Service Auto/Train de la SNCF

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 231
458
83
Essonne
Qui a déjà essayé ou a des retours sur ce service ? Pour ceux qui ne connaissent pas, votre véhicule est acheminé en train vers 13 destination en France. Pas de pollution, ni de fatigue. Intéressant sur de longue distance bien sur.

plus d'infos : http://www.voyages-sncf.com/guide/autotrain/accueil-autotrain.html
 

Je me rappelle avoir regardé pour un Paris-Nice-Paris dans les années 90, pour éviter de le faire en AX. Mais quand j'ai vu les prix, ben j'ai pris le volant. Visiblement c'est devenu moins cher désormais.

En revanche, je connais des gens agés (80+) qui passent 6 mois à Nice et 6 à Paris, et c'est ce qu'ils font depuis plusieurs années. Je ne les ai jamais entendu se plaindre sur le transport par train.
 


Oui enfin pour les bas prix, faut pas rever. Ce n'est que quelques voitures par train et il faut reserver des mois à l'avance pour avoir les prix promos. Je viens d'en faire 3. 1 A/R pour une 407 et 1 Aller pour une 107 sur Toulon et 260 euros par bagnole et par trajet. Ca calme.

Une chance maintenant ils acceptent les monospaces (encore plus cher :lol: ) mais je me souviens, une année ou j'avais mis la mienne dessus et là arrive un gars avec son Espace pour Perpignan rempli ras la gueule. Et le mec de la SNCF de lui dire que c'est pas possible à moins de transformer son Espace en Cabriolet version 806 Runabout au premier tunnel. :lol:

Le mec avait grave les boules. Il allait etre obligé de faire la route tout seul pendant que la smala irait en train.
 


Oui enfin pour les bas prix, faut pas rever. Ce n'est que quelques voitures par train et il faut reserver des mois à l'avance pour avoir les prix promos
Ouais les pubs sont souvent en prix "à partir de".

Je me rappelle Noel dernier, j'avais vu une pub à la télé pour le Thalys, Amsterdam-Paris à partir de 49€ je crois me souvenir. Donc j'avais regardé sur leur site, car j'avais pas envie de descendre à Paris en voiture (surtout que je me sers que de la C3 de ma mère quand on est chez mes parents).

Alors déjà, c'était un tarif aller seulement, donc ca faisait d'emblée le double. Puis je passe à la config. Telle date aller, telle date retour, 2 adultes + 1 enfant, le configurateur me propose un tarif Family, bon ok. Au bout du compte, A-R à 3 presque 500 € :eek: . Donc on a pris la 308 pour descendre!

En plus, ils se foutent un peu de ta gu**le. Le tarif soit disant famille, c'était sur les trains qui arrivent gare du Nord à des heures impossibles (genre après 23h), super avec les gosses :sarcastic:
 

Les inepties c'est la spécialité du marketing de toutes les boites.

Ex recent que j'ai eu pour une cliente. Lufthansa proposait les billets gratuits aux enfants de moins de 12 ans (ils paient juste les taxes) sur les vols long courriers cet été.

J'ai fait une recherche sur Singapour pour une cliente. Déjà pas mal de difficulté à trouver un départ mais les retours, ben y'en avait à partir du...08 septembre.Et cela alors que la promo était sorti depuis 20 minutes !!! C'est intelligent hein. :rolleyes:
 

Je connais quelques personnes qui ont essayé avec des voitures bichonnées, ils ne renouvelleront pas l'expérience ! voiture ayant touchée lors de la montée et la descente du train (c'est au personnel sncf de mettre la voiture sur le wagon), cendre de cigarette sur les sièges ... bref comme d'hab le service n'est pas des plus respectueux
 

Etonnant mais pas impossible. Ce qui est sur c'est que la voiture arrive dégueulasse à l'arrivée mais que dans la plupart des gares d'arrivée, ils te filent un bon de lavage.

Par contre, m'epate un peu cette histoire de touchette.

autotrain.jpg
 

Etonnant mais pas impossible. Ce qui est sur c'est que la voiture arrive dégueulasse à l'arrivée mais que dans la plupart des gares d'arrivée, ils te filent un bon de lavage.
Que la voiture ramasse pendant le trajet est normal, mais que ce soit la concéquence des employés (cendres dans l'habitacle, choc sur les bas de caisse) ne l'est pas.
 

Pour les cendres, il faut le dire aux agents, c'est clair. D'autant que le tabac, c'est interdit en travaillant.

