Seuil de porte et range lunettes

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour,

J'aimerais monter un range lunettes dans mon 5008 Allure.
J'ai lu sur le forum que certains avaient pu le faire sans soucis.
Savez vous quelle référence de piece faut il commander ? Peut on vraiment le faire seul ou est il conseillé de demander à un garage ?

Concernant les barres de seuils chromées, mon 5008 dispose de celles ci à l'avant, j'aimerais en mettre à l'arrière, quelle est là aussi la référence de celles ci ? Cela se pose t-il sans difficulté ?
Pour le moment je n'ai trouvé que des barres de seuil avant, mais je ne sais pas si le rayon de courbure etc... est le même que pour l'arriere.
 

Bonjour

Avant d'entreprendre l'installation d'un porte-lunettes, je te conseille vivement d'essayer de ranger tes lunettes dans un 5008 qui en est pourvu...

Celui de mon 5008 n'accepte ni mes lunettes de soleil ni celles de ma femme

:chinois:
 

mes lunettes de soleil sont de taille classique (pas énormes comme ont peu en voir de + en +), elles se rangent très bien dans l'étui de mon CMAX

et je ne connais personne qui a un 5008 autre que moi
 

Ce n'est pas la taille des lunettes qui gêne mais leur épaisseur globale branches repliées

Il suffit qu'elles soient à peine enveloppantes pour ne pas pouvoir refermer l'étui

:)
 


Pour l'install, va voir sur mon topic en page 19...
C'est facile a faire mais, faut pas avoir peur pour le ciel de toit...
Si tu perces a côté, c'est mort!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/gregorak-chrome-guerande-sujet_130_18.htm#t32994
 

et vous pensez qu'un garage peugeot accepterait de le faire (avec financement bien sur) ou du fait que Peugeot ne le fasse plus, c'est interdit
 


Chez Peugeot, ils vont peut être te dire qu'il faut changer le ciel de toit ou que derrière la tôle n'est pas percée...
Tu imprimes la page 19...

De toute façon, les trous sur les arches de pavillon y sont forcément, pour la poignée de maintien des modèles UK.

Par contre sans les clips, impossible a mettre en place.
N'espère pas visser quoi que ce soit a travers le tissus.
 


Mes lunettes y rentre, ma télécommande de garage/portail/alarme aussi.
Bien pratique ce range lunette dans un 5008 avare en petit coin de ce type. Les rangements sont tous rikiki a part sous l'accoudoir qui devient vite un foutoir ou tout s'empile.
Manque un tiroir sous le siège passager aussi.
En plus, le range lunette finit l'intérieur.
 

je suis totalement en phase avec toi, cela ne fait quelque jour que j'ai le mien et ce qui me manque le plus, c'est ces rangements en effet.
Le rangement central est vaste comme les vides poches des portières, mais c'est le foutoir en effet. Pour une voiture de ce type on aurait aimé plus de rangement, et le range lunettes, là je ne comprends pas pourquoi ils l'ont enlevé.
Pour le range lunettes je vais voir jeudi soir avec un carrossier que je connais un peu si lui peut le poser.
sinon pour ma question sur les seuils de portes arrières, vous avez une réponses? Car ma fille de 4.5 an ouvre la porte et marche sur le seuil au moins 4 fois par jour, donc si je pouvais protéger un peu celui ci tout en le rendant joli, ca serait bien
 

pas besoin de porte-lunettes (enfin, je l'ai quand même) car mes lunettes sont toujours .... sur mon nez :D


ok [:benigne:1]
 

je continue dans mes recherches, et je me demande si je ne vais pas faire changer en même temps que la poste du porte lunettes les HPs par des JBL.
A ce sujet, le son est il vraiment meilleur avec ces Hps et le Winnav+ sans mettre l'ampli JBL/Caisson de basse comme le pack d'origine ?
 

Témoignage ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/presentation-gris-shark-sujet_565_7.htm#t20508
:chinois:
 

quelqu'un qui a accès au site peugeot peut il me donner les réf du porte lunettes et des accessoires ?
savez vous si celui ci est aussi dispo chez Citroen (on ne sait jamais), car je dois commander les HPs JBL sur un site citroen, alors si je peux aussi le faire
 

Pour info, j'avais installé des Focal kit séparées dans Gregorak 1 a l'avant et des Oxygènes a l'arrière mais le son manquait trop de relief et de graves. C'est pour cela que j'ai pris l'option pack accoustique sur Gregorak 2 et la, c'est franchement génial.
L'ampli et le caisson sont indispensable.
Je crois que l'ampli de base du wipcom3d est meilleur que le wipnav.
L'ampli jbl qui prend le relai est suffisant et bon. Aucune distorsion a déclarer.