shunter vanne EGR 2.0 hdi 90 cv

freefly1

Membre
9 Août 2011
13
0
0
Bonjour,
1. suite à un problème de nuage de fumée et aucune puissance, aucune accélération...
2. Je débranche le tuyau vanne EGR voir photo,
3. Je retrouve un moteur qui tourne bien sans problème de témoin ou autre défaut qui s'allume !
4. je test sur 10 km, tout va bien !

Mais en parcourant un forum je vois qu'il faut boucher le tuyau, lorsque je le bouche je retrouve les problème du 1.

Puis-je le laisser débouché, quel est le risque ?
180320120001182342.jpg
 

tu laisses brancher le tuyau, et tu débranches la prise bleue que l'on voit sur ta photo et voilà et ça va fonctionner, c'est mieux de faire comme ça

et pas de voyant ou autre, ne t'inquiétes à ce sujet
 

tu laisses brancher le tuyau, et tu débranches la prise bleue que l'on voit sur ta photo et voilà et ça va fonctionner, c'est mieux de faire comme ça

et pas de voyant ou autre, ne t'inquiétes à ce sujet


Merci,
je viens de tester et je retrouve les mêmes problèmes en testant cette solution.
Par contre tuyau débranché et prise débranchée, ça marche bien.
 

donc c'est l'électrovanne qui déconne bloquée ouverte!!!!

pour bien faire dans ce cas, soit:
- il faut boucher l'autre tuyau, celui qui arrive sur l 'EV, et laisser comme ça
- soit changer l'EV si tu veux garder le systéme

et là ça fonctionnera quelquesoit l'option que tu choisis
 

donc c'est l'électrovanne qui déconne bloquée ouverte!!!!

pour bien faire dans ce cas, soit:
- il faut boucher l'autre tuyau, celui qui arrive sur l 'EV, et laisser comme ça
- soit changer l'EV si tu veux garder le systéme

et là ça fonctionnera quelquesoit l'option que tu choisis

Y a t il un fusible pour cette EV ?

elle c'est bloquée suite à un passage dans l'eau, filtre à air bien mouillé mais moteur non touché !! OUF...
 

non pas de fusbile,

mais dans ce cas fais comme je t ai dis, tu laisses tout brancher (prise et tuyaux) sauf celui qui arrive sur l'EV et celui-ci tu le bouches