Sharky is finally here... by SMM

J3r0n1m0

Peugeot Addict
14 Juillet 2010
56
0
0
Hello à tous,

Et oui une deuxième livraison prévue ce Vendredi toujours par SMM, une livraison spéciale retardataires hein Doudou360 :)

M'enfin le principal c'est qu'elle soit là ! :sweat:

Le rdv est fixé directement au dépôt du transporteur à 8h30.

Pour rappel, voici ma config :
RCZ 2.0L HDI 163ch
Gris Shark
Jantes 19'' Sortilège Midnight Silver
HiFi JBL
WIP Com 3D
Pack Cuir Intégral Nappa Noir Mistral
Pack Vision
Grille de calandre noire
Etriers de frein noir

Voilà j'ai rien oublié vous savez tout.

Je vous dis à très bientôt pour les photos de la Z... :coucou:

Bàv.
 

Et Huch est déjà arrivé...
Bravo et félicitations, belle voiture que j'affectionne aussi plus particulièrement !
 

Merki Citron59 !

Allez hop une shark de plus sur le forum !

J'ai l'impression que cette couleur est un peu oubliée, dommage car cette teinte s'adapte bien à la lumière (nuances du gris bleu au gris vert).

A bientôt !
 

Félicitation J3r0n1m0 !
Et une de plus ! A quelques détails près on aura la même :)
toute enrobée de gris et noir, jolie !
Profites-en bien et amuses-toi !
A bientot sur les routes !
 

Merki BlackBird !
Oui effectivement une presque jumelle de la tienne. J'aime beaucoup l'harmonie de la jupe et des jantes :p
Trop pressé d'en découdre avec cette livraison... plus que 2 jours...
A bientôt !
 

Merki BlackBird !
Oui effectivement une presque jumelle de la tienne. J'aime beaucoup l'harmonie de la jupe et des jantes :p
Trop pressé d'en découdre avec cette livraison... plus que 2 jours...
A bientôt !

:cry: Deux jours ? .............cela va être longgggggggggggggggggggggggg :pt1cable:
En tout cas heureux pour toi.
:coucou:
 

Merki pour les encouragements Yellow33 !
Bon bah voilà, c'est la dernière journée... d'attente. Le dernier jour où je peux encore me plaindre, car demain à la même heure... vavavouuuum :)
Ah oui avant que j'oublie, SMM attend avec impatience les bises... Doudou360 si tu m'entends... :p
Bàv.
 




Avec son blouson et la montre sur le bureau de la chambre! Je commence à bien connaître l'hôtel maintenant! :lol:
 

Ayé de retour au bercail après une longue journée... une bonne journée... non plutôt une excellente journée.

Le taxi qui nous a emmené de la gare de Lille Flandres au dépôt ne connaissaient pas bien la route. J'ai bien cru qu'on allait finir dans un cul de sac en plein milieu des champs de patates. M'enfin je suis médisant car le GPS a bien fait son boulot :)

Après avoir passé l'entrée du transporteur... on zieute voir si on voit pas sa Z au milieu d'autres voitures... un regard à droite... rien... et puis si, on voit une Z blanche (celle de Doudou) et puis au fond... je la distingue enfin... Sharky is here attendant patiemment son nouveau propriétaire. Elle transpirait de ne pas le voir arriver la pauvre petite :)

SMM vient à notre rencontre... comme on se l'imagine, le personnage est simple, chaleureux, passionné... et là ensuite tout s'enchaine très vite. Les formalités administrative sont décortiquées, expliquées très clairement à chacun par SMM, échange de bons procédés puis enfin on inspecte les voitures. SMM a déjà checkées les options avec Doudou avant notre arrivée. Toutes les options commandées sont bien présentes, pas de problème de carrosserie donc RAS.

Donc départ pour la CC Belge, où les deux autres personnes doivent réceptionner une Z et un 3008. Et là, commence le bonheur... celui de démarrer la voiture et d'enclencher les premiers tours de roue... C'est stable, robuste, ça colle à la route, et on sent qu'elle demande qu'à partir. Elle me possède déjà :p

On part donc à deux Z (celle de Doudou et la mienne) et la 407 de SMM direction le Nord de la Belgique. Après quelques dizaines de kms, on arrive à la CC Belge flambant neuve (tout est impécable). On en profite pour prendre quelques photos des voitures le temps que les autres personnes se fassent livrer.

