shunt sonde lambda

607 25

Nouveau membre
14 Mai 2012
1
0
0
123
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une 607 V6 essence de 2005 qui totalise 310 000km.J'ai un soucis de message "système anti pollution défaillant" depuis plusieurs mois. Chez Peugeot ils m'ont changé les 6 bobines d'allumage, ensuite les sondes lambda et le problème est toujours présent. C'est même de pire en pire, avant je coupais le moteur quand elle passait en défaut et donc qu'elle tournait mal et le moteur repartait normalement mais maintenant le défaut est permanent. La concession me dit qu'il y a un manque de compression sur 3 cylindres et c'est pour cela qu'elle passe en défaut, car les sondes lambda détectent un problème. Je ne comprends pas car si je la met en route et que j’accélère entre 2000 tr/mn et 6000 tr/mn ça fonctionne normalement même sur plusieurs dizaines de kilomètres. Par contre si je la laisse redescendre à 1500tr/mn le défaut réapparait et le moteur tourne mal. Je suis obligé d'éteindre le moteur pour que ce fonctionne normalement.
J'aimerais savoir comment faire pour shunter les sondes lambda.

MERCI DE VOTRE AIDE
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 

Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une 607 V6 essence de 2005 qui totalise 310 000km.J'ai un soucis de message "système anti pollution défaillant" depuis plusieurs mois. Chez Peugeot ils m'ont changé les 6 bobines d'allumage, ensuite les sondes lambda et le problème est toujours présent. C'est même de pire en pire, avant je coupais le moteur quand elle passait en défaut et donc qu'elle tournait mal et le moteur repartait normalement mais maintenant le défaut est permanent. La concession me dit qu'il y a un manque de compression sur 3 cylindres et c'est pour cela qu'elle passe en défaut, car les sondes lambda détectent un problème. Je ne comprends pas car si je la met en route et que j’accélère entre 2000 tr/mn et 6000 tr/mn ça fonctionne normalement même sur plusieurs dizaines de kilomètres. Par contre si je la laisse redescendre à 1500tr/mn le défaut réapparait et le moteur tourne mal. Je suis obligé d'éteindre le moteur pour que ce fonctionne normalement.
J'aimerais savoir comment faire pour shunter les sondes lambda.

MERCI DE VOTRE AIDE
Salut,

Pourquoi tu veux shunter tes sondes lambda ? Ce n'est pas ça qui résoudra ton problème moteur :non: , il faut que tu trouves ce qui ne va pas sur ta voiture et que tu fasses les réparations, par contre tu n'aurais jamais dû payer pour des opérations qui n'ont rien amenées comme amélioration, encore une victime des incompétents de chez Peugeot :confused: , sinon moi je pense que c'est peut-être un problème d'injecteurs, donc voir de ce coté là, et sinon, à la valise, ça dit quoi ?

@++++

607_Obsidien
 

Vu le kilométrage, peut-être une histoire de pré-cata si ils sont d'origine...
 

Vu le kilométrage, peut-être une histoire de pré-cata si ils sont d'origine...
J'y avais aussi pensé, mais je sais que sur la mienne (de 2002) un problème de pré-catalyseur ne provoque-pas de problème moteur et puis à la valise, ça serait apparu sans problème, donc je ne pense pas que ce soit ça, mais il serait bon qu'il nous dise ce que le diagnostique à la valise a révélé :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour ,
Je suppose que tu as le défaut P0300 ratés d'allumages multiples
tes sondes tu les débranche ...(connecteur vert: sondes de régulation, les bleues ce sont les sondes de contrôle des pre-catas , tu peux les débrancher aussi mais ça ne jouera pas sur ton problème...)
Le calculateur va adopter une stratégie de régulation par défaut (légèrement riche)
tiens nous au courant