Shunter le lecteur cd avec un câble auxiliare (Siemens rd4)

manu05000

Nouveau membre
29 Avril 2017
3
0
0
Bonjour,

Je roule en expert, de 2007 équipé d'un poste siemens rd4.
Depuis peu le moteur d'entrainement du lecteur cd tourne dans le vide, bref je le déclare décédé, ce n'est pas plus mal, j'en avait marre de me trimballer mes cd. Et je n'ai pas vraiment envie de mettre 100 euros dans un poste. Mais du coup, plus que la radio ...

J'ai donc pensé au câble mini-jack maison ou acheté, branché sur l'aux. du poste avec un passage à la valise.

Mais je me demande si il est possible de simplement déconnecter les left et right du poste pour les relier à celles d'un mini-jack ?
Ca évite un passage au garage et vu que le lecteur cd ne servira plus ...
Je sais que je n'aurais ni la commande au volant ni les titres qui s'affichent mais je m'en fiche.

La masse peut-elle poser problème ? Peut-il y avoir des soucis de communication avec le bsi ?

Merci
 

Bonjour,

Donc déconnecter l'arrivée son du lecteur CD en branchant un mini-jack dessus c'est bien ça ?
Le problème ici est comment passer l'autoradio sur la source CD, car si plus aucun CD n'est reconnu, il restera en mode radio.
 

Bonjour,

Oui c'est l'idée, brancher le mini-jack aux fiches qui dans le ventre du véhicule.
Et oui, je n'avais pas pensé que pour pouvoir changer de mode il fallait qu'il y ait un CD.

Merci pour votre réponse.