Siège 307 quicksilver

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
50
Salut,
il y a quelques mois, j'ai fait changer l'assise du siège conducteur car il y avait des défauts d'aspect. Aujourd'hui c'est tissu du dossier qui se détend en bas à gauche et les défauts sur la nouvelle assise réapparaissent. Est ce que ceux qui possède une 307 quicksilver ont les mêmes soucis ?
 

Salut,
il y a quelques mois, j'ai fait changer l'assise du siège conducteur car il y avait des défauts d'aspect. Aujourd'hui c'est tissu du dossier qui se détend en bas à gauche et les défauts sur la nouvelle assise réapparaissent. Est ce que ceux qui possède une 307 quicksilver ont les mêmes soucis ?

je croise les doigts j'ai eu encore ce problème!!
Mais bon essaie de faire jouer la garantie suivant la date d'achat.
 

idem sur le siege chauffeur ma voiture a un an et letissu est deja bien usee voir trop use pour un an .....
 


pourrais tu mick prendre une foto de ton ancien siege pour voir dans quel etat il est ? si il n'est pas encore changé merci
 

Il y a plusieurs jours, j'ai vu la même voiture que moi et je me suis permis de demander à son propriétaire l'état de ses sièges. Après vérification j'ai pu constater que le problème que je rencontrai n'était pas isolé : l'assise de son siège était encore plus abimées que lorsque j'ai fait changer la mienne.

rvkangou je te joins une photo du dossier j'espère que ça va marcher.



Apparement le tissu des siège quiksilver n'est pas de bonne qualité. Si d'autres personnes ont les mêmes souci ?
 

Salut,
mais en fait c'est quoi exactement comme défaut ?
Un faux pli du tissu ?
Un écrasement de la mousse ?
Un décollement du tissu sur la mousse ? (on m'a dit que maintenant le tissu était collé dessus : nouvelle géneration de siège!)
Un usure pure et simple du tissu ?

Vous faites tous changer vos sièges en faisant jouer la garantie?

Moi je regarde ce soir et je vous dis
 

C'est vrai la photo est pas très clair. En fait le tissu se détend et ça fait des bourrelets, la mousse ne bouge pas. Chez Peugeot il m'ont dit que c'était le tissu qui se détendait et qu'il n'était pas collé sur la mousse. Je suis dans l'attente du changement du siège entier pour le pb de dossier (Chgt sous garantie). Par contre pour l'assise il remette la même. Ce qui me gêne un peu c'est que l'assise recommence à s'abîmer. Pour l'assise le pb est la formation de plis:

 

exactement le meme problème je vais voir peugeot cette semaine si j ai le temps !

Ils acceptent de le changer ? ça m'etonne de peugeot ça !!

J'ai un soucis avec le tapis aussi, les deux visses de fixations ne tiennent jamais !
Du coup sur l autoroute l'autre jour, la pedale d accelerateur est resté enfoncé ! bonjour la flippe !
J'ai perdu le bouton (embout) du regulateur de vitesse, et mes cd ne sont pas ejecter qd je le demande !
Encore et tjrs le problème de trou, pour un redemarrage a un rond point ou cedez le passage.

Sinon ça roule !
 

Salut,
Je pense que le fait d'accepter ne se pose pas, l'usure prématurée des sièges doit être pris sous garantie. Pour ma part une voiture achetée neuve en janvier 2005 à 20 000 € remises faites, ne doit pas avoir une détérioration de quoi que ce soit (usage normale) au bout de 15 mois et 40 000 kms. J'ai eu une 306, finition style, avant, elle avait presque 9 ans et plus de 300 000 kms au compteur, quand je l'ai vendu et aucun souci de siège, ils étaient comme neufs. Si au bout de 15 mois ça s'abime, je vais finir par conduire par terre :W . Il est vrai que depuis la "commande" du nouveau siège (5 semaines), je n'ai pas eu de nouvelle, je vais les recontacter.
Pour le problème de trou, j'avais le même souci. Il m'ont résolu le problème au mois de septembre en installant une nouvelle programmation. Si ils l'ont fait pour moi, tu devrait leurs demander.
Tout ces problèmes commence un peu à m'agacer. Je pense que la qualité peugeot a bien changer. Dans un post: "307 quiksilver ou pack" j'ai énuméré la liste de mes soucis, elle commence à être un peu longue. Pour la finition je regretterai presque ma 306 TD.
 

Après plus de 5 semaines le siège est enfin arrivé. J'ai rendez vous demain pour le changer.
 

Ca y est le dossier a été changé. J'espère que celui là restera impeccable.
Est ce que les personnes de ce forum qui ont une quiksilver ont les mêmes souci.
Peut que je suis trop lourd ou trop maniaque. :lol:
 

Ouiiiiiilllllllllllllllle!

J'ai la même chose. C'est horrible. Excatement le même pli que toi sur le renfort latéral sur le siège conducteur.
Je vais aller chez la cons alors.... tu confirme que c'est pris sous garantie?
 


toujours pas eu le temps de passer en concess. !

Toi aussi des soucis avec ta quik ? moi aussi je trouve le niveau de finition vraiment de mauvaises qualités.
A voir si le nouveau siège empeche le problème ce dont je doute fortement !
et j ai peur qu'ils me remontent le siège n'importe comment surtout !
 

Salut Mick,

Alors ce nouveau dossier, il tient le choc?