Et puis la matinée prend fin. On repart tous ensemble... cette fois ci 3 Z se suivent... c'est la première fois que j'en vois autant sur la route sisi :)

Et puis on se sépare définitivement sur l'autoroute pour rentrer chacun dans sa région de résidence...

Je peux vous le dire maintenant, si c'était à refaire, je referai exactement la même chose. SMM fait vraiment du très bon boulot. Rien n'est laissé au hasard, il n'y a pas d'improvisation de dernières minutes. C'est pro et sans fioritures. Ca va peut être un peu vite mais quand on sent que cela est maitrisé, on fait confiance et avec SMM ont est pas deçu, au contraire on est ravi !

Et j'en profite pour te remercier RRTHP car tout cela a été possible également grâce à toi et ton partage d'information !

Je ne me suis pas étendu sur la Z car je n'ai pas encore eu le temps de complètement l'apprivoiser. La première impression est en tout cas excellente... elle porte bien le sceau Peugeot. J'en reparlerai plus en détail très prochainement.

Sinon pour les photos... elles vont suivre ce message...
 

La mienne est fabriquée depuis la semaine SMM va bientôt me relogiez, je pense que l on va être plusieurs a venir chercher sa Z.
 

slt sharky
tout est dit dans ton message!!!!
moi c'est idem pour une prochaine neuve je ne pose meme pas la question ..
quand tu vois comme tout est carré ..
rien a dire
bonne route
 

Ayé de retour au bercail après une longue journée... une bonne journée... non plutôt une excellente journée.

Le taxi qui nous a emmené de la gare de Lille Flandres au dépôt ne connaissaient pas bien la route. J'ai bien cru qu'on allait finir dans un cul de sac en plein milieu des champs de patates. M'enfin je suis médisant car le GPS a bien fait son boulot :)

Après avoir passé l'entrée du transporteur... on zieute voir si on voit pas sa Z au milieu d'autres voitures... un regard à droite... rien... et puis si, on voit une Z blanche (celle de Doudou) et puis au fond... je la distingue enfin... Sharky is here attendant patiemment son nouveau propriétaire. Elle transpirait de ne pas le voir arriver la pauvre petite :)

SMM vient à notre rencontre... comme on se l'imagine, le personnage est simple, chaleureux, passionné... et là ensuite tout s'enchaine très vite. Les formalités administrative sont décortiquées, expliquées très clairement à chacun par SMM, échange de bons procédés puis enfin on inspecte les voitures. SMM a déjà checkées les options avec Doudou avant notre arrivée. Toutes les options commandées sont bien présentes, pas de problème de carrosserie donc RAS.

Donc départ pour la CC Belge, où les deux autres personnes doivent réceptionner une Z et un 3008. Et là, commence le bonheur... celui de démarrer la voiture et d'enclencher les premiers tours de roue... C'est stable, robuste, ça colle à la route, et on sent qu'elle demande qu'à partir. Elle me possède déjà :p

On part donc à deux Z (celle de Doudou et la mienne) et la 407 de SMM directement le Nord de la Belgique. Après quelques dizaine de km, on arrive à la CC Belge flambant neuve (tout est impécable). On en profite pour prendre quelques photos des voitures le temps que les autres personnes se fassent livrer.

Et puis la matinée prend fin. On repart tous ensemble... cette fois ci 3 Z se suivent... c'est la première fois que j'en vois autant sur la route sisi :)

Et puis on se sépare définitivement sur l'autoroute pour rentrer chacun dans sa région de résidence...

Je peux vous le dire maintenant, si c'était à refaire, je referai exactement la même chose. SMM fait vraiment du très bon boulot. Rien n'est laissé au hasard, il n'y a pas d'improvisation de dernières minutes. C'est pro et sans fioritures. Ca va peut être un peu vite mais quand on sent que cela est maitrisé, on fait confiance et avec SMM ont est pas deçu, au contraire on est ravi !

Et j'en profite pour te remercier RRTHP car tout cela a été possible également grâce à toi et ton partage d'information !

Je ne me suis pas étendu sur la Z car je n'ai pas encore eu le temps de complètement l'apprivoiser. La première impression est en tout cas excellente... elle porte bien le sceau Peugeot. J'en reparlerai plus en détail très prochainement.

