serrage de l'écrou de tambour (pression mg)

gege607

Membre
4 Novembre 2009
21
0
0
:coucou: bonjour pouriez vous me dire a combien ont serre l'écrou du tambour arriére d'une 106 diesel 1.5l de 2002 qui a 155 000Klm j'ai chercher mais n'ais rien trouver on parle plus de roulements de bras qui sont HS sur la 106 1.5l de ma fille un copain en dévissant l'écrou de fusée pour changement de freins à gauche a faussée le pas de vis donc 2 solutions soit remplacé le bras ou le pont AR mais a 500 KM de la voiture je préférré remplacé le pont en entier mais je dois remplacer les fameux freins et donc besoin de savoir la pression de serrage de cette écrou . Voila vous savez tous.
merci pour vos futures réponces :pt1cable:
gege
 

Bonsoir
Je ne vois pas de quel écrou exact tu parles. Voici quelques couples de serrage en m.kg :
--écrou de moyeu : 14
--fixation du plateu de frein : 3,5
--vis de roue : 8,5
 

:bounce: bonjour et merci Debeno c'est l'écrou de moyeu dont je parlé mais les autres font me servir aussi encor merci pour ta réponse rapide ;) gege607
 

...Voici quelques couples de serrage en m.kg :
--écrou de moyeu : 14
...
--vis de roue : 8,5

Bonsoir,
pour ma 106 kid 1,5D 58cv de 1996
- j'ai récemment demandé à mon concessionnaire Peugeot le couple pour les roues et ils m'ont dit 9 daNxm. Est-ce normal que ce ne soit pas le même que sur le modèle de 2002 soit 8,5 ?
- pour l'écrou de moyeu AR je dois prendre combien svp ?
 


Mes roues sont à jantes tôle fixées par 4 vis M12 pas 1,25 mm à siège conique.

Finalement je me suis résolu à acheter la RTA. Assez merdique à cause du nombre de versions différentes de 106 décrites ensemble. Si j'ai bien déchiffré, le couple pour les vis de roues est 8,5 daNxm et pour l'écrou de tambour 14 daNxm, donc debeno avait tout bon. Alors je me demande pourquoi Peugeot m'a dit 9 pour les roues...