai donn" raison ....
et je sais pas si ta oublié : la diversité des opinions fait la richesse des discussions .... ca sert a rien de le mettre en grand et en bleu sur d'autres sujet pour ne pas l'appliquer ...enfin bon ...
puisque tu le décide ainsi :chinois:
 

sujet clos c'est toi qui le dit .... :lol:

Désolé, mais y'a des discussions bien plus intéressantes sur le forum donc pas la peine de perdre mon temps avec des histoires pareilles......................... :lol: :lol: :lol:

C'est comme pour les médicaments génériques, tu as raison, t'es le boss!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
oui j'ai toujours raison ..... :mouai:
Pour les génériques je t'ai donn" raison ....
et je sais pas si ta oublié : la diversité des opinions fait la richesse des discussions .... ca sert a rien de le mettre en grand et en bleu sur d'autres sujet pour ne pas l'appliquer ...enfin bon ...
puisque tu le décide ainsi :chinois:

Justement, si tu lis ce topic où tu as trouvé ma remarque, tout va très bien.............................................. :cool: :cool: :cool:
Mais on n'est pas passé d'un simple concessionnaire auto US à ................................................... un veudeur de saumon....................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé mais je n'ai jamais dit que j'avais toujours raison. Au contraire, la plupart de mes phrases sont au CONDITIONNEL.
Et oui, j'ai appris à parler quand je bossais en prison, dans un endroit où chacun de tes mots doivent être choisi pour éviter de se faire tailler en morceaux par quelques détenus énervés (et encore, j'avais la chance de ne pas être surveillant de prison, donc pas d'uniforme).

Au fait, pour le génériques, t'avais pas trop le choix mais faut d'abord chercher à savoir sur un domaine aussi grave que la santé....................... ;)

Et oui, c'est l'expérience qui parle et rien d'autre................................ :chinois:
 

ultime remarque: quand j'ai dit sujet clos, c'était pour moi pas pour toi ou les autres...................................

On ne sait jamais, si je me suis mal exprimé..................... :D
 

Manifestement, le concessionnaire américain en question n'est jamais sorti de chez lui et ne juge les voitures françaises qu'à partir des quelques 505, 604, 504, R 18,5,..., DS, SM,... qui se trouvent encore dans ce pays :rolleyes:
 


oula ça a chauffé sec ici
allez zoom bala zoom bala zoom zoom zoom zoom....