Mais pour les chocs bas de caisse, c'est plus etonnant. (cf photo)
 

Ben voiture basse (voir très), a voir aussi les différentes rampes d'accès en fonction des trains et des gares.
 

Mais pour les chocs bas de caisse, c'est plus etonnant. (cf photo)
Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'ils acceptent le 807 mais pas l'Espace [:bob113] ;)

Ils ont raison, ca leur apprendra à acheter une Renault :whistle:
 

Ben voiture basse (voir très), a voir aussi les différentes rampes d'accès en fonction des trains et des gares.

La S2000 est acceptée mais la plupart des Ferrari sont refusées.

JE sais pas si ce lien va marcher.

http://www.feria.sncf.com/PDF/aide_vente/Listedesautosacceptes.pdf
 

Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'ils acceptent le 807 mais pas l'Espace [:bob113] ;)

Ils ont raison, ca leur apprendra à acheter une Renault :whistle:

Le 807 sans barre de toit. Et c'est les modeles depuis 2006 de l'Espace (donc Espace 4 ? je le voyais un peu plus vieux moi) qui ne sont plus pris.

De toute façon, vu le prix pour une berline standard déjà, j'imagine le prix pour une AGD. :D

Edit : la derniere Audi TT est refusée.
 

Le 807 était peut-être parti avec les barres :p

Une Ferrari, ca ne se met pas sur un train de toute facon, ca se conduit. De préférence seul :ange:

PS: le pdf marche pas, il faut un login ;)
 

C'est bien ce que je pensais. C'est un site pro.

Bon, de toutes façons, il est bizarre, il prend les 407 de 2003 à 2007.

Alors 2003, je ne vois pas trop et pourquoi pas les 2008 ?

Idem pour la C5 qui s'arrete à 2007 :confused:
 

Mes grands parents descendaient par le train Belfort - Nice avec leur 404, il y a 30 ans
Pas nouveau, ce service ! :D

Le service a été réduit et remodelè depuis cette époque.
 

Pour faire un point :

1 train qui fait Paris - Marseille - Toulon - Frejus/St Raphael - Nice
1 train qui fait Paris - Avignon - Narbonne
1 train Paris -Brive -Toulouse
1 train Paris - Bordeaux - Biarritz
1 train Paris - Lyon - Briancon


En province/province

1 train Strasbourg / Metz / Nantes / Auray
1 train Strasbourg / Metz / Bordeaux / Biarritz
1 train Strasbourg / Metz / Avignon / Narbonne
1 train Strasbourg / Metz / Toulon / Frejus

Pour les 2 dernieres c'est peut etre Metz / Strasbourg...

Au départ de Lille --> avignon, fréjus et Narbonne

1 train Genve / Lyon / Nantes /Auray
1 train Geneve / Biarritz
1 train Auray / NAntes / Lyon / Frejus
1 train Bordeaux / MArseille / Frejus
 

Pour faire un point :

1 train qui fait Paris - Marseille - Toulon - Frejus/St Raphael - Nice
1 train qui fait Paris - Avignon - Narbonne
1 train Paris -Brive -Toulouse
1 train Paris - Bordeaux - Biarritz
1 train Paris - Lyon - Briancon


En province/province

1 train Strasbourg / Metz / Nantes / Auray
1 train Strasbourg / Metz / Bordeaux / Biarritz
1 train Strasbourg / Metz / Avignon / Narbonne
1 train Strasbourg / Metz / Toulon / Frejus

Pour les 2 dernieres c'est peut etre Metz / Strasbourg...

Au départ de Lille --> avignon, fréjus et Narbonne

1 train Genve / Lyon / Nantes /Auray
1 train Geneve / Biarritz
1 train Auray / NAntes / Lyon / Frejus
1 train Bordeaux / MArseille / Frejus


:chinois:

Merci pour l'info.
 


perso avec les mômes ce n'est pas le genre d'aventures qui me tente.

Et puis j'aurai peur que l'auto soit abimée en descendant ou en montant dans le wagon :pfff:
 


si tu fais 1000 km tu as autant de chance voire plus d'esquinter ta voiture, perso à chaque fois que je fais beaucoup d'autoroute je me retrouve avec un impact du plus sur le capot :/
 

si tu fais 1000 km tu as autant de chance voire plus d'esquinter ta voiture, perso à chaque fois que je fais beaucoup d'autoroute je me retrouve avec un impact du plus sur le capot :/

C'est le risque pour tout automobiliste qui roule.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1