Services de navigation connectée

Nartrouv

Peugeot Addict
18 Décembre 2009
720
4
18
123
Bonjour,

passant par un mandataire pour ma commande, je n'ai pas droit aux 3 ans de services de navigation connectée offerts.

Je voulais donc savoir comment cela se passait pour y souscrire? On peut passer par le site internet de Peugeot? L'activation se fait à distance ou il faut passer par la case concession?

Et enfin, pour la mise à jour des cartes, c'est pareil (achat/activation sur le net, installation en concession)?

Merci.
 

Je pense qu'il faut passer par le site Peugeot. (c'est indiqué dans le guide tarifaire ainsi ...)
Je ne sais pas si c'est à ce jour opérationnel pour le nouveau 3008. Il me semble avoir lu dernièrement que Peugeot avait signé avec Tomtom alors que précédemment,cela devait être coyote (pour les zones de danger...)
J'aimerais bien avoir confirmation de cela.
En me connectant sur mypeugeot je n'ai encore rien vu, mais je dois aussi préciser que la concession que m'a pas encore donné le N° ID (de chassis)...
Par ailleurs, je n'ai pas commandé ces options d’extension car le commercial m'avait dit de le faire sur la boutique après la livraison (il ne doit pas être commissionné pour cela ...). Il semblerait que ces options soient maintenant payantes.
Dois-je donc me précipiter pour les commander avant le 1er Nov. ???
Mon véhicule n'étant dans le meilleur des cas livré que dans la premier quinzaine de janvier ?
 

Je suis dans le même cas mais mon mandataire De Lille ne peut pas me donner de réponse.
Je pense que mon modele vient d Italie et la bas cela semble inclus dans le descriptif de Peugeot.it.
 

Je suis dans le même cas mais mon mandataire De Lille ne peut pas me donner de réponse.
Je pense que mon modele vient d Italie et la bas cela semble inclus dans le descriptif de Peugeot.it.
Quel mandataire as-tu pris?
 

Le mandataire est de Lille ici-auto( à remettre dans l ordre pour pas faire de pub !! :) )
 

@nartrouv quelles raisons t'a donné le mandataire quant au fait de ne pas avoir l'abonnement de 3 ans ?
Je ne vois pas pourquoi, cela ne dépend ni du mandataire ni de la concession U.E où qu'elle soit de décider ou non de cet abonnement, c'est une offre généralisée pour tout achat de ce nouveau 3008, un partenariat avec TOMTOM (comme souvent dans le monde automobile). Il y a la cartographie europe (mise à jour gratuite et à vie via Mypeugeot) et la partie connectée "offerte" pour 3 ans, ensuite en effet il faut payer pour continuer.

" Navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale :
Cartographie Europe, connexion automatique et permanente aux services de Navigation connectée (TOMTOM Traffic, Prix Carburants, Parkings, Météo, Recherche Locale), à l'aide d'une carte SIM intégrée au véhicule (abonnement de 3 ans inclus). "

Extension ou renouvellement des services de Navigation connectée
(au-delà des 3 premières années d'abonnement) :
1 an 60€ / 3 ans 199€

Mon mandataire confirme tout ça.
 

Ah bah on a le même alors. J'ai eu la réponse de la commerciale qui m'a dit que non, on n'a pas les 3 ans. Ils auraient dû l'indiquer sur le descriptif.
 

Peugeot n'équipe pas ses véhicules export des mêmes équipements qu'en France, il peut en être de même pour les services tel Peugeot connect

exemples l'ADML, le safety +ou visio1 (caméra Ar) qui ne sont pas présents sur un Allure en Espagne, mais en options tarifées

En Allemagne le Nav3D peugeot connect est tarifé 850€ et inclus en France ...

sources
configurateur espagne
http://configurador.peugeot.es/configurador/model=nuevo-3008/body=suv/gcn=VPGT0000/

configurateur Allemagne
http://konfigurator.peugeot.de/konfigurator/3008-neu/suv/?lcdv16=1PP8SYDCRKB0A0B0#_ga=1.103255360.1947880398.1473831281
 

Peugeot n'équipe pas ses véhicules export des mêmes équipements qu'en France, il peut en être de même pour les services tel Peugeot connect

exemples l'ADML, le safety +ou visio1 (caméra Ar) qui ne sont pas présents sur un Allure en Espagne, mais en options tarifées

En Allemagne le Nav3D peugeot connect est tarifé 850€ et inclus en France ...

sources
configurateur espagne
http://configurador.peugeot.es/configurador/model=nuevo-3008/body=suv/gcn=VPGT0000/

configurateur Allemagne
http://konfigurator.peugeot.de/konfigurator/3008-neu/suv/?lcdv16=1PP8SYDCRKB0A0B0#_ga=1.103255360.1947880398.1473831281
Bonjour
Provenance Peugeot Italie
En série depuis la version Allure
Mais pas précisé 3 ans comme la version française
 


Il me semblait que c était le meme effectivement.
Pour moi le commercial ne savait pas. À priori le véhicule viendrait d Italie.
Dans lenconfigurateur italien ( je ne parle pas italien ) il me semble que le service est compris. Reste à voir ....
 