Pour ma part je ne vais pas tarder à aller sonner chez La concession en meme temps que la mise à jour du BSi pour le trou d'accèleration au démarrage et lors de la révision des 20mkm
 

Je viens de vérifier mes sièges et là horreur :evil: :evil: j'ai le même défaut...
Je ne peux même pas aller chez le Monsieur de chez PEUGEOT car c'est un véhicule d'occasion et la garantie de 12 mois ne prend en compte que chassis-train-pont :cry:

J'ai montré ce défaut à un pote qui bosse à la R&D chez FAURECIA (ce sont aux qui fabriquent ces sièges) pour avoir son avis. J'attends sa réponse et je vous tiens au courant si c'est intéressant ou si l'argument peut aider pour la prise en garantie!!

Tchuss...
 

Pour l'instant le dossier est impécable après 12000 kms et 3 mois à voir par la suite le défaut a apparu vers les 35000.
 

salut
j'ai exactement le memes probleme au niveau de l'assise du siege conducteur, sauf que la mienne n'est pas une quiksilver mais une hdi xr presence, j'ai un creux au niveau du boudin de l'assise et la mousse tombe 8) , je dois aller voir peugeot pour la changer
je pense que ce probleme est un defaut d'usine et s'etend a pas mal de 307 :evil:
 

Salut,
J'ai le même PB sur ma 307 SW quiksilver, les 2 sieges avant sont deformé sur les côté j'ai RDV chez peugeot le 17/10/2006 por celà + pb de trou à acceleration, volant qui à cloqué au soleil, reto interieur qui tombe au soleil.
 

Salut,

Bon il non pas voulu prendre les siéges sous garanti, :( donc je vais voir pour ecrire un mail au service client peugeot. par contre il mon changé le volant le rétro et sa bague, pour les trous à l'accélération il mon changer la vanne ERG (d'aprés eu elle avait tendance à gripper) puis il mon chargé une nouvelle cartographie moteur.
 


Idem, même problème (voir mon post), défauts sur le siège conducteur au niveau de l'assise et du dossier, et début sur le siège passager. Je vais voir Mr Peugeot demain.
Pour moi le planning va être tendu, la garantie s'arrête début février!

Quant à GREG SW, il faut qu'il insiste pour ce faire prendre en charge ce changement, si d'autres y sont arrivés pourquoi pas toi?!
 

J'ai donc vu ma concession aujourd'hui, qui a pris des photos de mes sièges et enverra demain une demande de prise en charge sous garantie.
Je vous tiens au courant.
 

Le changement des housses a donc été effectué sur les deux sièges avant, mais après quelques semaines d'utilisation le défaut revient sur l'assise conducteur.
La voiture n'est plus sous garantie mais je pense que je vais retourner voir Mr Peugeot pour qu'il arrange ça. Y a-t-il une façon de fixer cette assise pour que ça tienne?
 

Le changement des housses a donc été effectué sur les deux sièges avant, mais après quelques semaines d'utilisation le défaut revient sur l'assise conducteur.
La voiture n'est plus sous garantie mais je pense que je vais retourner voir Mr Peugeot pour qu'il arrange ça. Y a-t-il une façon de fixer cette assise pour que ça tienne?

bonjour je voulais votre avis sur cette voiture de façon general a savoir le coté conduite et moteur et consommation... combien de km avez vous fait avec??
 

Je viens de vérifier mes sièges et là horreur :evil: :evil: j'ai le même défaut...
Je ne peux même pas aller chez le Monsieur de chez PEUGEOT car c'est un véhicule d'occasion et la garantie de 12 mois ne prend en compte que chassis-train-pont :cry:

J'ai montré ce défaut à un pote qui bosse à la R&D chez FAURECIA (ce sont aux qui fabriquent ces sièges) pour avoir son avis. J'attends sa réponse et je vous tiens au courant si c'est intéressant ou si l'argument peut aider pour la prise en garantie!!

Tchuss...


bonjour moi aussi cela peut m'intereeser si tu peux envoyer un mail a tice29@free.fr
est tu content de ta 307 au niveau conduite et moteur?
 

Bonjour à tous !

Propriétaire depuis mars 2005 de la 307 HDI 110 ch 1.6 Quilk, je suis d'accord avec votre remarque concernant la mauvaise qualité des sièges de cette voitureet car je les ai trouvé un peu dur et pas trop agréable quand on fait de long trajet ....Je finis par avoir mal au dos mais bon dans l'ensemble, je ne suis pas deçu de sa finition ! :bien:
 

salut as tu des photos de ta voiture ainsis que ton avis sur le comportement général???
 

Bonjour à tous?
Je suis nouveau sur le forum que je viens de trouver en cherchant si j'étais le seul à connaître des problèmes avec mon siège.
Malheureusement je vois que c'est très courant, on ne peut donc qualifier cela que de vice caché.
J'ai reçu un courrier de PEUGEOT qui me fait un cadeau royal, sur une facture de 250 € pour la réparation de l'assise de mon siège, il m'est proposé de ne payer que 163 €. Il ne faut quand même pas rigoler, je sais que ma 307 n'est plus sous garantie, mais elle n'a que 52000 km et 3 ans et demi, je pense que, tout comme moi, vous avez tous connu des vieilles voitures avec des kilométrages importants et qui avaient encore des sièges intacts.
A force on se pose des questions, combien de temps va tenir le nouveau siège.
A part cela, quand je suis allé présenter mon véhicule en concession, mon interlocuteur s'est fâché quand je lui ai dit que je n'avais que des défauts sur ma voiture, je ne sais pas comment il qualifie tout cela mais moi j'appelle bien ces problèmes des défauts.
Je suis complètement écoeuré, nous avons quand même mis le prix pour ces voitures !
Comment avez-vous réussi à résoudre vos problèmes de sièges, si vous avez fait faire les réparations, est-ce que la qualité était meilleure que ceux d'origine ?
C'est quand même dommage, car elle est super cette voiture si elle avait été construite sérieusement.
Bon week-end à tous