Sinon pour les photos... elles vont suivre ce message...

Félicitations pour ton nouveau petit joujou ainsi qu'à Doudou !! :bounce: ça me rassure que SMM gère bien la livraison et que tout est carré: un jouet à ce prix là faut que tout soit parfait. J'attends maintenant plus de détails sur vos impressions au volant ;).

Normalement la mienne devrait pas tarder: elle devait arriver semaine 7 ou 8 en hollande mais pas de news pour le moment. J'ai juste le numéro de chassis et une possible livraison le vendredi 11 mars. On verra ben...
 

Je vous présente Sharky :

ReceptionRCZ20110225024.jpg


ReceptionRCZ20110225020.jpg


ReceptionRCZ20110225021.jpg


ReceptionRCZ20110225022.jpg


Bàv.
 


Félicitations pour les beaux RCZ nouvellement arrivés.

Pas de quoi Doudou360, quand j'ai une bonne adresse ou une bonne info j'aime bien en faire profiter et sur le forum on est une grande famille maintenant :)

Magnifique vivement un petit résumé de cette nouvelle livraison et bienvenue à J3r0n1m0!

En espérant vous voir au rassemblement!
 

Félicitations pour les beaux RCZ nouvellement arrivés.

Pas de quoi Doudou360, quand j'ai une bonne adresse ou une bonne info j'aime bien en faire profiter et sur le forum on est une grande famille maintenant :)
Une grande famille dont tu es un peu quelque part :"le grand père !" [:francis:1]
 



Salut Patton !

Merci pour tes commentaires.

Tu n'as vraiment aucune crainte à avoir concernant la livraison avec SMM... c'est vraiment tip top !

Et je dis exactement comme Doudou, l'attente s'oublie très vite une fois que tu as la Z entre les mains.

Pour ton info, il y a eu un mois entre la fabrication et la livraison de ma Z. Je ne sais pas si cela se vérifie pour d'autres mais cela t'aidera peut être à estimer plus précisément ta semaine de livraison.

Bàt.
 




Vous êtes des rapides, vous faites la première rencontre avant même d'avoir pris les clés!
 


Yes, Shark + Midnight c'est une bien belle addition :love:

Bon alors après bientôt 1000 bornes que dire...

A part la rigidité du châssis sur les premiers km, je ne vois pas trop de points négatifs. J'ai même l'impression que la voiture commence peu à peu à s'assouplir.
Les montes 19'' ne sont pas autant tape cul que je le pensais. On sent bien chaque travers de la route mais on s'habitue à la longue.

J'apprécie l'insonorisation de l'habitacle surtout à vitesse élevée. Le moteur HDi garde la linéarité que je lui connaissais sur un 90ch. On arrive vite à dépasser les limitations de vitesses sans trop sans apercevoir. Enfin, j'aime beaucoup le son du moteur lorsqu'on pousse un peu les rapports sur une voie d'accélération.

Sinon esthétiquement, les cuisses saillantes (voire joufflues) que l'on aperçoit dans les rétros sont de toute beauté. Quel look d'enfer cette bagnole ! :sol:

Dommage par contre que l'on ne puisse pas apercevoir l'aileron en position 1 à travers le rétro central. Ca aurait été sympa. En position 2 on parvient à le voir mais faut pas le dire :"

Sinon quand il pleut je cherche toujours la commande pour enclencher l’essuie glace arrière :)

Le JBL permet d'obtenir une acoustique profonde et très agréable. Le bluetooth est bien pratique pour réceptionner ou passer un coup de téléphone en gardant les yeux sur la route. Le GPS fait son boulot mais l'interface n'est pas forcément très ergonomique. Et comme beaucoup l'on déjà fait remarqué, la couleur orange de l'affichage de l'ODB est pas top, cela aurait été mieux en blanc/bleu.

Enfin dernier point, la consommation : 800km parcourut avec le premier plein (mixte). C'est vraiment pas mal mais j'attends mieux.

Je posterai de nouvelle photos (intérieur et extérieur) lorsque je l'aurais entièrement décrassée.

Tiens une question à ce propos pour ceux qui l'ont déjà lavé : vous préférez la laver au karcher ou aux rouleaux? Y a t-il une grande différence entre les deux sachant que j'ai pas envi de la laver à la mano? :whistle:

Merci pour vos éclaircissements.

Bàv.