SFR et le RT4 de ma Feline pfff....

feline06

Peugeot Addict
16 Janvier 2008
149
0
0
j'ai pris soins de lire tout ce que j'ai pu trouvé concernant le fonctionnement de la fonction telephone de mon RT4, mon souhait était d'avoir une carte jumelle a mon abonnement actuel. J'avais déjà interrogé SFR a ce sujet il y a quelques mois a l'acquisition de mon autre voiture mais ça ne collait pas a l'époque: les appels émis depuis la carte jumelle étaient facturés hors forfait et coûtaient une fortune. Donc en désespoir de cause j'ai pris la décision d'oublier mon RT4 et j'ai pris RDV pour poser ds ma 308 un kit PARROT. RDV prit pour demain matin.
Là dessus ce soir je me décide tout de meme a appeler SFR juste pour voir si ce n'est toujours pas possible de faire fonctionner correctement les 2 cartes SIM. Surprise le vendeur me dit que les cartes sont maintenant "mutualisées" c'est a dire qu'en pratique je n'aurait bien entendu 1 seul N° de tel (le mien) lorsqu'on m'appellera l'appel arrivera tout d'abord sur mon portable, si je ne réponds pas l'appel sera répercuté sur la carte jumelle (ds ma voiture) et si je ne réponds pas dans la voiture l'appel aboutira sur mon répondeur que je pourrai interroger depuis mon portable ou de ma voiture. Bref! en pratique ça semble coller a mes attentes, cout de l'affaire: 10€ TTC par mois, pas d'obligation dans le temps donc si ça ne colle pas j'annulerais et adios la carte jumelle...
Voila je voulais partager ceci avec ceux qui comme moi sont dans le doute et s'interrogent, de la meme manière vos retour d'expérience sont les bienvenus, bonne route!!
 



J'ai aussi SFR (depuis décembre), avant j'étais chez Orange et j'ai mon RT4 depuis 15 mois

Il n'y pas de différence fondamentale entre les 2, et ça marche comme ça :
Ton portable est allumé: Ton portable sonne. Si tu déclines l'appel (ou que tu ne réponds pas au bout de 20sec), l'appel bascule automatiquement dans la voiture.
Ton portable est éteint : ça sonne direct dans la voiture.

Dans les 2 cas ça marche très bien. La particularité vient de la gestion des SMS :
Orange n'envoie les SMS que sur le portable (s'il est éteint, ils ne basculent pas dans la voiture).
SFR aussi a priori, mais parfois, je reçois des SMS de la messagerie (vous avez 1 nouveau message...) dans la voiture, alors que le message est effacé de la messagerie depuis 2 jours. Bizarre.

A part ça c'est nickel

Par contre, je ne connais pas les coûts (voiture et téléphone de société)
 

Encore autre chose.

ça n'a rien à voir avec SFR ou Orange, mais le RT4 a le défaut d'une gestion de répertoire très simpliste (juste nom et plusieurs numéros)
Aucune personnalisation disponible, aucun champ supplémentaire non plus (notamment la société ou la fonction de l'interlocuteur : pour un usage professionnel, c'est vraiment dommage).

Autre truc : je n'ai jamais réussi à transfèrer des fiches par infra rouge (pourtant essayé avec 3 types de téléphone : Samsung, puis Motorola, et dernièrement un Nokia). Rien à faire. J'ai du tout transférer par la carte sim.

A part ça, bon outil, difficile de s'en passer après un an...
 

là tu m'intéresse! je viens de recevoir ma carte Jumelle, vite fait bien fait je l'ai installé et ça fonctionne parfaitement dans la voiture. Faut avouer que la qualité d'écoute est parfaite et que l'interlocuteur a l'autre bout recoit parfaitement ma voix bravo à Peugeot pour ça.
Tu m'intéresses car je souhaite copier mon répertoire dans la mémoire de la voiture, peux tu m'indiquer la manip? je suppose qu'il me faut inséré la carte de mon phone principal (celle ou tous mes contacts sont répertoriés) mais ensuite quelle est la procédure pour copier?
 


salut david tu veux dire que dans le menu de la voiture il y a la fonction pour copier?
 

Oui. Il fuat que tu ailles dans le menu repertoire du rt4. Il va te faire les propositions.

transfert Sim vers RT4 et lycée de Versailles.
 

Et attention : si tu fais 2 fois la manip, il te met 2 fois les noms (il ne cherche pas les doublons comme un ordinateur)
Et pour les enlever, compte une bonne heure ! (j'ai fait la boulette...)

Mais essaie quand même le transfert par infra rouge : si ça marche, c'est quand même plus simple
 

Et attention : si tu fais 2 fois la manip, il te met 2 fois les noms (il ne cherche pas les doublons comme un ordinateur)Et pour les enlever, compte une bonne heure ! (j'ai fait la boulette...)

Mais essaie quand même le transfert par infra rouge : si ça marche, c'est quand même plus simple

t'as pas plus vite fait de vider le répertoire et de refaire un transfert ? :whistle:
 

Je suis pas a la page moi: j'ai le dernier Nokia de la mort inter-galactical et je sais meme pas s'il a l'infrarouge. Le Bluetooth oui car je l'utilise avec mon PC portable mais l'infra...Mais oui sur le coté G de mon phone il y a un petit rectangle qui y ressemble!
 



Bonjour à tous,

Après 4 ans de RT3, je viens de passer au RT4. J'ai un carte jeumelle SFR depuis 3 ans qui fonctionne sans problème.

Mais surpise lorsque je l'ai installée dans le RT4, mon répertoire était différent c'est à dire que les noms de familles sont avant les prénoms (c'est un choix personnel). Peux-t'on avoir l'inverse (prénom avant nom) ?
 

je pense pas

j'ai le même problème avec mon tomtom
du coup, j'avais dans mon répertoire tel des entrées du type ALAIN maison et ALAIN gsm, et tomtom me les classe en maison ALAIN et gsm ALAIN
je te raconte pas la liste de gsm xxxx