Sensibilite reception radio RT5

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonjour,

J'ai un nouveau 807 avec rt5 en version 8.11.
Nous avons constaté un "souci" que nous n'avions pas avant avec notre ancien 807 de 2006 (avec un RT3).
su le trajet entre notre maison et celle de mes beaux-parents nous recevions tres bien BEL-RTL sur 95% du trajet.
Aujourd'hui, impossible d'avoir une reception impeccable. On a toujours un gresillement de fond, et pire encore sur plus de 50% du trajet, c'est un gros gresillement a la limite de devoir changer de station.
Avez vous eut ces soucis et savez vous comment le resoudre ?
j'ai pourtant lu que le rt5 possede 3 tunners contre 2 sur le rt3... ce n'est vraiment pas logique qu'il capte moins bien...

Qu'en pensez vous ? d'avance merci pour votre aide.
 

Ne va plus voir ta belle mère et ton problème sera résolu....

[:nono le bo]








Ok, je sors ---------------> [ ]
:ange:
 

oui mais moi je l'aime bien... (bizarre non :D ) mdr

Cela dit, quand je l'ai ecris, je savais que j'aurais cette reponse... ca a pas loupé :D
 

Sinon écoute une autre radio

-->[]

Serieusement, ça parait bizare le RT4 (ou le RT5 meme hardware) a une meilleur reception audio que le RT3. Sinon pour les autres radios ça marche ou c'est pareil?

Il se peut aussi que le relais FM ait un problème ou que les conditions de reception ne soit pas excellente.
 

bah c'etait particulierement mauvais aujourd'hui, mais le week-end dernier c'etait pas top ( mais un chouilla mieux )...

D'apres ma femme meme sur une autre radio plus puissante localement, c'est pareil. On s'en rends moins compte car elle est plus puissante, mais d'habitude on la capte jusqu'à 85% du chemin, et la on est à 70% environ...

bizarre bizarre.

D'ailleurs j'ai oublié une question qui n'est pas detaillée dans le mode d'emploi :

qu'est ce que le mode regional dans la configuration de la radio ?
 

[ ] <----- je rentre...

Le mode régional, justement, c'est une fonction qui permet de ne sélectionner que les émetteurs les plus puissants à ta portée. Utile dans les zones encombrées par exemple...

Si tu as activé cette fonction, c'est peut-être elle qui éjecte l'émetteur distant que ton appareil capte avec un signal faible ?

En tout cas c'est une fonction ancienne : j'avais lu cette explication dans le manuel d'un autoradio il y a déjà quelques années...

:)