Bonjour, Je viens d’acheter une 308 GT PACK phase 3 avec des sièges électriques AGR confort Au bout de 2 mois je n’arrive pas à trouver le confort ….. notamment au niveau des lombaires que je n’arrive pas à « effacer » malgré le réglage au minimum électrique Du coup c’est la première fois que dans une 308 je ne suis pas en mode confortable … Avez-vous rencontré ce problème ? Une astuce ? Ou il faut que je patiente pour m’habituer Merci pour votre aide et bravo pour ce forum qui recèle de bon conseil ! À bientôt Christophe
Je n'ai pas de 308 P51 mais un 3008 avec les sièges électriques AGR, et c'est bien le 1er véhicule ou je trouve rapidement une place confortable, les 2 points qui pour moi améliorent le confort, sont la possibilité de régler l'inclinaison de l'assise et la longueur de cette assise. mon véhicule précédent était une 308 II , ou j'ai eu beaucoup de mal a trouver une place à peu près correcte, avec quand même un manque de soutien des cuisses, et obligé de mettre un coussin biseauté sur l'assise pour relever l'arrière trop creusé, 2 problèmes réglés sur 3008 avec les sièges électriques, pas dispo sur 308 à l'époque. Sur les lombaires as tu essayé de régler aussi la hauteur des lombaires (possible en électrique)
Merci pour votre réponse Oui j’ai essayé de régler la hauteur des lombaires…. Mon ancienne 308 II, j’étais bien comme la 308 I , comme quoi c’est bien un sujet délicat Ma femme trouve la voiture confortable mais moi j’arrive pas à trouver le réglage … je vais lui laisser ….
Salut, je ne pense pas que le terme phase 3 soit le bon mais plutôt série 3 première phase Pour ma part non, C'est étonnant comme ressenti.. Moi qui suis assez sensible du dos et de l'assise, je trouve bien ma position. Vous avez le même ressenti en passager ?
Disons que c’est la dernière version de la 308, immatriculée en juin 2022 J’ai le même ressenti sur le siège passager
Au niveau des lombaires, il y a également le réglage spécifique (le cercle avec 4 "encoches") qui vient gonfler le bas du siège .
Bonjour Je l’utilise et je trouve que même en position minimum on sens encore le renforcement des lombaires J’ai même le sentiment que le système de gonflage des lombaires s’active en fonction de la position sur le siège et donc renforce la contrainte sur le dos …. Mais c’est peut-être dans ma tête…..
Bah franchement j'ai mis beaucoup de temps à trouver le bon réglage sur ma GT Pack, et comme en même temps je voulais quelques choses de parfait pour que les massages fonctionnent aux petits oignons Je me suis longtemps demandé si les bouton n'était pas câble aléatoirement !
Je n’ai pas de doute sur le temps nécessaire à trouver les bons réglages. Surtout que j’ai l’impression que les lombaires se gonflent toutes seules par moment. Le problème pendant ce temps c’est que j’ai mal au dos ….
Salut à tous . Je profite de ce sujet pour poser justement une question , à savoir la différence de confort entre ces sièges AGR de la gt pack , et ceux de la gt simple , même si je sais que les AGR le seront obligatoirement mieux , qu'en est il de ceux de la gt pour ceux qui en possèdent , confortable avec une hernie discale ? Mauvais souvenir de la 308 II que je n'ai gardé qu' 1 an du à cet inconfort des sièges trop creux et trop courts pour les jambes . Un petit coucou aux anciens du forum en passant
Le mieux est que tu essaies toi Car tout le monde n'a pas la même morphologie (même les hernies discales peuvent être différentes, et/ou situées pas au même endroit) Du coup, ce n'est pas parce que un forumeur te dirait "impeccable" et un autre "nul" que ce qu'ils ressentent sera ton propre ressenti
Merci du retour . C'est pas faux ! chacun son ressenti , un peu comme les gouts et les couleurs Effectivement , le mieux est l'essai personnel , mais pas evident de trouver une GT en essai dans mon coin , beaucoup d'allure pack ou une seule GT pack que j'ai pu essayer et ou c'était royal pour moi , mais pas au même prix non plus
Pour moi, GT Pack, les sièges AGR sont loin de la réputation positive que j'ai pu lire sur différents essais. En particulier, pas de maintien latéral au niveau du dossier. Et, que dire de la mesquinerie de Peugeot qui n'équipe pas le siège passager de commandes électriques* de positionnement sur une auto de 45000 € ! * j'évoque les réglages avance-recul et inclinaison que j'aurais préférées aux commandes chauffage et massage.
Ma mère ayant une hernie discale en lombaire (dont l'handicap varie) n'a pas d'inconfort notable (en passager ou conducteur de ma voiture). Ce qui n'était pas spécialement le cas sur la 308 II. Heureusement qu'il y a avait un réglage lombaire sur celle-ci. Attention pas de réglage lombaire pour le passager sur GT. Ce qui est regrettable.
Pour le maintien latéral , je n'ai pas noté ce manque sur la gt pack , faut , je pense , vraiment arsouiller pour le sentir . Effectivement , que le siège conducteur électrique , ça manque de finesse à ce niveau !
Merci du retour . Je pense que le mieux pour être sur , serait d'acheter une gt pack tout simplement au vu des prix quasiments identiques à 500 € prêt entre la gt et gt pack en occasion très récente je souligne .
Oui, GT Pack c'est forcément en occasion (ou alors quelques-unes qui seraient en stock) puisque ça n'existe plus en neuf à configurer
Les sièges AGR sont les mêmes mais avec des réglages supplémentaires : longueur et inclinaison d’assise
Avec la GT ? ça serait étonnant ! le rembourrage est bien plus consistant , d'ailleurs ça se voit rien qu'en les regardant . Bon , si c'est une 308 ma prochaine, ça sera direct une gt pack occas très récente puisqu'en neuf comme dit @W13 , elle n'existe plus ! Y a plus qu'à vendre ma C4 shine PT 130 , et c'est justement à rapport au confort des sièges de cette dernière que les AGR m'intéresse au plus haut .
Bonsoir, Je viens vous donner des nouvelles depuis le début de mon post en mars…. J’ai mis du temps mais aujourd’hui diag par Peugeot du sujet. Verdict : problème de gonflage sur les sièges et chauffage intempestif ( oui lundi en rentrant d’un rdv j’avais le sentiment que mon siège chauffait…) Plus j’ai un pb de jeu latéral sur le siège conducteur ( tu prends un virage et le siège bouge, c’est mimim mais bon ça m’énerve vu la gamme de la voiture ….) Donc maintenant on attend les consignes de Peugeot car le concessionnaire n’a pas voulu éventuellement inhiber les fonctions trop complexe à priori. Bref ma première Gt pack avec siège électrique…. Avant j’étais pas emmerdé avec mes bonnes vielles commandes mécaniques…. À va suivre Bonne soirée Christophe
Salut à tous Pour finir l’histoire, changement du boîtier électronique sous le siège conducteur, réglage du jeu latéral…. Maintenant ma 308 est confortable Sauf qu’un jeu apparaît après un freinage et quand je relance la voiture…. Je vais peut-être arriver à avoir un siège top …. Bonne soirée