Merci Pitch21 de confirmer !!
IMG_7198.PNG1..png
 



doc Peugeot Italie

http://media.peugeot.it/file/46/2/1nuovo-suv-peugeot-3008-brochure.85462.pdf#_ga=1.166041657.625227924.1477478391
 

Et la 2eme


https://media-ct-ndp.peugeot.com/file/11/3/-07a-listino-nuovo-suv-3008-info-2016-setm.72113.pdf#_ga=1.68589846.625227924.1477478391
 

D'après la photo de la doc les informations en temps réel sot les même qu'en France (Traffic, météo, stations services)
 


Nouvelle discussion avec mon mandataire ce midi pour une petite question, j'en ai profité pour en reparler.
Son travail c'est rendre le véhicule commandé aussi proche que possible du modèle français. C'est à dire que si il y a des équipements qui passent de série à option, le mandataire commande ces équipements, et tout cela reste transparent pour l'acheteur qui recevra de toute façon un modèle correspondant à ce qu'il a demandé. En effet peu importe qu'un équipement soit en série en Fr et en option en It, la finalité c'est que le mandataire aura fait le nécessaire pour configurer le véhicule auprès de la cc.
Il y a bien la navigation connectée, mise à jour de la cartographie europe gratuite et à vie via Mypeugeot. Et si cela n'avait pas été le cas mon mandataire aurait fait rajouter cette option.
Maintenant tous les mandataires ne fonctionnent pas de la même manière et désolé pour ceux qui auraient fait un mauvais choix.
J'ai vu sur d'autres sites, avant de me décider, que certaines offres ne donnaient même pas la possibilité de rajouter telle ou telle option, ou des couleurs non disponibles,... erf

J'ai eu un prix tcc dès le départ et ensuite c'est le mandataire qui gère la commande pour que j'ai le véhicule que je souhaite avec tous les équipements de série prévus en Fr et toutes les options que j'ai ajouté, 100% identique à la France. Les équipements en Italie diffèrent un peu mais parce qu'ils sont mis sous forme de "packs" différents, il n'y pas d'équipement en France qui n'existe pas en Italie. Donc 100% Fr, et bien entendu la garantie constructeur de 24/36 mois et autres extensions possibles ultérieurement.
 

Auriez vous un lien vers la doc gt/Gt Line en italien car sur votre premier lien la doc ne donne pas d infos sur ces versions
 

Nouvelle discussion avec mon mandataire ce midi pour une petite question, j'en ai profité pour en reparler.
Son travail c'est rendre le véhicule commandé aussi proche que possible du modèle français. C'est à dire que si il y a des équipements qui passent de série à option, le mandataire commande ces équipements, et tout cela reste transparent pour l'acheteur qui recevra de toute façon un modèle correspondant à ce qu'il a demandé. En effet peu importe qu'un équipement soit en série en Fr et en option en It, la finalité c'est que le mandataire aura fait le nécessaire pour configurer le véhicule auprès de la cc.
Il y a bien la navigation connectée, mise à jour de la cartographie europe gratuite et à vie via Mypeugeot. Et si cela n'avait pas été le cas mon mandataire aurait fait rajouter cette option.
Maintenant tous les mandataires ne fonctionnent pas de la même manière et désolé pour ceux qui auraient fait un mauvais choix.
J'ai vu sur d'autres sites, avant de me décider, que certaines offres ne donnaient même pas la possibilité de rajouter telle ou telle option, ou des couleurs non disponibles,... erf

J'ai eu un prix tcc dès le départ et ensuite c'est le mandataire qui gère la commande pour que j'ai le véhicule que je souhaite avec tous les équipements de série prévus en Fr et toutes les options que j'ai ajouté, 100% identique à la France. Les équipements en Italie diffèrent un peu mais parce qu'ils sont mis sous forme de "packs" différents, il n'y pas d'équipement en France qui n'existe pas en Italie. Donc 100% Fr, et bien entendu la garantie constructeur de 24/36 mois et autres extensions possibles ultérieurement.

Bonsoir,

Et quel est ce mandataire, sans indiscrétion?

Merci
 

Les italiens ont le droit au DAB eux :eek:

C'est quand même incompréhensible que seul la France n'a pas le droit à cette option! Ca leurs coûte rien de la proposer!
 


Auriez vous un lien vers la doc gt/Gt Line en italien car sur votre premier lien la doc ne donne pas d infos sur ces versions
http://media.peugeot.it/file/46/4/2nuovo-suv-peugeot-3008-gt-brochure.85464.pdf#_ga=1.42165989.1547147461.1473349630
 

Auriez vous un lien vers la doc gt/Gt Line en italien car sur votre premier lien la doc ne donne pas d infos sur ces versions
https://media-ct-ndp.peugeot.com/file/11/3/-07a-listino-nuovo-suv-3008-info-2016-setm.72113.pdf#_ga=1.68589846.625227924.1477478391
 

Voici la réponse de ma commerciale concernant les 3 ans.

"Il se peut que cette offre ne soit propre qu'à la France. En même temps, rien ne nous dit que cette offre n'est pas valable ailleurs, mais nous n'avons eu aucune information à ce sujet de la part de notre partenaire; c'est pourquoi je pars du principe que l'offre n'y est pas.

Nous aurons peut être une bonne surprise à la livraison."
 

Pour les services connectés, la documentation en français est sur mon disque 50Mo ...

mais elle est maintenant en ligne dans le post dédié aux documentations du 3008-II :bounce:
 


A titre d'exemple,
la version italienne propose en effet la radio DAB+ (100€) que j'ai ajouté d'ailleurs, car oui, le mandataire gère la commande et négocie pour le coup les option Fr ET It.
Et le siège passager avant est entièrement électrique, alors qu'en France c'est juste le réglage du dossier.
Parfois il y a plus et parfois moins.